Dessiner manga,c'est facile!!
Bienvenue sur dessiner manga !Passe un agréable moment sur notre forum =)
Dessiner manga,c'est facile!!
Bienvenue sur dessiner manga !Passe un agréable moment sur notre forum =)



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Du nouveau dans la boutique du forum
Casting des profs en cours
Une Chatbox latérale Oh yeah
Les cours commencent !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Cours de Japonais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Toph
Toph
rang

profil

Cours de Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Cours de Japonais   Cours de Japonais - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juin - 20:38

Rappel du premier message :

*mode japonais ON*
-Kon'nichiwa minasan ^^ o-genki desuka?
-eh? Zenzen wakari-masen ^^" dôzo tasukete kudasai!!
*mode japonais OFF*
Après quelques leçons, vous devriez être capable de traduire ça. C'est suuuuuper facile, on devrait comprendre grâce aux animés... quoi? un cours? Aaaah ouiiiii... c'est pour ça que je suis là (et vous aussi, d'ailleurs >.<) Par quoi commencer... les sujets, peut-être? Allez, on y va pour les sujets:

Leçon 1: LES SUJETS
Les japonais utilisent beaucoup moins que nous (français) les sujets pronominaux comme je, tu,... et appellent les gens par leurs prénoms (s'ils le connaissent). Les trucs genre "watashi, boku", c'est plutôt traduit par "moi je", ça mets l'accent sur l'insistance (ça se dit??).
Il existe plus d'une trentaine de "je" différents. Pourquoi autant? Parce que les japonais ne disent pas "je" pour eux-même mais pour caractériser ce qui les entoure (leur famille, réputation, école,...). Rassurez-vous, je vous en donnerai que 6 (les plus utilisés):

Watakushi neutre très poli, utilisé seulement quand on parle à une personne agée ou d'un rang élevé dans la hiérarchie.

Watashi neutre, utilisé par tous

Atakushi comme watakushi mais seulement pour les femmes

Atashi utilisé seulement par les femmes, langage plutôt familier

Boku utilisé seulement par les hommes de rang égal

Ore très familier et utilisé seulement par les hommes

Voilà, c'est tout ceux qui sont importants à connaitre.


Maintenant, on pourrait peut-être apprendre à compter? C'est incroyablement simple, ils se sont pas du tout cassé la tête:

Leçon 2: LES NOMBRES

Aucune règle particulière.
Un= Ichi = 一
Deux= Ni = 二
Trois= San = 三
Quatre= Shi/yon = 四
Cinq= Go = 五
Six= Roku = 六
Sept= Nana/Shichi = 七
Huit= Hachi = 八
Neuf= Kyu = 九
Dix= Juu = 十
Onze= Ju ichi (-_-") = 十一
Douze= Juu ni = 十二
Treize= Juu san = 十三
Quatorze= Juu yon = 十四
15= juu go = 十五
16 = juu roku = 十六
17 = juu nana = 十七
18= juu hachi = 十八
19= juu kyu = 十九
20= ni juu = 二十
21= ni juu ichi = 二十一
etc
100= hyaku =
200=ni hyaku =
300= san Byaku =
600= rop-pyaku =
800= hap-pyaku =
1 000=sen =
2 000=ni-sen =
3 000=san-zen =
8 000=has-sen =
10 000= ichi-man =
100 000= jû-man =
1 000 000= hyaku-man =
10 000 000= sen-man =
100 000 000= ichi-oku =
C'est tout ce qu'il y a à savoir sur les nombres ^^ facile, hein? (Reste des kanji à venir)

Leçon 3: L'écriture Katakana/Hiragana

Hiragana
C'est le premier syllabaire japonais à apprendre. On le reconnait grâce à ses nombreuses boucles. Il est utilisé pour le mots japonais.
Cours de Japonais - Page 3 Tablea10

Katakana
C'est le deuxième syllabaire japonais. Il est utilisé pour les mots qui ne sont pas japonais et c'est comme ça que vous écrirez votre prénom (sauf si vous êtes chanceux et que vous avez un kanji dedans). Il est caractérisé par les signes simples et pointus.
Dans de rares occasions, vous pourrez constater que des mots japonais sont écris avec eux, c'est pour une raison assez simple qui est que ça sert seulement à mettre des mots en valeur, quel qu'il soit.
Cours de Japonais - Page 3 Tablea10

