Sujet: ~ Les dessins de Pop2corn ~ Ven 2 Sep - 10:57
Rappel du premier message :
Plop à tous,
Je vous présente donc mes datant de 2011. Si vous le souhaitez, je posterais plus tard ceux de 2010 mais il y en a pas mal(contrairement à ceux e 2011 >.>). Il n'y aura aucun fan art dedans. Je commence donc par les Crayonnés(la qualité du scanner, c'est pas trop ça car il est un peu vieux) :
Dernière édition par Pop2corn le Sam 3 Sep - 8:31, édité 2 fois
Auteur
Sujet: Re: ~ Les dessins de Pop2corn ~ Jeu 17 Nov - 21:38
Tes dessins sont cool ! J'ai la flemme de tout commenter en detail, alors je ferai juste le dernier dessin.
Omg, mais les bras quoi ! O.O J'ai pas lu les autres commentaires, mais ... Ca me choque perso. xD Ils sont juste deux fois trop long, trukommass. La colo est géniale, le reste de perso est trop awesome, mais... Les bras. xD Voila. :3
Nodoka
Sujet: Re: ~ Les dessins de Pop2corn ~ Lun 21 Nov - 15:20
j'aime bien tes dessins et méme les détailles que tu fer sont tres jolis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pop2corn
Sujet: Re: ~ Les dessins de Pop2corn ~ Lun 21 Nov - 20:44
Merci tout le monde!
@Matt': les seins aplatis? je en pense pas, je crois qu’avec le manque de contraste a cause du scanner, on remarque pas vraiment les formes, mais le dessin original on le voit bien =). And my black pen was to huge to draw the eyelashes, so next time i'll try to draw it.
@Prune : hum... je crois que ces argument sont valable si elle était coucher et qu'on la voit de face, mais la vue est une vue du dessous, ce qui change complétement ou les habits tombe ainsi que la proportions des membres. et la lumière est placé a gauche de l'image donc c'est crédible ^^. voila l’aperçu :
sinon pour le truc rose je voulais faire un caca...(''sort'') NAN c'est un ruban rose comme ça, fashion pour le fun ! sinon pour la joue gauche est legerement plus petite a cause de l'encre qui a déborder et j'ai du retracer donc donné un peu d’épaisseur... c'est frustrant T_T
@Sou': et bien en fait, sur ces dessins comme tu l'a dit c'est vrai que j'en ai pas beaucoup fait mais c'est a cause de la disposition du cadrage ou encore de la position du personnage. Ne t’inquiètes pas, j'ai la ici plein de dessins avec des mains pour te faire plaisir =D.
@Watery' : ah bon les bras sont aussi grands que ça? moi je pensais plutôt qu'il étaient trop petits xD. Ah, si en fait le bras supérieur en haut a droite de l'image me parait + grand >.<.
Voila les quelques dessins de la semaine, que des brouillons ou je ferais des line de ci de là ainsi que des colo' peut-être de là et de ci* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Faites comme ci vous ne voyez pas son visage cacher normalement par le casque ^^". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J’espère que ces mains feront le bonheur de soumeme^^ sinon en ce qui est de éviter de faire les main je pense que c'est dommage car plus on en fait et plus on s’améliore donc il serait mémé préférable d'en faire surtout quand on a l'occasion d'en faire donc il faut saisir cette chance!
Watery
Sujet: Re: ~ Les dessins de Pop2corn ~ Lun 21 Nov - 21:11
Héhéhé ! (ouais en fait je me rends compte que mes intro de messages sont tjs assez pourris ! xD)
Premier dessin : il est cooooool ! Cependant, pour un mec, les épaules sont pas super larges. La main est trop petite, le pingouin est cool et l'épaule levée est un chouilla trop relevée ! Enfin nan, pas trop relevée. Mmm. Comment dire... Disons que l'embranchement de l'épaule devrait être élargi en bas. Toujours pas clair ? Zut. (si tu comprends pas, je te fais un croquis. ^.^) Il a de la poitrine ? Mais alors c'est elle ?
