Dessiner manga,c'est facile!!
Bienvenue sur dessiner manga !Passe un agréable moment sur notre forum =)
Dessiner manga,c'est facile!!
Bienvenue sur dessiner manga !Passe un agréable moment sur notre forum =)



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Du nouveau dans la boutique du forum
Casting des profs en cours
Une Chatbox latérale Oh yeah
Les cours commencent !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 JDsquall au rapport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JDsquall
JDsquall
rang

profil

JDsquall au rapport Empty
MessageSujet: JDsquall au rapport   JDsquall au rapport Icon_minitimeSam 21 Mai - 20:11

Bonjour

Je me présente JDsquall pour vous servir, mais appelez moi JD.
J'aime le dessin, tout ce qui touche au japon,la music, les sport collectif et DORMIR
Je cuisine un peu mais bon on s'en fout de ma vie.

Bref j’espère apprendre beaucoup au seins de votre communauté. J'épère que l'on s'entendra bien. ^^
Watery
Watery
rang

profil

JDsquall au rapport Empty
MessageSujet: Re: JDsquall au rapport   JDsquall au rapport Icon_minitimeSam 21 Mai - 22:46

Mais personne s'en fout de ta vie, perso j'adore la vie des autres, donc te gènes pas, raconte-la.

Oui, je suis bizarre, débile, trisomique, schyzophrène (j'annonce la couleur direct haha) et je le vaux bien. Et je m'aime.

Petit questionnaire obligatoire :

Tu connais Host Club? T'aimes?
Si oui, tu connais Belzénef? Tu l'aimes? (xD)

Tu préfères les tomates mutantes ou les concombres géants?

T'as déjà vu des hippopotames en tutus roses danser la polka sur le toit de ton immeuble et/ou de ton collège/lycée? Si non, t'as loupé un truc, c'est très drôle.

Tu bois de l'eau minérale ou de l'eau du robinet?

Tu penses que je suis folle?

Et euh. Au prochain nouveau je change les questions. Je pense. Sauf si personne me le rappelle, parce ce que je vais oublier.

Ah oui, au fait, bienvenu. Amuse toi bien ! Et tu verras, la vie, c'est cool. o/
fanmanga
fanmanga
rang

profil

JDsquall au rapport Empty
MessageSujet: Re: JDsquall au rapport   JDsquall au rapport Icon_minitimeDim 22 Mai - 6:41

Bienvenue !
t'aime quoi comme musique ?
lalie-chan
lalie-chan
rang

profil

JDsquall au rapport Empty
MessageSujet: Re: JDsquall au rapport   JDsquall au rapport Icon_minitimeDim 22 Mai - 8:04

Bienvenue !

Tu pourrais nous en dire plus? Depuis combien de temps tu dessines (si tu dessines)? Et, nouveau oblige, fille ou garçon?

*On va bientôt devoir organiser une résistance sinon y'aura plus de mecs que de filles!!*
Toph
Toph
rang

profil

JDsquall au rapport Empty
MessageSujet: Re: JDsquall au rapport   JDsquall au rapport Icon_minitimeDim 22 Mai - 9:45

Bienvenuuuue!!
Moi c'est Toph, je suis une des modos du forum JDsquall au rapport 49360

Alors tu aimes tout ce qui touche au Japon? Intéressant JDsquall au rapport 8655 mais qu'est-ce que t'appelle par là? Parce que nombreuses sont les personnes qui disent ça alors qu'elles ne font que regarder des animés ou dramas. M'enfin, le fait que tu dise ça me plait, je t'aime bien, je pense qu'on va bien s'entendre.

Donc, tu lis des manga? Si oui, lesquels?
Tu écoute quel genre musique?
Tu cuisine un peu? Moi, j'adore faire les desserts, mais c'est tout x3
Tu joues aux jeux vidéo?
Tu préfère les cheveux bleus, roses ou violet?
PC ou Mac?
Si tu dessine, t'es plutôt tradi' ou ordi'?

