Dessiner manga,c'est facile!!
Bienvenue sur dessiner manga !Passe un agréable moment sur notre forum =)
Dessiner manga,c'est facile!!
Bienvenue sur dessiner manga !Passe un agréable moment sur notre forum =)



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Du nouveau dans la boutique du forum
Casting des profs en cours
Une Chatbox latérale Oh yeah
Les cours commencent !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Cours de Japonais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Toph
Toph
rang

profil

Cours de Japonais - Page 4 Empty
MessageSujet: Cours de Japonais   Cours de Japonais - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Juin - 20:38

Rappel du premier message :

*mode japonais ON*
-Kon'nichiwa minasan ^^ o-genki desuka?
-eh? Zenzen wakari-masen ^^" dôzo tasukete kudasai!!
*mode japonais OFF*
Après quelques leçons, vous devriez être capable de traduire ça. C'est suuuuuper facile, on devrait comprendre grâce aux animés... quoi? un cours? Aaaah ouiiiii... c'est pour ça que je suis là (et vous aussi, d'ailleurs >.<) Par quoi commencer... les sujets, peut-être? Allez, on y va pour les sujets:

Leçon 1: LES SUJETS
Les japonais utilisent beaucoup moins que nous (français) les sujets pronominaux comme je, tu,... et appellent les gens par leurs prénoms (s'ils le connaissent). Les trucs genre "watashi, boku", c'est plutôt traduit par "moi je", ça mets l'accent sur l'insistance (ça se dit??).
Il existe plus d'une trentaine de "je" différents. Pourquoi autant? Parce que les japonais ne disent pas "je" pour eux-même mais pour caractériser ce qui les entoure (leur famille, réputation, école,...). Rassurez-vous, je vous en donnerai que 6 (les plus utilisés):

Watakushi neutre très poli, utilisé seulement quand on parle à une personne agée ou d'un rang élevé dans la hiérarchie.

Watashi neutre, utilisé par tous

Atakushi comme watakushi mais seulement pour les femmes

Atashi utilisé seulement par les femmes, langage plutôt familier

Boku utilisé seulement par les hommes de rang égal

Ore très familier et utilisé seulement par les hommes

Voilà, c'est tout ceux qui sont importants à connaitre.


Maintenant, on pourrait peut-être apprendre à compter? C'est incroyablement simple, ils se sont pas du tout cassé la tête:

Leçon 2: LES NOMBRES

Aucune règle particulière.
Un= Ichi = 一
Deux= Ni = 二
Trois= San = 三
Quatre= Shi/yon = 四
Cinq= Go = 五
Six= Roku = 六
Sept= Nana/Shichi = 七
Huit= Hachi = 八
Neuf= Kyu = 九
Dix= Juu = 十
Onze= Ju ichi (-_-") = 十一
Douze= Juu ni = 十二
Treize= Juu san = 十三
Quatorze= Juu yon = 十四
15= juu go = 十五
16 = juu roku = 十六
17 = juu nana = 十七
18= juu hachi = 十八
19= juu kyu = 十九
20= ni juu = 二十
21= ni juu ichi = 二十一
etc
100= hyaku =
200=ni hyaku =
300= san Byaku =
600= rop-pyaku =
800= hap-pyaku =
1 000=sen =
2 000=ni-sen =
3 000=san-zen =
8 000=has-sen =
10 000= ichi-man =
100 000= jû-man =
1 000 000= hyaku-man =
10 000 000= sen-man =
100 000 000= ichi-oku =
C'est tout ce qu'il y a à savoir sur les nombres ^^ facile, hein? (Reste des kanji à venir)

Leçon 3: L'écriture Katakana/Hiragana

Hiragana
C'est le premier syllabaire japonais à apprendre. On le reconnait grâce à ses nombreuses boucles. Il est utilisé pour le mots japonais.
Cours de Japonais - Page 4 Tablea10

Katakana
C'est le deuxième syllabaire japonais. Il est utilisé pour les mots qui ne sont pas japonais et c'est comme ça que vous écrirez votre prénom (sauf si vous êtes chanceux et que vous avez un kanji dedans). Il est caractérisé par les signes simples et pointus.
Dans de rares occasions, vous pourrez constater que des mots japonais sont écris avec eux, c'est pour une raison assez simple qui est que ça sert seulement à mettre des mots en valeur, quel qu'il soit.
Cours de Japonais - Page 4 Tablea10

Et voici un petit clavier japonais (c'est pas un traducteur, hein!) http://www.lexilogos.com/clavier/nihongo_hiragana.htm
Le topic est en travaux, patientez avant la fin, merci (ce qui mettra plusieurs années Razz )


Les KANJIS

Les kanjis ne sont utilisés que pour des noms ou des verbes. C'est aussi possible qu'il y ai plusieurs kanjis pour un seul mot, ou pire, qu'un même kanji se dise de différente manière (<== ça c'est vraiment ch**nt Razz ) et les structures sont plus ou moins compliquées, voici des exemples:
Facile: 一 (Ichi=1)
Très difficle: 愛 (Ai=Amour)
Composé: 日本語 (Nihongo=Japonais (la langue))
Différente manière de prononcer selon le contexte: 人 (Hito=une personne / Jin=habitant). Pour dire un japonais, on dira: 日本人 (Nihonjin = habitant du Japon)