Deuxième : La tête est chelou, mais je dois l'imaginer sans, dooonc... xD La courbe du casque en bas à droite est un peu bizarre pour un casque. Le trait devrait continuer à se refermer vers le cou. (c'est fou comme je me sens claire aujourd'hui.) Sinon, la main est un chouilla trop petite et le cou est troooop looooong, du coup ça donne un corps étrange !
Troisième : Les mains sont encore bien faites, mais encore trop petites ! xD La position du bras à gauche est bizarre par rapport au corps presque de profil... Tu devrais laisser les bras comme ils sont et faire la poitrine plus de trois quart face. Les jambes sont un peu court, mais rien d'inhumain !
Quatrième : Le menton est un peu long, mais je trouve pas d'autres défauts ! xD
Bravaaaaaa, tout est beautifuuuul, à part tout ça ! Hate de voir les colos !
diabolic-garden
Sujet: Re: ~ Les dessins de Pop2corn ~ Mar 22 Nov - 14:49
j'adore tes dessins ils sont vraiment magnifiques !
Prune
Sujet: Re: ~ Les dessins de Pop2corn ~ Mar 22 Nov - 17:40
Ouais mais je sais pas, je verrais ses jambes plus fines alors, enfin bon ^^ Ah oui, et je pense que la jube devrait aussi retomber sur la gauche nan ? enfin plus des plis que si c'était comme elle "volait"
Bon, je vais commencer par la fin xD
Le dernier : L'est trop beau TwT ... Juste son oreille qui est un peu moins travaillée que le reste.
Avant dernier : Ses pieds sont tout droits :/ Ses bras sont pas de la même taille aussi, le bas de la jupe me parait bien raide. Et si c'est un poncho, je pense pas que les seins seraient autant prononcés. Comme l'a dit Wat les mains sont trop petites (elles font presque tout la face normalement )Ses pieds aussi me semblent petits, mais j'ai trop de référence pour les pieds donc ...
Celui d'avant son gant (il en a bine hein ? ) devrait avoir des plis ^^ sinon bien
Le premier m'éclate x) juste la forme de son bras je trouve qui est un peu trop "épaisse"
J'adore vraiment ton style de dessin, c'est super agréable à regarder.
Millou-chan
Sujet: Re: ~ Les dessins de Pop2corn ~ Mar 22 Nov - 17:48
Yeah ! *rentre en hurlant* Me revoilou !
Tu nous gâte là, ils sont super beau tes dessins ! =D
1er dessin : J'adore, il mange sa glace (?) par le bâton XD Son bras est un peu court =)
2ième dessin : Ses yeux me paraisse... vide, moi je la ferais nous fixer plutôt... non? Si son bras est positionné comme sa on devrait voire un bout de son coude normalement =)
3ième dessin : J'adore, elle est trop chou X3 Sont bras gauche est trop long et sa main droite est un chouïa trop petite =)
4ième et dernier dessin : Le menton et la lèvre du bas devrait être un peu avancé (mais juste un peu) Sinon elle es trop belle, j'aime ta façon de faire les cheveux =3
Voila voila !
Pop2corn
Sujet: Re: ~ Les dessins de Pop2corn ~ Ven 25 Nov - 17:17
@Watery : pour les épaules je voulais qu'il ait une pose plutôt accablé, délaissé mais c'est vrai qu'il leur manque une certaine largeur... je vois a peu près ce que tu veux dire mais je veut bien ton croquis =p. sinon pour la poitrine... j'ai oublier de gommer...c’était un plis en trop qui n'avait rien a faire ici >.<" qui a pris par la suite du volume etc... je corrigerai ça.
le problème le plus courant que j'ai : les mains plus petites que la tête, c'est incroyable T_T.
@Prune": en effet, pour la jupe...je sait pas ce qui m'est arrivé...pourquoi je l'ai fait comme ça >.<". Content que se soit agréable a regarder =).