See youuuuu!!
Miya
Miya
rang

profil

JDsquall au rapport Empty
MessageSujet: Re: JDsquall au rapport   JDsquall au rapport Icon_minitimeDim 22 Mai - 11:04

Enchantée JD ! Smile

Je suis également modératrice du forum Smile

Surtout, ne te gêne pas de raconter ta vie, la présentation est bien le meilleur endroit pour cela ! Smile
Et sinon je compatis : Dormir ! Smile

Tout ce qui touche au Japon ? Génial ! Smile Mais dis moi, quoi en particulier ? T y es déjà allé ? Smile

Le sport collectif ! Yeah ! Tu fais du sport toi ? Smile Si oui quoi ? Razz On pourra se faire une partie un jour, je joue à n'importe quel sport, j'aime trop ca ;) Haha.

ET sinon .... Je me demandais ; Tu es une fille ou un garçon ? ^^

et quel âge as tu ? Smile

Tu cuisine ? Hey, c'est top ca ! Tu cuisine quoi ? Smile Tu cuisine bien ? ;)

Je me réjouis de voir tes dessins ! =)
Et j'espère également vivement que tu apprenne beaucoup ici ;)


See Ya !
JDsquall
JDsquall
rang

profil

JDsquall au rapport Empty
MessageSujet: Re: JDsquall au rapport   JDsquall au rapport Icon_minitimeDim 22 Mai - 19:19

Wow c'est vrai que j'ai été un peu bref dans ma présentation donc je vais répondre à vos question

=> Watery

Oui je connais Ouran High Scool, bon petit shojo.
Non je connais pas Belzenef.
Je préfère les tomates au comcombre qu'elle soit mutante ou géante ^^
Les hippopotame? non jamais pris de champ
Je bois en général de l'eau du robinet mais aussi de l'eau minéral.
Oui tu es folle mais on l'es tous un peu.

=> Fanmanga

J'écoute beaucoup de rock de tous genre sauf du métal lourd
J'ai aussi quelques affinité avec le rap, la funk et la danceflloor
Je suis très ouvert en musique mais je hais la tektonik
Je n'ai rien contre les musiques fr par rapport à beaucoup de gens
Deux trois groupe : Sugarcult, Madina Lake, Linkin Park
Deux trois musique : knockin' on heaven's door (bob dylan)
requiem for a dream
who knew (pink)
stan (Eminem ft. Dido)

=>Lalie chan

Désolé je suis un mec. Bah ça va me changer du seul autre forum ou je suis inscrit ou 2 membre sur 3 est une fille et 1 membre sur 4 est un cannibale ou psychopathe en tout genre
Sinon je dessine depuis que je suis né enfin je gribouille j'ai jamais vraiment été très actif sur le sujet jusqu'à recemment.

=> toph

Alors oui j'aime tout ce qui touche au japon (enfin presque) leur nourriture, les origami, les arts martiaux, le J-Rock pour ce qui connaissent, leur légendes, et bien sur les manga, anime et drama et jeu vidéo
Pour la musique j'ai répondu précedemment.
Oui je joue aux jeux vidéo. Mes série culte sont Final Fantasy, Tekken et Soul Calibur. Mes coup de coeur sont kingdom heart (tous les opus) devil may cry 3 et eternal sonata
Quand au dessin je suis plu tot traditionelle mais je dessine pas très bien. Je vien de me procurer un tablette graphique c'est pour ca que je me suis inscrit sur un forum ou je ourrais apprendre.

=>Miya-chan

Non je suis jamais allé au japon mais je compte bien y aller un jour.
Quand je dis sport collectif ben ca veut dire sport collectif. J'ai fais partit d'une équipe de foot et de volley ball mais comme j'ai un terrain de basket a coté de chez moi j'aime beaucoup ça aussi. Sinon j'ai eu l'occasion de jouer au rugby, au baseball, au hanball et j'ai toujours aimé. En fait j'aime beaucoup la compétition en équipe en général.
Bref et je le redis je suis un garçon.
J'ai 18 ans depuis peu et ouai je suis majeur maintenant.