Et voici un petit clavier japonais (c'est pas un traducteur, hein!) http://www.lexilogos.com/clavier/nihongo_hiragana.htm
Le topic est en travaux, patientez avant la fin, merci (ce qui mettra plusieurs années Razz )


Les KANJIS

Les kanjis ne sont utilisés que pour des noms ou des verbes. C'est aussi possible qu'il y ai plusieurs kanjis pour un seul mot, ou pire, qu'un même kanji se dise de différente manière (<== ça c'est vraiment ch**nt Razz ) et les structures sont plus ou moins compliquées, voici des exemples:
Facile: 一 (Ichi=1)
Très difficle: 愛 (Ai=Amour)
Composé: 日本語 (Nihongo=Japonais (la langue))
Différente manière de prononcer selon le contexte: 人 (Hito=une personne / Jin=habitant). Pour dire un japonais, on dira: 日本人 (Nihonjin = habitant du Japon)

Wakari-mashita? Si ils sont utilisés, c'est parce qu'il n'y a pas d'espace entre les mots en japonais et comme il y a un nombre énorme d'homonymes, les kanjis sont là pour éclairer le sujet ;)

Les MOIS

C'est un des chapitres les plus simple. Pour compter les mois, il suffit de mettre un chiffre entre 1 et 12 (selon le mois) plus le mot "Gatsu" (Mois). En clair, 一月= Ichi Gatsu, 1 mois donc, Janvier, etc, etc. Je vous le mets tous ici (kanjis compris). En 2 minutes, ça devrait aller, après, il faut connaitre l'ordre des mois, bien sûr.

Ichi Gatsu= Janvier= 一月
Ni Gatsu= Février = 二月
San Gatsu= Mars = 三月
Shi Gatsu= Avril = 四月
Go Gatsu= Mai = 五月
Roku Gatsu= Juin = 六月
Shichi Gatsu= Juillet = 七月
Hachi Gatsu= Août = 八月
Kû Gatsu= Septembre = 九月
Jû Gatsu= Octobre = 十月
Jû Ichi Gatsu= Novembre = 十一月
Jû Ni Gatsu= Décembre = 十二月

ja, mata ne!![u]


Dernière édition par Toph0395 le Mer 10 Nov - 23:19, édité 10 fois

AuteurMessage
Soso
rang

profil

Cours de Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Japonais   Cours de Japonais - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Nov - 17:04

Je crois que j'ai compris,juste une petite question,es-ce que je peux trouver un bouquin ou il y aurais ces 1945 kanji a savoir ?Faut que je m'y mette ,mais mon ordi ne lis pas les kanji hiragama ou autres donc tes exemple ne me servent pas trop.
Toph
Toph
rang

profil

Cours de Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Japonais   Cours de Japonais - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Nov - 18:36

Mmmmh, les 1945 en un coup, ça m'étonnerais vraiment. Ou alors, ça devrait vraiment coûter cher Razz j'en ai vu à la Maison de la Culture du Japon (c'est à Paris) et j'ai vu un livre qui en comportais 500 pour 20€.... et sinon, si tu veux vraiment investir dans un truc cher mais vraiment excellent (Grammaire, exercice, kanjis), tu peux prendre "Nihongo Shokyû 1 Daichi". Il coûte 48€ mais il en vaut vraiment la peine: c'est un manuel qui s'utilise sur 2 ans d'apprentissage. Mais, il fait aussi savoir un truc: il est entièrement en Hiragana:Katakana/kanji (avec furigana, je te rassure ;) ). Le seul mot avec les lettres latines est "CD" (Parce qu'il y a un CD avec le manuel).