@Millou' :mais ...euh...pourquoi j'ai fait la glace de ce sens la...(la logique en moi est tellement illogique...chercher l'erreur...). De plus un de mes ami m'a dit la même chose xD. je vais en effet rectifier sont bras ^^.
Le vide était mon but! des yeux vide pour se concentrer et porter un coup fatale a l'aide de sa main. Pour le coude je n’était pas sur de le mettre...mais je vais le mettre donc^^.
Pour les cheveux je trouve justement que je n'y arrive pas... ils manquent de fluidité...comment dire...hum...de légèreté peut-être.
Voila la plusieurs colo' ! ainsi que quelque correction que j'ai pu apporter :
J'ai un don pour refaire le même personnage ayant un visage différent quand même... Je viens de remarquer encore une fois après le scannage... la main est trop petite >.<*
Le dernier c'est le brouillon pour le topique ''dessines moi un mouton !''
Sujet: Re: ~ Les dessins de Pop2corn ~ Ven 25 Nov - 19:37
Me revoila ! Et nan, tu me feras pas faire un croquis pour rien, exploiteuse va ! xD
Alorrrrrs alorrrrrs =D
Premier dessin : Et bien en fait, le trait de la poitrine est tjs trop au milieu... xD Sinon, au niveau de la couleurs, tu gères assez, mais on voit trop les traits de feutre quand tu fais des grandes surfaces. Pour éviter ça, une copine, feutre à alcool, repasse partout deux fois (en attendant que la premiere couche ait séchée avant de faire la deuxième), puis repasse encore pour les ombres toussa... Mais peut etre que ça marche pas avec la marque que t'as, parce que moi avec les miens c'est paaas possible ! xD
Deuxième : il est trop cooooolos ! Cependant, j'aurais pas descendu le trait de lumière blanc sur la joue aussi bas, perso.
Troisième : Les yeux sont trooop écartés. La main... Voila quoi. xD Et pis sinon, la colo est niquel ! :p
Et le quatrième, c'est un mec ? Il a un corps de fille, un peu...
AVEC QUOI TU LINES TES DESSINS ? (non, non, je t'agresse pas, c'est pour être sûre que tu verras ma question ! xD)
ayame-chan
Sujet: Re: ~ Les dessins de Pop2corn ~ Sam 26 Nov - 10:51
J'aime beaucoup tes dessins! ils sont super <3 Et c'est une bonne idée de mettre les étapes ^^ Les colo des la fille avec la pomme et celle juste aprés sont splendide <3 Le gars est pas mal :rtshsr'eyh: Mais la fille aux cheveux roses en tenues d’écolière est un peu moins bien faites, je sais pas exactement ce que ne va pas.....
Pop2corn
Sujet: Re: ~ Les dessins de Pop2corn ~ Dim 11 Déc - 13:04
Ça fait longtemps que je n''ai pas poser le pied ici ! @Watery: oui en fait pour le feutre c'est parce que c’était pas un feutre alcool mais un feutre''art et graph'' qui est enfaite de l'aquarelle d’après ce que j'ai entendu. c’était le seul feutre que j'avais qui avait la bonne couleur que je voulait mettre >.<" Pour le dernier, j'ai voulu faire un mec dans une tenue vestimentaire legerement serrer, mais a ce niveau la, on dirait la corpulence d'une fille je te l'accorde^^" @ayame': pour la dernier, je croit que c'est parce que ça manque de contraste, je n'y avait pas passer beaucoup de temps dessus a remettre des couches de couleurs car je l'ai fait en cour de maths^^".