Merci à tous, enchanté si vous avez d'autre questions n'hésitez pas.
Toph
Toph
rang

profil

JDsquall au rapport Empty
MessageSujet: Re: JDsquall au rapport   JDsquall au rapport Icon_minitimeDim 22 Mai - 19:40

Okay, je peux t'appeler Squall(y? Very Happy )? Very Happy
Donc, niveau jeux vidéo...
FF, c'est très bien. Tekken, c'est bien. Soul Calibur c'est très bien. KH, c'est surement bien, Eternal Sonata, c'est très bien... mais... je rêve ou je n'ai pas vu un seul Tales?? JDsquall au rapport 390832

Pour le Japon, t'as une excellente réponse. Oui, avec moi, y'a bonne et mauvaise réponse sur cette question. Aaaah, la bouffe Japonaise JDsquall au rapport 8655 je suis pas très fan des dramas (trop looooongd >.<") mais sinon, c'est très bien. La langue ne t'intéresse pas, par hasard? Si tu veux aller au Japon, ce serait cool que tu puisse dire des trucs. Je donne des cours sur le sous-forum du Japon, passes-y si ça t'intéresse!! *sourire commercial*

Ok, alors t'es tradi' et t'a un tablette graphique. Je vais te convertir. Quel logiciel utilise-tu? Je te conseille très fortement Sai Paint Tool, on est assez nombreux à l'utiliser ici et je pense qu'on pourra tous te dire qu'il est le best ever. Si tu le veux, je te le file, et t'a un tuto que j'ai mis en ligne à ta disposition *re-sourire commercial et pas très honnête*

Que veux-tu faire plus tard, mon enfant?

Quel est ton niveau de dessin?

Cinéphile?
JDsquall
JDsquall
rang

profil

JDsquall au rapport Empty
MessageSujet: Re: JDsquall au rapport   JDsquall au rapport Icon_minitimeDim 22 Mai - 19:52

^^ avec toi j'ai l'impression de ne pas avoir dépassé la primaire.

Si le japonais m'intéresse mais j'ai jamais eu le courage de bien commencer. J'ai retenu en gros la prononciation des hiragana et encore j'ai des trou de mémoire. Je ferai un petit tour voir tes cours.

Niveau logiciel j'ai déjà commencé avec sai paint tool sur recommandation. Mais je compte apprendre à utiliser tout les logiciel que je croise enfin j'en suis pas encore là.

Ce que je veux faire plus tard ? Question sensible. J'aimerai si possible me diriger vers l'animation 2D 3D s'il n'est pas trop tard et un jour sortir un bon film d'animation français. On a de bon graphiste mais pas assez de projets, c'est dommage.

Alors mon niveau de dessin est meilleur que quelqu'un qui dessine jamais mais sinon reste relativement faible. Tu verras par la suite si je poste un dessin mais je vous préviens c'est pas de l'art. Et j'ai un gros problème en ce qui concerne les ombres et les couleurs. Pour autant dire je ne colorise presque jamais.

Cinéphile pas vraiment, j'aime les bon films mais je ne m'y connait pas beaucoup.
Mes films préféré : Le Dernier samouraï (Tom Cruise)
Gran Torino (Clint Eastwood)
Pirate des caraïbes (Johnny Depp)
Toph
Toph
rang

profil

JDsquall au rapport Empty
MessageSujet: Re: JDsquall au rapport   JDsquall au rapport Icon_minitimeDim 22 Mai - 19:56

..... j'ai failli tomber de ma chaise en lisant la première ligne x3 m'enfin, je te traiterai autrement.

Tu veux être.... 2D-3D animateur? Tu aimerais apprendre le Japonais? Tu utilise actuellement Sai?

J'ai trouvé mon homme JDsquall au rapport 167532

*SBAAAAFF* JDsquall au rapport 745268

*reviens en rampant* Si tu a un jour l'intention de faire un film d'animation Français, appelle-moi!!!!
JDsquall
JDsquall
rang

profil

JDsquall au rapport Empty
MessageSujet: Re: JDsquall au rapport   JDsquall au rapport Icon_minitimeDim 22 Mai - 19:59

xD j'y penserai. Tiens d'ailleurs j'ai lu les première ligne de ton cour, tu as raison les animé m'on permis de traduire sans prendre de cour xD mais je serai incapable de le ressortir. Je vais lire la suite ...