Je prévois ta question: qu'est-ce qu'un furigana? Eh bien, c'est ton ami Very Happy plus clairement, lorsqu'il y a un kanji, des mini-hiragana figurent juste au-dessus pour montrer comment ça se prononce. Au japon, il y en a sur tous les kanjis qui ne figurent pas sur les 1945 à savoir. Par contre, dans le manuel que j'ai cité plus haut, ils y sont sur tous. Même ceux qui sont évident comme "Watashi",...
Soso
Soso
rang

profil

Cours de Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Japonais   Cours de Japonais - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Nov - 18:43

Si y a pas de lettre normal je vais rien comprendre...y a pas de prof de japonais dans mon college,enfin je vais deja commencer par les Hiragana et les Katakana
Toph
Toph
rang

profil

Cours de Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Japonais   Cours de Japonais - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Nov - 23:14

Je suis scotchée, c'est pour toi, Soso=> http://www.amazon.fr/M%C3%A9mento-dictionnaire-kanji-usuels-japonais/dp/2950167756/ref=cm_lmf_tit_2
Les 1945 kanjis en un seul bouquin.... pour 30€ ezae dès qu'ils renouvellent le stock, je m'en achète un.

Le cours du jour: les mois (très très difficile iryredtes )
Vous savez compter jusqu'à 12? Vous arrivez à prononcer Gatsu? Ah, ben ce sera très facile, alors Smile
Ichi Gatsu= Janvier= 一月
Ni Gatsu= Février = 二月
San Gatsu= Mars = 三月
Shi Gatsu= Avril = 四月
Go Gatsu= Mai = 五月
Roku Gatsu= Juin = 六月
Shichi Gatsu= Juillet = 七月
Hachi Gatsu= Août = 八月
Gatsu= Septembre = 九月
Jû Gatsu= Octobre = 十月
Jû Ichi Gatsu= Novembre = 十一月
Jû Ni Gatsu= Décembre = 十二月

Vous imaginez pas le temps que ça prends de faire ça!! ikyuytg ça fait du bien d'avoir terminer

ça va? Pas trop compliqué? Parfait, normal que ce soit facile avec moi comme prof tykyguj
Naoto-Kun
Naoto-Kun
rang

profil

Cours de Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Japonais   Cours de Japonais - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 13:00

Et merde (désolée pour le mot), je suis une chinoise et je dois apprendre le chinois obligatoirement mais je veux apprendre le japonais.
ça fait que... Si j'apprend les deux langage, JE VAIS TOUT CONFONDRE !!
C'est compliqué. T_T

(Depuis tout à l'heure, les "一月, 二月..." je les prononce en chinois. Quelle déprime, je veux en mourir*.)

* = Version Death the Kid dans Soul Eater avec son "crise de symétrie"
Toph
Toph
rang

profil

Cours de Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Japonais   Cours de Japonais - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 13:57

Tu sais, le chinois devient de plus en plus important dans le domaine professionnel. Rien ne t'empêche d'apprendre le chinois en cours et le Japonais chez toi, sauf que si tu confond tout, c'est vrai qu'il y a un petit problème egse dans ce cas, il faut bosser seulement une langue et 1 an plus tard, tu en commence une deuxième, ça permet de bien faire la différence. Moi j'ai des petits problèmes assez bizarre: je confond des mots Japonais avec l'Espagnol hdfrtr mais bon, je m'en rends compte tout de suite.....
Naoto-Kun
Naoto-Kun
rang

profil

Cours de Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Japonais   Cours de Japonais - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Nov - 11:12

Merci beaucoup Toph !!!
Je vais bien essayer egse , je vais apprendre le... le chinois d'abord e\'t-es
A plus tard, japon !! pleure


kuiyugi ... tu confond des mots Japonais avec l'Espagnol...
*Ouai, je ne suis pas la seule!!*
Non, je blaguais. Vive le japonais!
Toph
Toph
rang

profil

Cours de Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Japonais   Cours de Japonais - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Jan - 22:14

Ow maï gowd, 2 mois sans petit cours!! En voici un petit, mais vraiment tout petit.... la prochaine fois, je vous apprends les jours de la semaine mais avec les kanjis.... j'ai la flemme de les chercher, je le fais demain, peut-être.

Alors, aujourd'hui, on va apprendre.... *roulement de tambour*

Comment compter les gens!! Je sais, je sais, c'est d'une facilité incroyable.