Je vous poste aujourd'hui les étapes ainsi que le speed paint pour voir comment la colo' du thème je l'ai fait. ça donnera peut-être des idées a certains!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et en voila un autre ! tout frais de ce matin. j’hésite d'en faire un A3 pour faire le reste. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Setsuna
Sujet: Re: ~ Les dessins de Pop2corn ~ Dim 11 Déc - 13:10
J'adore !! C'est super beau (comme d'hab' quoi ^^) Bon ba j'ai rien a dire d'autre
Toph
Sujet: Re: ~ Les dessins de Pop2corn ~ Dim 11 Déc - 13:33
Oooh, très intéressante, la façon de faire la colo. ^^ Même si je trouve que tu te casses un peu la tête pour rien sur certains points et que tu as un peu trop flouté, ce qui a supprimé toutes les textures. Mis à part ça, le résultat est superbe, bravo!! \o/
Pour les autres dessins: 1er=> Le profil est très joli et les cheveux légers, mais il y a des problème de proportions, surtout au niveau des jambes, et les mains manquent d'appui. La poitrine est un peu bizarre (trop bombée, je trouve) et les "plis" sur la bulle ne sont pas au bon endroit. Mais sinon, c'est très bien et assez sympa, comme concept. ^^
2eme=> Les aussi, cheveux trop beaux et légers. Peut-être un peu plats au niveau de crâne, mais c'est pas gênant. Après, elle a une poitrine un peu tombante, je trouve. Sinon, rien à redire, c'est super beau!!
Soso
Sujet: Re: ~ Les dessins de Pop2corn ~ Dim 11 Déc - 17:07
...Est-ce que j'avais déja posté ici ?J'ai le doute d'un coup...Ben ,en tout cas,si je ne l'ai pas déja dis...Tes dessins sur supers-cros-beaux !J'adore comment tu fais les petits détails !
...
Du coup,ça m'as un peu redonné l'envie de dessiner (oui,j'avais un peu arrêté d'inventer )Bon,je crois que je sais ce que je fais cette nuit !
Watery
Sujet: Re: ~ Les dessins de Pop2corn ~ Dim 11 Déc - 18:51
Je passe rapidement, je suis pressée, mais juste, le premier dessin est de dos nan ? Parce que dans ce cas, le dos doit être droit, pas bombé ! Ca me stresse un peu en fait, la poitrine dans le dos, la... !
Et le dernier dessin, c'est un personnage en particulier ? Parce que c'est le même que celui que t'avais fait de profil un peu avant, nan ? En tout cas, les deux derniers dessins sont trop topinou.
Voleuse-fantasy
Sujet: Re: ~ Les dessins de Pop2corn ~ Dim 11 Déc - 20:10
Ralala ! C'est juste trop magnifique !
Sora Yume
Sujet: Re: ~ Les dessins de Pop2corn ~ Mar 13 Déc - 10:49
Wouaaahhh C'est trop beau !!
Tu veux pas être prof ?
matt-matt
Sujet: Re: ~ Les dessins de Pop2corn ~ Mer 14 Déc - 12:51
C'est vrais que tu pourrais faire un bon prof Pop'..du moins de mon point de vu..mais apres tout dépend tu temps que tu peut consacrer a un eleve..
Bref sinon tout tes dessins sont vraiment so beautifull (je suis nul en anglais donc l'orthographe du mot c'est normale..^^) mais j'ai malheureusement un exes enorme de fleme qui m'empeche de commenter...y en a un peut trop pour ma flemardise..^^
lalie-chan
Sujet: Re: ~ Les dessins de Pop2corn ~ Mer 14 Déc - 13:29
Whaouu !
Que dire d'autre tes dessins sont tous très beaux ! J'ai une préférence pour "jamais tranquille pour fumer..."
Pop2corn
Sujet: Re: ~ Les dessins de Pop2corn ~ Mer 14 Déc - 21:31
thank all ! @Toph':En fait je trouve jamais couleurs et je recommence sans cesse^^" et le flouté me donne a peu près couleurs et nuances que je veut mais il est vrai que ca enlève toute la texture. Pour l'appuie et les proportion, je venais de le remarquer aussi mais apres l'avoir scanner et regardé de plus pres =/.
