Dessiner manga,c'est facile!!
Bienvenue sur dessiner manga !Passe un agréable moment sur notre forum =)
Dessiner manga,c'est facile!!
Bienvenue sur dessiner manga !Passe un agréable moment sur notre forum =)



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Du nouveau dans la boutique du forum
Casting des profs en cours
Une Chatbox latérale Oh yeah
Les cours commencent !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Tuto du visage a la s_face

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
s_face
s_face
rang

profil

Tuto du visage a la s_face Empty
MessageSujet: Tuto du visage a la s_face   Tuto du visage a la s_face Icon_minitimeMar 16 Nov - 13:14

Bonjour a tous.
Alors j'ai regarder un peu les tuto et je trouvais ça un peu léger.
Alors pour les personnes qui débute vraiment je vais faire mon propre tuto.
Je ne suis pas celui qui dessine le mieu, mais je vais vous montrez ma technique pour dessiner un visage de face, profil et 3/4.

Alors j'ai commencer a dessiner le tuto ce matin. Je vais donc le faire en 3 parties.


-1- Silouhète de face, profil et 3/4
-2- Dessnier les parties du visage (Yeux, Oreillles, Bouche, Cheveux, Nez)
-3- Ou placer ces parties du visage sur la silouhète


-------PARTIE 1 (6 étapes)-------

Etape 1:
Pour commencer, j'ai tracer 3 cercles cote a cote pour avoir une vue de face, de profil et 3/4.
Et environ de même diamètre.


Spoiler:


Etape 2:
ensuite je coupe ces 3 cercle en 3 parties environ égal. Pour avoir une bonne comprèhension, j'y ai ajouter des lettre pour chaque ligne. Donc ça donne,
AB=BC=CD


Spoiler:


Etape 3:
Pour l'étape 3, je n'ai juste ajouterla ligne vertical coupant le cercle en 2 pour la vue de face et la vue de profil


Spoiler:

Etape 4:
Voila, c'est a partir de la que ça devien sérieux. On vas commencer par mettre la courbe pour le 3/4 et ensuite tracé le haut de la machoir qui ce situe pour tout les vues entre CD.

Pour la vue de face: sur les extrèmités
Pour la vue de profil: 1 sur léxtrémiter, l'autre un peu en retrais incliné.
Pour la vue en 3/4: pareil que la vue de profil mais la ligne en retrais est moins incliné

Pour quoi ai-je plus incliné sur la vue de profil?
Car pour finir il faudra posé l'oreille. Et une oreille bien droite ne fait pas naturelle.


Spoiler:

Etape 5:
On vas maintenant dessiner le bas de la machoire.


Pour la vue de face: Rien de plus compliquer que de rejoindre les points entre eux en courbant vos lignes. évitez aussi de faire un menton trop pointue.

Pour la vue de profil: Pareil que pour la vue de face, sauf que cete fois si, on rejoins les 2 courbes sur la ligne E, sur le point entre Y et Y'. Pour le menton, cette fois ci ne doit pas etre trop arrondi. Pourquoi? Car lorsque l'on donnera forme aux nez et levres, on donnera une forme au menton.

Pour la vue 3/4: Il n'y a qu'a rejoindre les des ligne de l'étape précédente en courbant légèrement et en évitant de faire le menton trop pointu mais un peu plus que sur une vue de face.


Spoiler:

ETAPE FINAL 6:

C'est la meilleur étape, la ou on fini en plaçant les oreilles et le cou.
pour les 3 vues, les oreilles se placent entre CD


Pour la vue de face: le cou est aussi épais que la moitier de la largeur du visage (dur dur hein?)

Pour la vue de profil: le cou n'est jamais droit sur cette vue. Car ça donnera un air vraiment pas naturelle a votre personnage.

Pour la vue de 3/4: Ba pour cette vue, mon cou me parais toujours bizarre, mais sur cette vue, le cou est plus droit que sur le profil.


