Sujet: ~ Les dessins de Pop2corn ~ Ven 2 Sep - 10:57
Plop à tous,
Je vous présente donc mes datant de 2011. Si vous le souhaitez, je posterais plus tard ceux de 2010 mais il y en a pas mal(contrairement à ceux e 2011 >.>). Il n'y aura aucun fan art dedans. Je commence donc par les Crayonnés(la qualité du scanner, c'est pas trop ça car il est un peu vieux) :
Dernière édition par Pop2corn le Sam 3 Sep - 8:31, édité 2 fois
matt-matt
Sujet: Re: ~ Les dessins de Pop2corn ~ Ven 2 Sep - 11:20
WAOU!!!pourquoi j'arrive pas à ça moi...
HHeeuu sinon y'a trop de déssins pour tout commenté mais..la colo et le line est super..mais tes filles on les fesse plates..
Voleuse-fantasy
Sujet: Re: ~ Les dessins de Pop2corn ~ Ven 2 Sep - 15:01
Je suis d'accord avec matt pour les fesses plates , mais sinon c'est super !
Millou-chan
Sujet: Re: ~ Les dessins de Pop2corn ~ Ven 2 Sep - 17:39
Tu dessine vraiment bien!!! Bravo l'artiste!
Tout décrire serait un peu long, je vais simplifier : - Quelques positions sont à revoir - Le positionnement des yeux aussi! La plupart du temps y'en a un de bien placé et le seconde est trop haut, ce genre de truc ^^ - proportions à revoir (elles ont des bras comme des boudins alors que leurs mains sont minuscules XD) - Tu fait toujours un bras ou une jambes plus petit(e) que l'autre
Voila voila =3
Onizuka
Sujet: Re: ~ Les dessins de Pop2corn ~ Ven 2 Sep - 19:59
OUAAAAAAAAAAAAAAAAaAAA. Tout le monde sur ce fofo dessine SUPAAAAA BIEN un jour je serai a votre niveau mais d ici la je m entrain
Dernière édition par Onizuka le Sam 3 Sep - 14:58, édité 1 fois
Sora Yume
Sujet: Re: ~ Les dessins de Pop2corn ~ Sam 3 Sep - 10:42
Dis donc, tu maîtrise toi !! Bon, juste pour savoir, c'est quoi le line art ? J'me sens perdue là...
Côté colo ..., j'ai rien a dire ! A part peut-être bravo !!
Prune
Sujet: Re: ~ Les dessins de Pop2corn ~ Sam 3 Sep - 10:55
Wow beaucoup de dessins :flemmarde:
Dans l'ensemble c'est bien =D J'aime bien tes visages. Mais il y a quelques problèmes au niveau des corps. Dans la première par exemple, ses jambes sont toutes droites :/ Les bras sont souvent droits aussi .
Jolie colo :3
Soso
Sujet: Re: ~ Les dessins de Pop2corn ~ Sam 3 Sep - 18:30
Waouh !Ah ouais ...J'était motivée pour commenter ,mais ,euh,en fait non,y a trop de dessin !J'adore ton perso Owen,surtout le 4eme dessin de lui xD
Pop2corn
Sujet: Re: ~ Les dessins de Pop2corn ~ Dim 4 Sep - 18:22
@Matt': En-fait j'ai peur de trop accentuer et que ça ressemble a des ballon X_X. Mais la prochaine fois j’essaierais qu'elles deviennent moins plates^^.
@Voleuse':Merci =).
@Millou':Pour les yeux c'est vrai, j'ai toujours ce genre de problème; La symétrie n'est vraiment pas mon fort . Niveaux proportions aussi, c'est même mon plus gros problème ^^". Surtout que je dessine rarement avec des esquisse (la flemme ou quand je fait des esquisse les proportions restes incohérent et ça me décourage d'en faire >.<).
@Onizuka': Oui tu y arriveras certainement si tu t'entraines ! ^^. Tout le monde y passe un jour s'il veut s’améliorer !.