Non, ce n'est pas "ichi hito" pour "une personne". C'est vrai que Ichi=Un et Hito=personne mais Ichi Hito n'existe pas. Il y a 2 irrégulier pour compter, le reste est d'une facilité renversante:
Une personne/Une personne seule (irrégulier): Hitori
Deux personnes/un couple(irrégulier): Futari (le F vire entre le F et le H, il est en clair, très atténué)
3 personnes: Sannin
4 personnes: Yonnin
5 personnes: Gonin
6 personnes: Rokunin (pas sûre, je vais vérifier demain)
7 personnes: Shichinin
etc, etc.
Millou-chan
Millou-chan
rang

profil

Cours de Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Japonais   Cours de Japonais - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Jan - 10:49

    Tu as tout juste (le 6 est bon) !

    C'est nombre son surtout pour présenter la famille
    exemple : Watashi(je) no(particule d'appartenance) kazoku(la famille) wa(particules du thème) yonnin(quatre personnes) desu(verbe être)
    Nous somme quatre dans ma famille
    Chichi to haha to otôto to watashi desu (Ma mère, mon père, mon petit frère et moi ^^)

    D’ailleurs en parlant des particules :

    Wa = thème
    Watashi wa Millou desu
    Je suis Millou

    No = appartenance
    Watashi no Allen desu
    C'est mon Allen

    Ga = sujet
    Watashi wa neko ga imasu
    J'ai un chat

    voila c'est tout pour le moment! Bisous!
Toph
Toph
rang

profil

Cours de Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Japonais   Cours de Japonais - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Jan - 16:35

Watashi wa neko ga imasu

Imasu du verbe Iru.... Iru c'est "se trouver" pour une personne, non? ça marche pour le verbe avoir?
Millou-chan
Millou-chan
rang

profil

Cours de Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Japonais   Cours de Japonais - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Jan - 16:40

    Me demande pas c'est ma meilleur amie qui ma fait une fiche XD

    (je pense que tu peux lui faire confiance elle héberge une japonais de puis plus de 5 moi maintenant)
Toph
Toph
rang

profil

Cours de Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Japonais   Cours de Japonais - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Jan - 19:22

Nan, en fait, ça, ça veut dire: je suis un chat Cours de Japonais - Page 3 894821 me disais bien que ça sonnait bizarre....
Watashi wa=> Je
Neko ga=> Chat
Imasu=> Se trouver/en ce moment

En gros, "Je-Chat-En ce moment" veut dire "je suis un chat"...
J'ai un chat, c'est "neko wo katte (imasu)".


Comment j'ai pu oublier ça?!
Toph
Toph
rang

profil

Cours de Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Japonais   Cours de Japonais - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Jan - 15:51

Visons un peu la grammaire, cette fois!!
Les particules (simple):
-Wa:
Désigne le sujet.

-Ga:
Désigne le thème

-No:
Désigne la possession

-Ka/No:
En fin de phrase, désigne l'interrogation. Les hommes disent "Ka" et les femmes peuvent utiliser les 2. (Enfin, les hommes aussi mais dans de rares cas parce que ça fait un peu efféminé)

-Ne:
En fin de phrase, sert à demander son avis à la personne à qui on parle

-Mo:
*Est traduit par "aussi"
*S'il est précédé par un pronom interrogatif dans une phrase négative, il agit comme une négation totale.

-To:
*Est traduit par "et" ou "avec".

-Yo:
Désigne ce que l'on croit/n'est pas sûrs de savoir.


Il en existe plein d'autres, mais soit je les connait pas, soit je ne sait pas les expliquer, comme "ni" ou "wo", par exemple. ça viendra, vous inquiétez pas ;)

Je rajoute que ces particules ont des significations beaucoup plus précises et compliquées que je n'ai pas encore appris, contentez-vous d'apprendre celles-ci pour le moment.
Soso
Soso
rang

profil

Cours de Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Japonais   Cours de Japonais - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Jan - 17:44

Coucou,je pense que vous n'aimez pas apprendre sur l'ordi,alors j'ai tout rassemblé pour imprimer votre travail cliquez la : http://dessiner-manga-soso-chan.eklablog.com/cours-de-japonais-a2672362
Toph
Toph
rang

profil

Cours de Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Japonais   Cours de Japonais - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan - 16:52

Tu aurais dû me mettre en gras dans les droits d'auteurs Cours de Japonais - Page 3 521345

Enfin, ça va être plus efficace pour les gens qui veulent aussi apprendre le Japonais ici ;D
Toph
Toph
rang

profil

Cours de Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Japonais   Cours de Japonais - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar - 16:48

.... Bon, on va retravailler la grammaire parce que c'est un peu confus.