Spoiler:

Voila, c'est fini pour cette premiere partie. Jespère avoir était le plus claire possible et avoir fait un tuto le plus complet posible. Si vous avez des questions, n'hésiter pas.

ps: Je rappelle que cette façon c'est ma technique, si vous voulez l'uttiliser uttiliser la, mais il éxiste plusieurs façon de dessiner manga. Mais attention, aucune technique n'est meilleur que l'autre, ça dépend pour chaque personne.

ps2: comme j'ai fait ce tuto sans prévenir les admin etc... et qu'il y a deja une personne qui fait des tuto, IM SORRY mais je voulez vraiment montrer chaque étapes pour y arriver

ps3: Je posterais la 2eme parties, suremment demain, car ce soir j'ai foot US. Mais si je vous dit que je le posterais demain, je le poste demain sans faute


ytrdes
Ma donner chaud tout ça .....
s_face
s_face
rang

profil

Tuto du visage a la s_face Empty
MessageSujet: Re: Tuto du visage a la s_face   Tuto du visage a la s_face Icon_minitimeMer 17 Nov - 21:08

Re-bonjour a tous, voilà la partie 2
regardons ensemble le sommaires pour voir ce que je vous est concocté.


SOMMAIRE:

-1- Comment dessiner les yeux
-2- Exemple, pour dessiner un nez
-3- Comment dessiner une oreille
-4- dessinons une coupe de cheveux
-5- Comment dessiner la bouche


Pour ce tuto je vais mettre des remarques en spoiler, ce sont des remarques pour vous expliquer les caractéristique de chaque partie du visage. Je le met en spoiler pour pas bomber la page, et pour ne pas ennuyer ceux a qui sa ne leur interresse pas rabbit

===== Comment dessiner les yeux =====

Etape 1:


alors pour commencer a dessiner un oeil, rien de plus simple, on commence par un cercle. J'ai fait un cercle a gauche pour une vue de face et a droite pour une vue de profil.


Spoiler:

Etape 2:

Ensuite, il faut faire un ovale qui prend une bonne partie du cercle a l'interrieur.et un autre qui prend lui aussi une bonne partie de l'ovale que l'on vien de dessiner.


Spoiler:

Etape 3:

Ensuite on peu gribouiller un peu tout ça, l'ovale tout au centre en noir et le tour en petit trait qui rejoigne le centre de l'ovale noir.

Spoiler:

Etape 4:

Ensuite on vas faire le bou de peau qui enveloppe l'oeil. Noter que pour la vue de profil, la peau ne passe pas derriere le cercle. C'est comme pour vous, votre oeil ne tien pas tout seul.


Spoiler:

Etape 5:

Pour la paupière, faite la bien courbet, et faite la passer par le sommet de votre oval noir. Pour la vue de profil, c'est le même cas que précèdemment. Faite bien attention a ça.


Spoiler:

Etape 6:

Ensuite, ajouter la petite lumiere en haut de l'oeil, et rajouter de l'ombre pour donner une impression de volume. n'oublier pas de faire les cils du haut un peu plus épais mais pas trop si c'est un garçon. Pour la vue de profil, les cils remonte vers le haut en bas de la courbe et en haut de la courbe.


Spoiler:

Etape 7:

Pour cette étape, ce n'est que les finission, les pli des paupière, gommage des trait de construction et dessinez les sourcils.


Spoiler:

REMARQUE:
Spoiler:

===== Exemple, pour dessiner un nez =====

Bon alors pour le nez pas besoin d'avoir un BAC +5 pour y arriver. J'ai juste dessiné des exemple. Moi j'aime bien dessiner le nez de façon caricatural. Mais je n'en ai pas mis la.
Par contre j'ai dessinez un petit schémas a droite pour les personne qui dessine l'ombre du nez.
C'est un petit détail mais ça rend mieu. Les flèche montre d'ou vien le soleil.
souvent, on dessine les yeu en premier, donc lorsque vous passer au nez, n'oublier pas de regarder ou vous avez mis le petit écla de lumière sur l'oeil pour déterminer de quelle coter vous devrez mettre l'ombre.
J'ai aussi dessiner une ombre pour les vue en plonger, c'est le seul nez bizarre tou noir.


Spoiler:

REMARQUE:
Spoiler:

===== Dessiner les oreilles =====

Etape 1:

Pour commencer, je vous met une oreille normal a droite et une oreille d'enfant a gauche.
Je vais vous expliquer comment dessiner une oreillle de façon très très simple.
Déja commencez par dessiner la silouhète de votre oreille.


Spoiler:

Etape 2:

Alors voila la parti la plus compliquer pour dessiner une oreille.
Il faut dessiner un 6 tout simplement et votre oreille d'enfant est déja terminer.