@Sora': Le Line comme sont nom l'indique est un Line Art . heh? euh nan euh je veux dire un Line Art est un tracé au propre ! par exemple on fait des line art sur les esquisse puis on gomme l esquisse et on a notre Line Art !. (Pourquoi j'arrive pas a être plus clair T_T *Boulet mode*)
@Prune: Oui mes premier dessins ont souvent les bras/jambes droit >.<. En fait mes derniers dessins aussi parfois mais ça commence a s'arranger.
@Soso': le 4eme est en fait la couverture d'une planche que je voulais réaliser mais vu que je maitrise pas les main, proportions etc... je le continuerais une autre fois, lorsque je serais plus experimentey.
Dessin du jour, euh non de hier et aujourd'hui: Ma premiere Colo' au (J'arrive décidément pas à maitriser ce machin....) Ce sont des Promarker, anciens Tria, des Copics et des Touch. Je ne sais même pas sur quelle coter du layout je doit colorer... la partie lisse ou moins lisse>.>"? appareil photow en mousse
Et voila une esquisse avec le black and white que je viens de terminer. (Je me suis éclaté a tracer les trait...tout en écoutant Levan Polkka pour le fun).
Sujet: Re: ~ Les dessins de Pop2corn ~ Dim 4 Sep - 20:30
WAHOU!!! ils sont tout bieau
le premier déssin est en mauvaise qualité d'image heureusement que tu l'as remis en mieux après..
Pour ta colo super (sans tablette c'est chiant long et pas précis..donc brava!) Sauf que la main est trop petite et la ralliement au poignet est mal fait(on irait qu'elle en à pas..)
Et le dérnier...Moi j'ai jamais réussis à ne pas gacher mon déssin en linnant...donc encors brava!!
Millou-chan
Sujet: Re: ~ Les dessins de Pop2corn ~ Lun 5 Sep - 7:08
1ier et 2ième dessin : La t-shirt en cuir avec les super reflet c'est moyen pour le style collégienne XD Conception maison ton appareil en mousse et ton scanner en papier mâché? Moi aussi j'adore faire des travaux manuels XDD Couleur impec', line nickel !
3ième : Encore une fois le bras est énorme mais il est super bien fait! Le corps trop fin aussi... ou peut-être pas en fait ^^ Le sabre est génial, la profondeur qu'il ajoute au dessin est super =D La colo' est... light. Très peu d'ombre voir inexistante pour la peau c'est dommage Va voir mes colo', je les ai toutes faites à la sourie et j'en suis fière ^^
4ième et 5ième : Tu as fait une super étagère avec la charlotte qui m'a fait trop rire (s'en ai bien une au moins? Au gauche de l'étagère ><) alors pourquoi avoir bâclé (je peux? je dis ça mais si ça se trouve t'as mis du temps dessus...) la paume de douche et la baignoire? Tu aurais pu aller dans ta salle de bain et la redessiner ou (si tu n'as pas de baignoire) regarder, sur internet, sur le site d'Ikéa ou autre! A par ça la fille est bien ^^
Massko93
Sujet: Re: ~ Les dessins de Pop2corn ~ Lun 5 Sep - 10:33
C'est trop génial et pourquoi j'y arrive pas... J'ai pas été construite normalement... pour réussir des dragons(c'est ce qu'ils disent tous) et ne pas savoir faire des humains...(quoi que je n'en fait pas beaucoup non plus... *sort*
Shifugou
Sujet: Re: ~ Les dessins de Pop2corn ~ Lun 5 Sep - 18:34
Franchement tes dessins sont très biens, mais il y en a beaucoup trop à commenter tu m'excusera donc mais ce sera pour une prochaine fois ^^"
Pop2corn
Sujet: Re: ~ Les dessins de Pop2corn ~ Mar 6 Sep - 16:45
@matt': Oui en fait, c'est parce que je travaillais sans esquisse avant, et le poignet ne m’aie même pas venu a l’idée de le mettre à l’époque xD. sinon, personnellement, malgres que j'ai une tablette, j'use beaucoup l'outil courbe. c'est une pure merveille ! le dessin devient par contre après trop... hum... ''artificielle''. on sent que la main n'y a pas vraiment joué dedans mais au moins, c'est vraiment du propre. Je te conseil de tester ça ou au pire je te ferais un p'tit tuto' pour Line correctement avec cette outil fantastique.