@Watery: Gomen Wat' , tu as écris en majuscule, je ne l'avais vu jusqu’à maintenant ^^"... je vais te repondre de maniere precise donc =): j'utilise un stylo noire bic point 0.5 tu en trouvera partout et un uniball 0.17 de pointe( ca parcontre j'en doute^^" mais c'est trouvable c'est sur). sur Paint tool sai j'utilise un calque VECTEUR pour tracer les courbe puis je modifie la PRESSION afin d'affiner mes traits... mais je me suis maintenant entrainer a faire les trait a la main libre sur tablette comme pour le line dernier =) si tu veux d'autre precision n'hesites pas a ecrire en MAJUSCULE et meme en ROUGE xD. je doit admettre que j'ai trop accentué la courbure de son dos, mais il ne doit pas etre totalement plat ni totalement accentué a ce point. je suis d'accord. Oui wat' ces denrier temps j'essaie de reproduire le meme personnage afain d'avoir mon main character feminin ! et je vais pouvoir l'habiller avec tout sorte de style de chose ! noel, halloween, etc!
voleuse-fantasy: merci =)
Sora': etre prof...? je ne sais pas, ce n'est pas a moi d'en decider je crois, et je ne pense pas avoir les qualité requise^^". moi-meme j'ai plein de defaut encore. cela dit peut-etre one-day i can try.
matt': en effet beautiful avec un seul L ^^. Mais je compatis sur ce point du L dans les ''Full'' le temps que je conssacre n'est pas vraiment le probleme, c'est plutot si j'ai le pouvoir de faire progresser quelqu'un en dessin.
@lalie': merci^^.
voila le brouillon en A3 de today ! et euh, non ce n'est pas miku, je me suis inspirer de qquch d'autre.
EDIT: euh oui les pieds je vais les refaire... malgrés que j'ai recommencé mainte et mainte fois ça fait 24 échec et 24 traces de gomme^^".
Dernière édition par Pop2corn le Mer 14 Déc - 21:40, édité 1 fois
matt-matt
Sujet: Re: ~ Les dessins de Pop2corn ~ Mer 14 Déc - 21:40
J'ador son visage il es juste trop magnifique..mais les pied s beug un peut..(oui je sais t'as gallere avec les pieds..) c'est quoi ce qu'elle a sur l'interrieur de coude??
Pop2corn
Sujet: Re: ~ Les dessins de Pop2corn ~ Mer 14 Déc - 21:43
ah oui, oublier de mentionner, ce sont des plis ''raté'' des gant jusqu'au coude que les filles porte. avec la texture de soie je pensait que c’était une bonne idée de faire ces plies la mais pas tant que ça.
Soso
Sujet: Re: ~ Les dessins de Pop2corn ~ Jeu 15 Déc - 8:20
C'est sur,qu'en la voyant,on pense miku direct !Les plis de ses gants au niveau du coude sont bizarres,et ses pieds son petits.Mais elle est très jolie !
...C'est vrai que,te mettre en prof...ça serait peut être une bonne idée,tu serais d'accord ?
Sora Yume
Sujet: Re: ~ Les dessins de Pop2corn ~ Jeu 15 Déc - 12:23
L'IDEE VENANT DE MOI JE PENSE AVOIR DROIT A UN PETIT QUELQUE CHOSE (Je rigoule)
POP PROF POP PROF POP PROF !!
lalie-chan
Sujet: Re: ~ Les dessins de Pop2corn ~ Jeu 15 Déc - 12:37
...... Le visage est très mignon c'est sur ! Bon je vais pas en rajouter en parlant des pieds
Et juste comme ça c'est quoi ton délire: POP PROF POP PROF POP PROF !! => ça m'a fait trop rire tellement j'ai pas compris x)
Sora Yume
Sujet: Re: ~ Les dessins de Pop2corn ~ Jeu 15 Déc - 12:39
Bah... J'aimerais qu'il soit prof. Je pourrais demander à être son élève...