Spoiler:

Etape 3:

Pour cette étape, renforcer certain traits de l'oreil, couper le 0 du 6 en 2.


Spoiler:

Etape 4:

Pour cette derniere étape il vous reste plus qu'a gommer les trait de construction, et y rajouter les ombre si vous le souhaité.


Spoiler:

REMARQUE:
Spoiler:

===== Une coupe de cheveux décoiffante =====

Etape 1:

alors pour commencer une coupe de cheveux, il faut déja un commencement. Donc on commence avec la silouhète déja montrez dans la partie 1.


Spoiler:

Etape 2:

Dessiner la racine des cheveux. Regarder bien sur l'exemple comment je le dessine car je vois pas trop comment l'expliquer lol.
Pour la coiffure de gauche, je vais faire une coupe de cheveux au vent et a droite, les racine de cheveux relevé.Dans cette étape je marque d'un x l'endroit ou les cheveux partent.


Spoiler:

Etape 3:

ici je commence a faire le dépard des cheveux au vent et je dessine des pique pour le personnage de droite. Je pense que tout le monde sais dessiner une coupe de cheveux en pique.s


Spoiler:

Etape 4:

ici, je termine de dessiner les mèches. Noter que les mèches pne parte pas toutes dans la même directions. Certain font l'erreur de les faire tous bien tombant ce qui donne une impression pas vraiment naturelle.


Spoiler:

Etape 5:

ici j'ai dessiner les mèches rebelles a gauche mais aussi la racine des cheveuxa droite comme les cheveux sont relever. On fait ça aussi lorsque les cheveux sont tirè en arrière.


Spoiler:

Etape 6:

Pour cette étape ce sont les finission....

Spoiler:

REMARQUE:
Spoiler:

===== Dessiner la bouche =====

Petit exemple:

Bon alors pour cette étape, je vais vous montrez 2 exemple pour dessiner une bouche avec la base d'une bouche fermé, représenté avec un trait.
Notez que si les dents sont bien serrer, le trait est effacé. Notez aussi que pour la bouche pulpeuse, j'ai ombré légèrement le dessou de la levre du haut et le dessou de la levre du bas.


Spoiler:

Etape 1:

alors la je vais dessinez la bouche de profil. Déja , on dessine le nez pour commencer.


Spoiler:

Etape 2:

voila, fate les levre comme si dessous


Spoiler:

Pour finaliser:

Voila pour finir j'ai dessiner a l'arrache sans mappliquer les yeux menton viril lol, oreille etc.... Puis une fois fait on gomme les traits de constructions


Spoiler:

REMARQUE:
Spoiler:

ps: Voila la partie 2, la patrie 3 arriveras.

ps2: En temps normal, si je vous l'avez pas prommis pour aujourd'hui je l'aurais pas fait. J'AI PASSER TOUTE MA SOIRER DESSU !!!!! DEPUIS 17h00 !!!!!

ps3: je suis content que ce soit fini

ps4: désolé pour le double poste mais c'est plus facile pour moi de ne pas éditer car la ya déja beaucoup d'écriture alors si je doit accumulé les 3 parties... non merci

Voila maintenant a vos crayon et jespère que j'aurais pas fait tout ça pour rien MDR !!!!!

trempé
sa donne vraiment chaud la pour cette partie j'ai vraiment transpirer


Dernière édition par s_face le Ven 19 Nov - 15:44, édité 1 fois
Millou-chan
Millou-chan
rang

profil

Tuto du visage a la s_face Empty
MessageSujet: Re: Tuto du visage a la s_face   Tuto du visage a la s_face Icon_minitimeJeu 18 Nov - 10:42

    Ouaaaaa ça c'est complet !

    Moi j'en ai pas besoin, c'est... comment dire... iné chez moi XD
    J'aime bien comment tu dessine, mon frère dessine un peu pareil que toi sauf que lui il est plutôt animaux, armes, accesoires etc. ^^
Miya
Miya
rang

profil

Tuto du visage a la s_face Empty
MessageSujet: Re: Tuto du visage a la s_face   Tuto du visage a la s_face Icon_minitimeJeu 18 Nov - 17:50

J'aime bien ton style ezae

Mais moi je fais jamais d'esquisse pour la forme du visage, j y vais toujours au feeling sretey


Mais ton tutoriel est probablement trèèèèèèèèèèès utile pour beeeeeaucoup de gens pouce

Bravo et merci de ton aide Smile
s_face
s_face
rang

profil

Tuto du visage a la s_face Empty
MessageSujet: Re: Tuto du visage a la s_face   Tuto du visage a la s_face Icon_minitimeSam 20 Nov - 12:12

ça fait plaisir de lire des chose comme ça.
Franchement sa motive de faire d'autre tuto si sa vous plais.