Wakari-mashita? Si ils sont utilisés, c'est parce qu'il n'y a pas d'espace entre les mots en japonais et comme il y a un nombre énorme d'homonymes, les kanjis sont là pour éclairer le sujet ;)

Les MOIS

C'est un des chapitres les plus simple. Pour compter les mois, il suffit de mettre un chiffre entre 1 et 12 (selon le mois) plus le mot "Gatsu" (Mois). En clair, 一月= Ichi Gatsu, 1 mois donc, Janvier, etc, etc. Je vous le mets tous ici (kanjis compris). En 2 minutes, ça devrait aller, après, il faut connaitre l'ordre des mois, bien sûr.

Ichi Gatsu= Janvier= 一月
Ni Gatsu= Février = 二月
San Gatsu= Mars = 三月
Shi Gatsu= Avril = 四月
Go Gatsu= Mai = 五月
Roku Gatsu= Juin = 六月
Shichi Gatsu= Juillet = 七月
Hachi Gatsu= Août = 八月
Kû Gatsu= Septembre = 九月
Jû Gatsu= Octobre = 十月
Jû Ichi Gatsu= Novembre = 十一月
Jû Ni Gatsu= Décembre = 十二月

ja, mata ne!![u]


Dernière édition par Toph0395 le Mer 10 Nov - 23:19, édité 10 fois

AuteurMessage
elississou
rang

profil

Cours de Japonais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Japonais   Cours de Japonais - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mar - 17:13

super comme topic !!
merci Toph et tout les autres =3
mais je me pose aussi ces questions : citation de kimami
Citation :
-les japonais apprennent 3 écritures différentes en même temps ? en une année ? et ne se trompent jamais en lisant un mot en lui donnant la mauvaise signification ? et dans ces conditions, est-il possible pour eux de faire des dictées (par exemple) sans que le prof se fasse des cheveux blancs parce que untel a écrit ce mot en kanji alors que bidule l'a écrit en hiragana ?
-à quoi correspondent "-masu" et "-teru" ?
-les verbes ne sont pas différents selon la personne ?
-est-ce que quelqu'un pourrait faire des phrases pour mieux comprendre le sens et la place des particules s'il vous plait ?
kimami
kimami
rang

profil

Cours de Japonais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Japonais   Cours de Japonais - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mar - 17:46

ah toi aussi XD
Toph
Toph
rang

profil

Cours de Japonais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Japonais   Cours de Japonais - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Avr - 15:50

Bon, je vais répondre à cette question, au moins. x3
Comme dit dans mon premier message, les petits japonais apprennent à lire les hiragana et katakana durant leur première année, qui sont deux syllabaires distincts.
Les hiragana ont des formes calligraphiques plus belles et arrondies. Ce sont des syllabes réservées aux particules ou mots japonais.
Les katakana ont des formes plus simplistes et plus pointues que les hiragana, et sont utilisées pour les mots d'origine étrangère.

Dès leur deuxième ou 3eme année de primaire, les japonais apprennent les Kanji, sur 10 ans (1945 signes à apprendre durant cette période). Kanji signifie littéralement "écriture de chine". C'est parce qu'étant donné que le japonais regorge d'homonymes (hashi=> pont/baguettes, par exemple.), il faut bien quelque chose pour les différencier à l'écrit. Les kanji sont donc des dessins chinois symbolisant un mot ou un état. On peut les fusionner pour leur donner une signification comme "aimer" qui se dit "suki" et qui s'écrit avec les kanji de "femme enfant" (sentiment qu'éprouve une femme pour son enfant). Ce type de kanji s'écrit sur une seule case et le mot se prononce d'une manière totalement différente. (A noter que Femme=> Onna et Enfant=> Kodomo. Ce qui n'a rien à voir avec Aimer=> Suki.)
Ou alors, il y a aussi des kanji composés. Le système rejoint assez celui des fusionnés mais ils s'écrivent en plusieurs cases et leur prononciation rejoint celle du mot original. Tel que la "Sortie"=> Deguchi, qui s'écrit avec le kanji de "Deru"=> Sortir et "Kuchi"=> Bouche. (Sortir+bouche= Sortir, oui oui... :3 )

Pour ce qui est de MASU, c'est la forme affirmative polie du présent/futur d'un verbe.
Je ne suis pas encore sûre pour TERU, je préfère attendre d'avoir acquis cette forme avant de m'avancer.

J'espère avoir été utile, au moins. Et désolée de répondre si tard. >.<
elississou
elississou
rang

profil

Cours de Japonais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Japonais   Cours de Japonais - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Avr - 16:19

merci !!!
je comprend un peu mieux déjà X)
Mangaka
Mangaka
rang

profil

Cours de Japonais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Japonais   Cours de Japonais - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juin - 18:23

Merci j'aime bien le cour et très bien expliquée. Smile
Itachi Uchiwa
Itachi Uchiwa
rang

profil

Cours de Japonais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Japonais   Cours de Japonais - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juil - 20:10

Pour les chiffres, je les connais grâce à Naruto tongue

plus serieusement je trouve ce post interessant même si j'ai pas tout lu Sad
Toph
Toph
rang

profil

Cours de Japonais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Japonais   Cours de Japonais - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 0:53

Mince, ça date de longtemps.
Si vous voulez un peu plus d'aide, je suis à votre disposition, hein!
Bxakid
Bxakid
rang

profil

Cours de Japonais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Japonais   Cours de Japonais - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 19:17

De très bon cours merci.