Donc, on va d'abord travailler "wo" et montrer les 4 formes de conjugaison polies.
"wo" relie le CoD et le verbe.
Par exemple:
Je lis un manga se dit: "manga wo yomi-masu." Masu=> Forme polie au présent/futur.
J'ai mangé des légumes: "yasai wo tabe-mashita" Mashita=> Forme polie au passé
Je n'ai pas travaillé: "benkyô wo shi-masen deshita " Masen Deshita=> Forme négative au passé.
Je ne regarde pas la télé: "terebi wo mi-masen" Masen=> Forme polie négative au présent/futur

C'est rentré? Si j'ai le temps, je rajouterai un tit cours sur les particules "Kara" et "Made" tout à l'heure.
Millou-chan
Millou-chan
rang

profil

Cours de Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Japonais   Cours de Japonais - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar - 20:38

Comment tu avance trop dans ton apprentissage kuiyugi

Moi j'en suis encore au Katakana kjhgvj kiui iohuo trhsr è-ç-è 24

Je suis jalouse !!!!!
Toph
Toph
rang

profil

Cours de Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Japonais   Cours de Japonais - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar - 14:04

SERIEUX???? On a fini en novembre, nous x) En fait, on a fait ça y'a 3 semaines.... là on pratique à l'oral, on a appris à dire l'heure, notre emploi du temps, et on connait une vingtaine de verbes. On avance super vite, mais c'est plutôt cool, j'ai pu "converser" avec un Japonais à la sorti d'un spectacle dimance dernier (les tambours du Japon, "Yamato").
Je lui ai dit bonjour, demandé un autographe, son âge, combien de temps par jour il s'entrainait, merci et au revoir x) au début, il parlait Anglais, mais après, il m'a répondu en Japonais. J'étais troooop contente ^^

Hem hem. Au moins, tu prends un petit peu d'avance, grâce à mouâ Very Happy est-ce que t'as un manuel?
Millou-chan
Millou-chan
rang

profil

Cours de Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Japonais   Cours de Japonais - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar - 15:29

Enfin quand je dis qu'on en ai au katakana c'est une généralité, en vérité en cours on voit pour dire la date d'aujourd'hui et de notre anniv'...
Oui c'est nul, oui c'est pouri, oui j'en suis qu'a là et oui je ne cnnais aucun verbe !!!


Un manuel? Non aucun ...

Erf !
Je suis trop contente pour toi mais je suis trop jalouse XD
Sérieux m'a prof' elle déconne trop, elle n'a aucune autorité ! Je peux passer le cours à rigoler et à dessiner elle me dira rien !

J'ai même fait une grosse entisèche caché dans ma trousse et bin elle avais beau être pendant tout le contrôle devant ma table... mais bien devant à 5 centimètres bah elle à rien vu XD
Toph
Toph
rang

profil

Cours de Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Japonais   Cours de Japonais - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar - 19:51

Les dates? Ouais, on a fait aussi x) d'ailleurs, ils se sont trop cassés la tête pou les jour du mois Cours de Japonais - Page 3 118820 à l'écrit, suffit d'apprendre 13 kanjis et c'est bon, tu peux écrire l'année, le mois et le jour, quel qu'il soit Razz en plus, c'est des points gratuit. Par contre, on est bien obligés de les apprendre pour passer à l'oral Sad

Pas de manuel? Nous si, acheté à la "Maison de la Culture du Japon", à Paris. Si t'y est pas, tu peux l'importer. "Nihongo Shokyû Ichi Daichi". Il coûte cher et comme c'est un livre national, il est 100% Japonais, pas un seul mot en Français ni Anglais. Par contre il est très complet, bien qu'il coûte assez cher (autour de 45€).