Alors j'annonce un tuto après la 3eme partie,

Uttiliser GIMP2

Par contre la sa seras pas facile car je vais devoir le préparer etc.... Donc je vous demande au moins 1 semaine pour savoir que ce que je vais dire, comment je vais formuler tout ça.
Mais je pense que je vais faire sa en plusieurs partie. Car il y a beaucoup de chose a voir.
Toph
Toph
rang

profil

Tuto du visage a la s_face Empty
MessageSujet: Re: Tuto du visage a la s_face   Tuto du visage a la s_face Icon_minitimeSam 20 Nov - 13:14

Ouaaaaah, j'ai hâte de voir ça Very Happy
Miya
Miya
rang

profil

Tuto du visage a la s_face Empty
MessageSujet: Re: Tuto du visage a la s_face   Tuto du visage a la s_face Icon_minitimeSam 20 Nov - 14:33

GIMP 2 ? Sad Moi j'ai GIMP tout court Sad
C'est pareil dis moi ? xD
Je me réjouis de voir sa Smile
dolphinea
dolphinea
rang

profil

Tuto du visage a la s_face Empty
MessageSujet: Re: Tuto du visage a la s_face   Tuto du visage a la s_face Icon_minitimeMer 16 Fév - 9:39

Merci pour ces tuto c'est complet il yen a quelque un dont je n'ai pas besoins et d'autre si ^^
Lovel
Lovel
rang

profil

Tuto du visage a la s_face Empty
MessageSujet: Re: Tuto du visage a la s_face   Tuto du visage a la s_face Icon_minitimeVen 22 Juil - 19:57

Merci beaucoup pour tous !

ça va servir à certain !
Naiika
Naiika
rang

profil

Tuto du visage a la s_face Empty
MessageSujet: Re: Tuto du visage a la s_face   Tuto du visage a la s_face Icon_minitimeVen 22 Juil - 21:14

Merci a toi ça va grandement e servir étant donne que je debut continue encore merci
Lovel
Lovel
rang

profil

Tuto du visage a la s_face Empty
MessageSujet: Re: Tuto du visage a la s_face   Tuto du visage a la s_face Icon_minitimeSam 23 Juil - 17:57

Je peux le prendre pour mon forum ?
firas
firas
rang

profil

Tuto du visage a la s_face Empty
MessageSujet: Re: Tuto du visage a la s_face   Tuto du visage a la s_face Icon_minitimeSam 17 Mar - 14:41

ce tuto et top ! il est compet parfait pour moi qu'y veut apprendre egse
Itachi Uchiwa
Itachi Uchiwa
rang

profil

Tuto du visage a la s_face Empty
MessageSujet: Re: Tuto du visage a la s_face   Tuto du visage a la s_face Icon_minitimeLun 23 Juil - 8:48

J'ai essayé de faire tout ça et j'ai tout foiré XD
Agilou
Agilou
rang

profil

Tuto du visage a la s_face Empty
MessageSujet: Re: Tuto du visage a la s_face   Tuto du visage a la s_face Icon_minitimeMer 15 Aoû - 14:35

Tuto Super !
J'ai essayer de tous faire et je suis contente du résultat !
ziadu34
ziadu34
rang

profil

Tuto du visage a la s_face Empty
MessageSujet: Re: Tuto du visage a la s_face   Tuto du visage a la s_face Icon_minitimeDim 2 Juin - 17:58

super tuto il va mètre trés utile gif
Contenu sponsorisé
rang

profil

Tuto du visage a la s_face Empty
MessageSujet: Re: Tuto du visage a la s_face   Tuto du visage a la s_face Icon_minitime

 

Tuto du visage a la s_face

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tuto chibi
» Demande de tuto
» Tuto ~ FEUTRES A ALCOOL ~
» Tuto ; Visages (Enfants/Adultes femmes/Adultes Hommes)
» petit tuto d'ombres :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dessiner manga,c'est facile!! :: Dessin :: Tutoriels :: Traditionnel-