@Millou': Maintenant que tu le dis, on dirait du cuivre O_O....(et moi qui avait voulu une simple tenu en orange>.>"). Oui le 3 eme dessin présente beaucoup de défaut mais on ne peut pas trop le critiquer car il n'est pas d'actualitey et c'était ma toute première colo' a l'arrache xD. Mais merci de commenté/conseiller toujours^^. Sinon j'ai bien visiter ta galerie pour les colo' a la souris et tu t'en sors très bien.
Pour le 4 et 5 eme dessin sur l’étagère, il s'agit bien d'une charlotte ^^(moi qui avait peur qu'on est du mal a le distinguer je suis heureux que quelqu'un est pu le discerner !). pour la paume de la douche j'ai la même donc je sais pas trop si c'est bacler mais en ce qui concerne la baignoire... j'en ai pas une et j'avais comme même fait une recherche et voici le modèle^^" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
@Massko': Et bien je ne peut que te conseiller l'entrainement et de suivre les conseils/critiques des autres pour réussir !Après tout , tout le monde passe par la? desu ne?
@Shifugou: Pas de problème ! de tout façon ça m'apporte peu d’intérêt les défauts des anciens dessins car ce sont ceux du 'Présent' qui importe le plus ! D'ici la je vais pondre d'autre dessins.
Esquisse de today WIP Je ferais l'encrage plus tard ainsi qu'une colo' je pense.
Sujet: Re: ~ Les dessins de Pop2corn ~ Mar 6 Sep - 18:19
Non t'inquiette je sais comment ça marche (depuis pas longtemps..)
Millou-chan
Sujet: Re: ~ Les dessins de Pop2corn ~ Ven 9 Sep - 14:40
=)
Si c'est ta première colo' alors je respecte, les couleurs douces comme le rose pâle est très joli
Citation :
Pour le 4 et 5 eme dessin sur l’étagère, il s'agit bien d'une charlotte ^^(moi qui avait peur qu'on est du mal a le distinguer je suis heureux que quelqu'un est pu le discerner !). pour la paume de la douche j'ai la même donc je sais pas trop si c'est bacler mais en ce qui concerne la baignoire... j'en ai pas une et j'avais comme même fait une recherche et voici le modèle^^"
J'avais une charlotte (rose, horrible et qui puait ><) quand j'était petite à cause de mes cheveux long XD C'est juste que la paume de douche avec le robinet est trop petite C'est très bien de faire des recherche et de trouver le model souhaité mais il vaut mieu prendre une image où ma baignoire est sous le bonne angle! Pense-si la prochaine fois ^^
Pop2corn
Sujet: Re: ~ Les dessins de Pop2corn ~ Sam 10 Sep - 15:09
@Matt': Ok mais tu peux toujours me demander sur le Line si il te reste des défauts ou si tu veux faire une amélioration^^.
@Millou': Oui j'adore les couleur douces, ça pique pas trop les yeux et l'ambiance est fin. Ouais j'y penserais + la prochaine fois promis x).
Line de Yesterday fini vers 23h et demi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour les yeux je les ferait lorsque je vais faire la colo' ! Ou sinon je gérerais l'iris en verrouillant l’opacité.
Sujet: Re: ~ Les dessins de Pop2corn ~ Sam 10 Sep - 15:29
Vraiment très joli. Chouette ambiance. La fille est jolie en elle même, mais tu as quelques problèmes avec les mains et les pieds. Ensuite il y a une légère disproportion, à mon avis, au niveau des hanches trop basses, du coup ça lui fait une drôle de forme de fesses. J'aime beaucoup les feuilles et le petit oiseau. Bravo. (:
matt-matt
Sujet: Re: ~ Les dessins de Pop2corn ~ Sam 10 Sep - 15:52
Comme Miya ...mais lesjambes sont un peut curtes non??ou alors c'est les hanches qui donnent cet effet..