Pas d'autorité? La notre, si!!! C'est une Française mais elle a fait sa primaire et son collège au Japon. Si y'a un bavardage, elle te vire. Pour les contrôles, c'est crayon + gomme, rien d'autre sur la table. Une tricherie ou oublie de nom= 0 (+ avertissement si tricherie). Ecrit en romaji, note divisée par 2. Et contrairement à ce que je pensais, c'est une super prof Cours de Japonais - Page 3 996114 Dommage qu'elle aie un accent pourrave.

En avance? Elle se plaint d'être en retard, en plus!!! J'ai pas cours la semaine prochaine Sad pas Japonais pendant un mois Cours de Japonais - Page 3 709536
Si tu veux, je te fais un ptit cours où tu apprends quelques verbes essentiels Cours de Japonais - Page 3 27160.
Millou-chan
Millou-chan
rang

profil

Cours de Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Japonais   Cours de Japonais - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Avr - 13:47

Vous les écrivais en kanji? Nous non enfin on dit la date du jour tout les jours et c'est elle qui l'écrit sur le côté du tableau par contre faut savoir la dire à l'oral

Ouai mais si je veux allez en vac' avec ma famille et/ou m'acheter une tablette/écran à 1 000€ fait que je choisisse XD

C'est bien qu'elle soit strict, moi j'apprend mieu lorsque mon prof' est un peu sévère ^^

Ce serais génial !!!
Juste quelques verbe simple histoire de savoir la base =)
Toph
Toph
rang

profil

Cours de Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Japonais   Cours de Japonais - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Avr - 17:11

Oooookay!!! Nous, on écris la date en kanji depuis le début de l'année, mais on apprend tout juste à la dire!!
Voici quelques verbes de base, très très, simple:
Boire=> Nomu=> Nomi-masu
Lire=> Yomu=> Yomi-masu
Ecrire=> Kaku=> Kaki-masu
Ecouter/Entendre/Demander=> Kiku=> Kiki-masu
Acheter=> Kairu=> Kai-masu
Manger=> Taberu=> Tabe-masu
Faire/Jouer (irrégulier)=> Suru=> Shi-masu

Tu vois la différence entre les verbes en -RU et ceux en -mu/ku/...?
Ceux en -RU ont un radical inchangé lors d'une conjugaison (Tabe-ru=>Tabe-masu, tantdis que le reste transforment la dernière lettre précédent la terminaison en "i" (Kiku=> Kiki-masu).

Ensuite, y'a des verbes à structure un peu compliquée, qui nécessitent le verbe SURU (pour ça que je l'ai montré plus haut, attention, il est irrégulier).
Par exemple, travailler se dit "Benkyô shi-masu (qui signifie littérelament: "travail faire"). Vous vous souvenez de "wo"? Si non, rendez-vous au chapitre précédent!!
Il y a pleiiiiin de verbe formés comme ça. Un autre exemple qui vous parlera très certainement, l'ultra célèbre "Ai shi-masu" ou "Ai shi-teru", qui signifie littéralement...... ben.... "Amour faire", et en Français courant "aimer". Cours de Japonais - Page 3 27160




J'ai acheté un livre PARFAIT pour apprendre les kanjis et super facilement!! Pour même pas 12€ Very Happy
Kore da yo=> http://www.amazon.fr/gp/product/2035847125/ref=pd_lpo_k2_dp_sr_1?pf_rd_p=471061593&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_t=201&pf_rd_i=2035402778&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=10XM9M9MCGVE1509RX20 (Wow, ça c'est du lien!!!)

Si ça vous intéresse, prenez-le tout de suite, j'en ai appris 8 en une journée!! Il y a environ 200 des kanjis principaux dedans, des exercices d'application et des petits cours sur l'histoire du Japon, comment s'y conduire aujourd'hui, etc. J'ai passé ma soirée à le lire x)
Toph
Toph
rang

profil

Cours de Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Japonais   Cours de Japonais - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mai - 17:13

...

Bon, allez!! 2 nouvelles particules pour aujourd'hui!!
"Kara" et "Made".
Kara est l'équivalent de "depuis", ou "de quand...".... vous verrez dans les exemple x3
Made, c'est le contraire: "jusqu'à", ou "...à...".