En relisant je me suis rendu compte que j'avais oublié de répondre à deux trois questions

=> Miya-Chan

Je cuisine au felling donc parfois des réussites, et parfois de gros échec. Sinon j'ai une influence asiatique dans ma cuisine, mon père a travaillé dans un restaurant chinois dans sa jeunesse et mon grand oncle tient un restaurant exotique donc forcément.


=> Toph0395

Bon à partir de maintenant si ca te dérange pas j'écrirai toph c'est plus simple.
D'ailleurs je préfère que tu m'appelle JD (je l'ai écris dans ma présentation il me semble) parce que je connais trop de gens avec un pseudo en squall donc on a l'habitude de dire JD (on se croirait dans scrubs)

Je lis beaucoup de manga mais en ce moment j'achète les air gear et les soul eater, parce que j'adore les dessins, et l'histoire aussi mais comme d'autre que je regarde en scan.


Dernière édition par JDsquall le Dim 22 Mai - 20:13, édité 1 fois
Toph
Toph
rang

profil

JDsquall au rapport Empty
MessageSujet: Re: JDsquall au rapport   JDsquall au rapport Icon_minitimeDim 22 Mai - 20:13

"J'y penserai"

Ça, ça veut dire "Dégage, Toph!!" x3
Pour les animés, faut quand même vraiment t'en méfier parce que la traduction n'est fiable que dans 5% des cas, même si ça peut paraitre efficace. Surtout pour les degrés de politesse. Parce que les Japonais sont très indulgents envers les étrangers qui leur parlent dans leur langue, mais si tu te mets à devenir neutre, voire "grossier" alors que tu leur sors des formulations dignes de vrais Japonais, ça pourrait mal tourner :/
JDsquall
JDsquall
rang

profil

JDsquall au rapport Empty
MessageSujet: Re: JDsquall au rapport   JDsquall au rapport Icon_minitimeDim 22 Mai - 20:20

^^ C'a à l'air de te tenir à coeur le japonais. Oui chaque langue a ses difficultés mais c'est aussi ce qui fait sa richesse. Si tu as un bon niveau en animation je serais ravi de faire appelle à toi, mais il faut déjà que je sois pris dans une école et se sera le cas dans deux ans avec de la chance mais je n’abandonnerai pas. Petit cliché de ma part j'ai fait la promesse à une amie de sortir mon film d'ici dix ans et elle m'a promis de sortir sa série de bandes dessiné d'ici le même délai. Enfin délire de passage mais symbolique à mes yeux.
Toph
Toph
rang

profil

JDsquall au rapport Empty
MessageSujet: Re: JDsquall au rapport   JDsquall au rapport Icon_minitimeDim 22 Mai - 20:26

Ah oui, le Japonais.... surtout qu'il y a une Japonaise qui parle quasiment pas Français qui a emménagé dans le quartier y'a quelques mois, j'étudie beaucoup pour pouvoir parler avec elle Smile je la voie tous les jeudis. Et ça me motive beaucoup!!

Pour l'animation, je bosse en ce moment sur un petit projet. Je refait une scène de Tales of Symphonia avec des modèles autres que chibitisés :3
Regarde comme ils sont dans le jeu=> https://2img.net/h/i521.photobucket.com/albums/w335/sync2285/Tales%20of%20Symphonia/Costumes.png

Ceux que j'utilise ont un sérieux problème au visage, j'attends l'autorisation du modeleur pour pouvoir les modifier parce que là... ils peuvent donner des cauchemars x3

Je te montrerai ça une fois fini!!


EDIT=> Mais je sais pas si je prends les voix Anglaises ou Japonaises!! Tu me conseille quoi? Faut pas oublier que je compte montrer ça aux profs d'audio-visuels pour les convaincre de me transférer l'année prochaine JDsquall au rapport 118820
JDsquall
JDsquall
rang

profil

JDsquall au rapport Empty
MessageSujet: Re: JDsquall au rapport   JDsquall au rapport Icon_minitimeDim 22 Mai - 20:33