Et pour le line finalement je veus bien de l'aide...^^ On doit pas utiliser les même outils,moi ça donne pas ça ..tu utilise quoi??^^ Et pour affiner tes traits tu fais comment??tu gomme pas tout quand même??:O
Pop2corn
Sujet: Re: ~ Les dessins de Pop2corn ~ Mer 5 Oct - 17:32
Merci, Pour les jambes,hanches j'ai essayer d'arranger ça pour la colo; du concours, on verra si ça a changer les erreurs ! @Matt: euh gommer?...non comme même pas xD. Ce serait ''éplucher une pastèque avec ses ongles''(proverbe moisi inventé pendant que j’écris). J'utilise un calque vecteur qui te permet d'utiliser l'outil ''Courbe'' (mon paint tool sai est en français donc je ne sais pas si pour toi c'est la même chose en anglais). En suite comme tu l'as vu dans la video, j'affine les trait créé par les courbe d'avant en modifiant la pression(grace a l'outil ''pression'' (je pense que c'est ''pressure'' en anglais?). Si tu as autres choses a demander ou que je t’éclaircisse sur certain point, MP moi.
Bref, Today is a Special day you know dood?! yep, today....my ''Imprimante en papier macher à la retraite'' Become....(huh no, i mean have be change by...) a ''Imprimante qui rox de la mort qui tue en béton armée''. You want proof? i'll show you how this things will rox like a poney. Donc : je vais vous montrer un Before et un After vous comprendrez la roxitude d'une imprimante flamboyante neuve ! Avant :
Owi ! Les nuances de crayon apparaissent presque a la perfection dood !
Bon voici le speed paint de la colo' faites pour le concours: Il maque 1 heure pour les yeux (je galérais pour trouver les nuances qui se marient bien...) et une autre heure car mon disque dur était plein...(un disque dur 450go remplis mais un autre 450 go qui a de la place mais vu que c'est une vidéo enregistrer sur une seul plateforme... la vidéo a été corrompu ><)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je voulais tester les trames donc voici :
Sujet: Re: ~ Les dessins de Pop2corn ~ Mer 5 Oct - 19:12
Quel coups de crayon superbe! J'adore la première fille, elle est trop bien réussite!
matt-matt
Sujet: Re: ~ Les dessins de Pop2corn ~ Mer 5 Oct - 19:53
Merci Pop' mais j'ai eu ma réponse autrement (entatant tout les boutons de sai avant de le faire merder definitivement.. )
sinon j'aime beaucoup le dessins .. mais la fille sur le lampadire comment elle fait pour tenir???
Millou-chan
Sujet: Re: ~ Les dessins de Pop2corn ~ Ven 7 Oct - 21:57
Ouahou !!! Superbe !
Le portrait de ton pote est super bien, j'ai rien à dire, c'est... *sans voix*
Aïe aïe aïe, son bras droit est beaucoup trop grand, regarde ou est placé son coude ! Bien trop bas U_U Sinon R.A.S ^^
Bravaaaaaaaaaaaaaa ! \^o^/
Voleuse-fantasy
Sujet: Re: ~ Les dessins de Pop2corn ~ Sam 8 Oct - 8:27
Ouah ! Tu dessines trop bien ! Rien à dire , juste comme la dis matt , comment qu'elle fait la fille pour tenir ?
Pop2corn
Sujet: Re: ~ Les dessins de Pop2corn ~ Jeu 13 Oct - 15:55
Merci All !
@Matt':d'accord, si tu as d'autres question a poser a ce sujet je pourrais toujours t'aider voir même te montrer en partage d’écran. Sinon pour savoir comment elle tiens sur ce lampadaire, et bien elle lévite !(aller on se fait pas ch**r a dessiner les cheveux qui doivent se tenir à la loi de la physique ...). @Millou: Oui tu as raison le bras était bien trop grand mais j'ai corriger ce soucis dans la colo' que j'ai fait la !(mais légèrement on voit).
Un encrage fait en cour de SI(si vous connaissait mon prof...il parle beaucoup pour rien dire et ça pendant 2 heure il a expliquer quelque chose qui pourrait se tenir a 10 minutes....):
Je suis en ce moment en train de tester le logiciel: Painter 11 et c'est une tuerie pour le digital paint ! voila un résultat mais ça reste un essaie hein :