Par exemple, pour dire "de quelle heure à quelle heure travaillez-vous?"
"Nan ji kara nan ji made benkyô shi-masu ka?" (particules en gras, verbes soulignés)
"Ka" montre l'interrogation
"Nan" signifie "que", "quoi", "quel" et ses composants.
"Ji", c'est l"heure.
"Nan ji" Quelle heure
"Nan ji kara" De quelle heure/ A partir de quelle heure
"Nan ji made" A quelle heure/ Jusqu'à quelle heure
"Benkyô shi-masu ka" Travaillez-vous (ou autre, il n'y a pas de sujet dans cette phrase, ça peut être "tu", "ils", "elle", "le chat" ou n'importe quoi d'autre)

"Nan ji kara nan ji made benkyô shi-masu ka"
De quelle heure à quelle heure travaillez-vous?


Donc. On y répondra: Je travaille de 8h30 à 16h.
Hachi ji han kara yon ji made benkyô shi-masu.(Je rappelle que "Han" signifie "et demi")

"Hachi" Huit
"Han" Et demi
"Hachi ji han" Huit heures et demi
"Hachi ji han kara" de 8h30
"Yon" Quatre
"Yon ji made" A 16h
"Benkyô shi-masu" travaille

Hachi ji kara yon ji made benkyô shi-masu.


Yone minna?
kimami
kimami
rang

profil

Cours de Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Japonais   Cours de Japonais - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mar - 21:50

vous avez de la chance moi je suis en 4ème; et aucun des 3 lycées de ma pitite ville (je sais, c'est minable comme nombre de lycées) ne pratique une autre langue que le français, l'anglais, l'allemand, l'espagnol, le latin et le grec (même pas sure pour le grec)

y'a plein de trucs que j'ai compris grâce à vous mais j'aimerais juste revenir à ce que je n'ai pas compris s'il vous plait ;

-les japonais apprennent 3 écritures différentes en même temps ? en une année ? et ne se trompent jamais en lisant un mot en lui donnant la mauvaise signification ? et dans ces conditions, est-il possible pour eux de faire des dictées (par exemple) sans que le prof se fasse des cheveux blancs parce que untel a écrit ce mot en kanji alors que bidule l'a écrit en hiragana ?
-à quoi correspondent "-masu" et "-teru" ?
-les verbes ne sont pas différents selon la personne ?
-est-ce que quelqu'un pourrait faire des phrases pour mieux comprendre le sens et la place des particules s'il vous plait ?
-est-ce que, par exemple, "ton chat" se dirait : anata no neko ?

euh désolée des questions hein
et merci beaucoup c'est génial ! très instructif (la preuve c'est que j'aurais jamais posé ces questions avant vu que je ne connaissais rien de tout ça a part konnichiwa, sumimasen, watashi, kawaii et neko XD)
Nodoka
Nodoka
rang

profil

Cours de Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Japonais   Cours de Japonais - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar - 16:58

etey oooouuuuaaaa trop COOL le Japonais !!!^^
elississou
elississou
rang

profil

Cours de Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Japonais   Cours de Japonais - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar - 17:13

super comme topic !!
merci Toph et tout les autres =3
mais je me pose aussi ces questions : citation de kimami
Citation :
-les japonais apprennent 3 écritures différentes en même temps ? en une année ? et ne se trompent jamais en lisant un mot en lui donnant la mauvaise signification ? et dans ces conditions, est-il possible pour eux de faire des dictées (par exemple) sans que le prof se fasse des cheveux blancs parce que untel a écrit ce mot en kanji alors que bidule l'a écrit en hiragana ?
-à quoi correspondent "-masu" et "-teru" ?
-les verbes ne sont pas différents selon la personne ?
-est-ce que quelqu'un pourrait faire des phrases pour mieux comprendre le sens et la place des particules s'il vous plait ?
Contenu sponsorisé
rang

profil

Cours de Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Japonais   Cours de Japonais - Page 3 Icon_minitime

 

Cours de Japonais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Uniformes scolaires japonais
» Cours de Mangaka [Prof: Pop2corn]
» sondage pour defi en cours
» Cours de ninawel [Prof: Pop2corn]
» Cours d'Agilou [prof : Soso]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dessiner manga,c'est facile!! :: Discussion :: Japon-