J'ai hâte de voir ton projet. Personnellement j'adore les voix japonaises et à chaque fois que je regarde un projet d'animation dans les écoles où je veux aller sois la vidéo n'a pas de parole sois ils parlent anglais et c'est sous-titré. Donc je ne pense pas qu'il tiendrons rigueur des voix que tu choisiras.
fanmanga
fanmanga
rang

profil

JDsquall au rapport Empty
MessageSujet: Re: JDsquall au rapport   JDsquall au rapport Icon_minitimeLun 23 Mai - 16:20

au fait t'aime bien le punk rock ?
JDsquall
JDsquall
rang

profil

JDsquall au rapport Empty
MessageSujet: Re: JDsquall au rapport   JDsquall au rapport Icon_minitimeLun 23 Mai - 17:24

Oui plus ou moins, en fait avec moi c'est j'écoute la musique et j'aime ou pas, me définir un style de musique est un peu restreinctif. Si tu me demande ma référance en punk rock alors je répondrais blink 182
Miya
Miya
rang

profil

JDsquall au rapport Empty
MessageSujet: Re: JDsquall au rapport   JDsquall au rapport Icon_minitimeMar 24 Mai - 11:14

Et bien ravie de voir de nombreux points communs Smile

Tu as lesquels de FF ? Smile Moi j'aime beaucoup le VII, mais celui avec Cloud (Tu vois lequel ?) A l'air juste génial, mais j'ai pas la console pour x)

Tu joues à Zelda (Ceux de nos bon vieux années 90 ;) et les nouveaux ) ?

Et à Tenchou Shadow Assasins (Un jeu asiatique, de ninjas. Je l'ai fini et je trouve pas la suite X.X ! Le graphisme est top ! :O )

Intoxication alimentaires des fois niveau cuisine ? Razz
Perso' je cuisine et j'aime pas suivre les recettes xD J'adapte toujours avec les épices qui me plaisent, oui en fait j'y vais au feeling Razz J'ai jamais essayé de cuisiner asiatique ^^' Mais je vais dans un restaurant japonnais 1 fois par année (Imagine comme je me réjouis ;) ) à peu près, non loin de chez moi, un vrai délice Smile

T as déjà bu du saké ? ;) Si non, alors tu loupe qqc. C'est un vrai délice, j'ai une bouteille chez moi ^^

Haaaa la nourriture Japonaise ... Smile Une ami a voyagé avec son copain dans les pays asiatique (Donc elle est passé du japon à la Thaïlande,etc...) et en 2 semaine son copain a prit 10 kilos et elle 7 kilos ... Razz
Faut se lâcher, manger autant qu on veut, après tout, ce n est pas tous les jours qu'on mange pareil Razz

Niveau Sport je dois t'avouer que le handball c'est pas mon truc, j'étais gardienne pendant les matchs et j'ai vite réaliser que arrêter les balles ce n'étais pas mon fort Razz
Par contre le foot, ca c'est qqc que j'aime énormément, tu te plaçais où sur le terrain ? Attaque, milieu ou défense ? Smile
Volley : C'est top je confirme Smile T en as fais combien de temps ? Razz
Basket : J'ai un panier devant mon garage, j me tire quelques paniers en été avec mon voisin Smile

Enfin bref c'est les sports de groupe c'est le top (Dit celle qui fait un sport individuel...) !

18 Ans ? On fait tout ce qu'on faisait avant, sauf légalement Smile

See Ya !
Watery
Watery
rang

profil

JDsquall au rapport Empty
MessageSujet: Re: JDsquall au rapport   JDsquall au rapport Icon_minitimeMar 24 Mai - 15:06

"Quand je dis sport collectif ben ca veut dire sport collectif"

Tsé quoi mon p'tit ? Toi j't'aime bien, déjà, tu sais parler. \o/

T'as l'air bien marrant, mais vous parlez trop mes enfants, j'arrive pas à suivre. Il est loin le temps ou je floodais all the time, n'est-il-pas ?! Very Happy

Bref, euh. Belzénef est la poupée vaudou de Nekozawa-sempai dans host club.
Et pour la cuisine, tu sais faire les nems ? Les tempuras ? Les tempuras réussis sont un régal ! J'ai testé avec mon parrain (en gros, je lui ai filé la recette et j'ai admiré le pro ! o/) c'est juste ENCORE MEILLEUR qu'au resto, quoi. Very Happy

Et euh Toph, quand tu dis "beaucoup de gens disent aimer le japon mais ne regardent que les animés et les dramas"... Euh... Peu de gens connaissent les dramas, quoi. Smile Surtout que evewybody le sait, les meilleurs dramas sont pas japonais ! (sauf hanazakari. Et first kiss. Et tay... /SBARF/ Toussatoussa, quoi.)