Mais j'ai une petite question.

Shiro voulant dire blanc, que signifie le mots Mashiro? (Nom de l'anime Mashiro Iro Symphonie, et si par hasard quelqu'un connais la signification exacte je suis preneur)

Merci et bonne continuation.

Bxakid
kimami
kimami
rang

profil

Cours de Japonais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Japonais   Cours de Japonais - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 21:58

merci tophinounette de m'avoir répondu x)
mieux vaut que je comprenne tard que jamais
SnowSummer
SnowSummer
rang

profil

Cours de Japonais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Japonais   Cours de Japonais - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 12:57

Hey n____n

Mercii grâce à toi j'ai pu écrire mon premier mot en japonais!! 8D Ch'uis hyper fier MWAHAHAHA 8D
Bref. ._.
J'ai essayé d'en faire un deuxiéme maiiiis pitit probléme, vu que je trouvais pas le symbole qui me fallait dans ton poste, j'ai regardé sur google traduc et ça m'a donné ce truc : 本当に

MAIS CES SYMBOLES NE SONT NI SUR TON POST NI SUR LEXILOGOS! qtret

Est ce que, dans ton immense savoir, tu saurais me traduire ce simbole syllabe par syllabe, pour être sûre que c'est bien le mot que je cherchais....? (hontoni) iygu
Toph
Toph
rang

profil

Cours de Japonais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Japonais   Cours de Japonais - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 13:28

Yo! ^^

"honto ni"
Ce qui signifie "vraiment" ou "pour de vrai", ou encore "franchement", et tous les mots du genre.
Si tu ne les as pas trouvé, c'est parce que les deux premiers sont des kanjis. Le troisième est l'hiragana "NI". Comme dit dans un de mes posts, le japonais comporte un nombre vertigineux de synonymes et ont donc piqué des signes aux chinois. Ces signes sont des mots et permettent d'être sûr se faire comprendre.
Il y en a environ 5000 en tout mais "seulement" 1945 sont obligatoires à savoir pour des activités bénignes comme lire un livre, un manga, un journal, ou jouer à un jeu.

Par exemple, sans les kanjis adéquats, "honto ni" peut aussi bien dire "vraiment" qu'il peut vouloir dire "un livre et une charge", ce qui n'a absolument rien à voir. ;3

EDIT:
Oui, donc ce que t'as proposé Google Traduction était, Ô miracle, le bon mot. ^^
SnowSummer
SnowSummer
rang

profil

Cours de Japonais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Japonais   Cours de Japonais - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 13:58

Okéééé o_o' et moi qui croyait choisir un mot simple pour commencer.... >.<'
Merci beaucoup !!! n_______n pouce
Shayan
Shayan
rang

profil

Cours de Japonais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Japonais   Cours de Japonais - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Oct - 7:47

Watashi wa nihonjindesu !
Kouchi ma rani tatana kachiba ka. Outi mana gaiata miro . ♥

Heu, bref, I'm Japanese and i love ma langue ! >w< *moi parler bien la France* ♥
Toph
Toph
rang

profil

Cours de Japonais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Japonais   Cours de Japonais - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Oct - 10:47

Kékekwa? srtetyh
Shayan
Shayan
rang

profil

Cours de Japonais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Japonais   Cours de Japonais - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Oct - 10:53

Oyo ? Tu parle pas japonais ? *ah zut, j'ai cru comprendre ! ><* ♥
Toph
Toph
rang

profil

Cours de Japonais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Japonais   Cours de Japonais - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Oct - 11:05

Pas couramment, non! En fait je retranscris juste une partie des cours que je prends au lycée ici.Je suis en 3eme année là. ^^
Mais autant te dire qu'après ta première phrase, je n'ai reconnu aucun mot. :3
Shayan
Shayan
rang

profil

Cours de Japonais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Japonais   Cours de Japonais - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Oct - 11:09

Ok ! ^^ Gomen senpai ! x) ♥
misaki-chan
misaki-chan
rang

profil

Cours de Japonais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Japonais   Cours de Japonais - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar - 18:42

Merci pour tout tes cours neco, juste J'ADOREEE
J'ai pas pue trouver meiux :p Smile
Contenu sponsorisé
rang

profil

Cours de Japonais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Japonais   Cours de Japonais - Page 4 Icon_minitime

 

Cours de Japonais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Uniformes scolaires japonais
» Cours de Mangaka [Prof: Pop2corn]
» sondage pour defi en cours
» Cours de ninawel [Prof: Pop2corn]
» Cours d'Agilou [prof : Soso]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dessiner manga,c'est facile!! :: Discussion :: Japon-