BREF. Hâte de voir tes dessins !

(C'est moi ou non seulement y a de + en + de garçons mais qu'en plus les gens sont de + en + vieux ? Oo)
(Faut pas le prendre pour soi quand je dis vieux, hein. Je veux dire "de plus en plus agé." Enfin ouais je sais, je me tais.)
Toph
Toph
rang

profil

JDsquall au rapport Empty
MessageSujet: Re: JDsquall au rapport   JDsquall au rapport Icon_minitimeMar 24 Mai - 16:07

Wat, c'est pas la question. Le sujet c'est: "certaines personnes qui s'intéressent aux dramas et animés disent être fan du Japon au point d'en apprendre la langue". J'ai eu plein d'exemple dans mon cours de Japonais, au début de l'année, on était 35, là on est 22 parce que tous les petits fanas pensaient avoir un cours penard où ils pourraient apprendre en 2 leçon la langue de leurs série favorite sont partis. En tout cas, l'extrème majorité.
Tu me connais, et je ne regarde pas de drama parce que c'est trop long (et pas très intéressant) et rien ne m'empêche d'apprécier les animés en Vf. C'est comme aimer une série Américaine et dire "j'adore l'Amérique": c'est con et inexpliqué. Je sais pas, la Chine a beau ne pas avoir la même réputation, c'est 1000x plus beau (je parle pas des grandes villes, hein!) et j'ai bien plus envie d'y aller qu'aux EU.
Asu-nya
Asu-nya
rang

profil

JDsquall au rapport Empty
MessageSujet: Re: JDsquall au rapport   JDsquall au rapport Icon_minitimeMar 24 Mai - 16:32

Tophi=>quelle argumentation, je suis sidérée!!xD

Nouveau=>Bienvenue!
Mon nom:Asu-na!
et ben moi j'ai pas de questions!!
à si: t'aimes les tagadas? et de quelle couleurs?xD
Toph
Toph
rang

profil

JDsquall au rapport Empty
MessageSujet: Re: JDsquall au rapport   JDsquall au rapport Icon_minitimeMar 24 Mai - 16:39

Je te sidère? Héhé ^^" je le prends... bien? Faut dire que je plaisante pas beaucoup sur ce sujet, j'accepte bien sûr l'ironie mais sur les posts à air sérieux...
Hinara-chan
Hinara-chan
rang

profil

JDsquall au rapport Empty
MessageSujet: Re: JDsquall au rapport   JDsquall au rapport Icon_minitimeMar 24 Mai - 16:45

euh bienvenue (comme d'hab' 300 ans de retard)
je sent que tu devrai bien t'enttendre avec piro =)

amuse toi bien sur le fofo !

P.S: modo sage et aussi passive que je sais pas quoi ( asu-nya te le dira)
Asu-nya
Asu-nya
rang

profil

JDsquall au rapport Empty
MessageSujet: Re: JDsquall au rapport   JDsquall au rapport Icon_minitimeMer 25 Mai - 12:13

Oui c'est vrai elle est passive, pacifiste!;)
et on dit sage comme une image et passif comme..euh..un canif!xD
Soso
Soso
rang

profil

JDsquall au rapport Empty
MessageSujet: Re: JDsquall au rapport   JDsquall au rapport Icon_minitimeMer 25 Mai - 13:37

Oh !Mais quel retard,je t'ai battu Hinara !Je te souhaite la bienvenue !Mais mon dieu Toph' quelles conversations !!Déja avec Ichi !
Contenu sponsorisé
rang

profil

JDsquall au rapport Empty
MessageSujet: Re: JDsquall au rapport   JDsquall au rapport Icon_minitime

 

JDsquall au rapport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Agilou[VS]JDsquall
» JDsquall (retour)
» TOURNOIS:Setsuna/JDsquall
» Cours de JDsquall [Prof: Hinara-chan]
» nouveau concours! dessin en rapport avec une musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dessiner manga,c'est facile!! :: Archives :: Archives-