Dessiner manga,c'est facile!!
Bienvenue sur dessiner manga !Passe un agréable moment sur notre forum =)
Dessiner manga,c'est facile!!
Bienvenue sur dessiner manga !Passe un agréable moment sur notre forum =)



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Du nouveau dans la boutique du forum
Casting des profs en cours
Une Chatbox latérale Oh yeah
Les cours commencent !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tutoriel proportion/corps (esquisse de base)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miya
Miya
rang

profil

Tutoriel proportion/corps (esquisse de base) Empty
MessageSujet: Tutoriel proportion/corps (esquisse de base)   Tutoriel proportion/corps (esquisse de base) Icon_minitimeLun 11 Avr - 19:17

Bon, mon ordi s'est éteins, j'étais déjà à l'étape 2 ... j'ai vraiment pas le courage de réécrire tout mon blabla pour dire que j'ai vu de nombreuses disproportions. Je disais aussi que je n'étais pas une pro mais que je cherchais que les autres progresse davantage et que je puisse les aider pour une choses déjà plus ou moins acquise Smile

Ensuite, j'ai dis que j'allais y aller étape par étape et si vous avez envie que j'éclaircisse plus une étape que je donne davantage d'explications, il suffisait de demander =)

Je sais que beaucoup ont des problèmes avec les garçons, mais j ai décidé de voir déjà pour les filles puis ensuite pour les garçons.
Donc voilà une fille (plutôt forte/musclée, je voulais changer un pitit peu des miss gringalet rigides Razz Au pire si vous voulez faire une fille "normale" Réduises la largeur des épaules, ca aura un tout autre rendu Smile )

Étape 1 :
Tirez un trait verticale qui servira a faire que ton personnage soit droit (pas obligatoire du tout, seulement parfois utile)
Puis tirez un autre trait horizontal qui servira pour les épaules.
Puis faites un gros boudin pour la tête et deux petites patates pour les épaules (articulations).

Ça donne ça :
Tutoriel proportion/corps (esquisse de base) Img16

Étape 2 :
Dessinez 2 gros/petits (selon la taille souhaitée de la poitrine) ronds qui servirons de "poitrine", puis reliez comme sur le dessin ci-dessous.
Tracez ensuite un rectangle aux angles arrondis qui servira de cage thoracique (abdomens).
Puis finissez par tirer le trait des hanches (largeur des épaules).

Ça donne ca :
Tutoriel proportion/corps (esquisse de base) Img_0011

Étape 3 :
Bon là j'ai un peu tout mis ensemble parce que c'est pas bien compliqué, faut l avouer ! )
Tracez à partir du trait des hanche la forme approximative des hanches. Tirez ensuite 2 traits à chacune des proximités (comme sur le dessin) en reliant au "centre" ce qui fera l'entre-jambe (oui, beaucoup l'oublie ! Et c'est encore différent chez les garçons ! )
Dessinez ensuite 2 traits partant chacun des côtés de l'entre-jambe (oui enfin on se comprend, au pire faites comme sur le dessin vous comprendrez.). Arrêtez vous pas trop loin puis faites un rond (genoux) puis finissez le trait et faites un espèce de demi-cercle qui servira de pieds.
Si l'on reprend des épaules, mtn on va dessiner les bras.
Depuis les épaules (articulations) Tracez un trait qui s'arrêtera à peu près au niveau du nombril. Faites un rond (articulation du coude).
Continuez votre trait jusqu'à un peu plus bas que les hanches puis faites une petite boule (poignet) puis une plus grosse (main).

Ça donne ca :
Tutoriel proportion/corps (esquisse de base) Img_0012

Étape 4 :
Et Hop ! On commence à lui mettre sa graisse ! (ouh ! Je suis méchante, je plaisante =) ).
Et bien , faite lui les formes du corps ! Légèrement creusé au niveau du ventre, si je puis dire, pour faire une allure plus féminine Smile
Et pour vous aidez voici le dessin :
Tutoriel proportion/corps (esquisse de base) Img_0013

Après vous l'habillez en fonction et tout le tralala Razz

Cela dit pour après toute autre position cela revient au même !
Il faut que vous fassiez la même chose, mais en étant logique. Et sachiez exactement quelle position vous voulez faire ( au pire regardez vous dans le miroirs et regarder comment place à peu près les "choses".

Et sinon pour un avant-goût pour le garçon, je me suis souvenu avoir déjà fais un torse plutôt détaillé, peut-être que ca vous intéressera.
Tutoriel proportion/corps (esquisse de base) Img_co11
Asu-nya
Asu-nya
rang

profil

Tutoriel proportion/corps (esquisse de base) Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel proportion/corps (esquisse de base)   Tutoriel proportion/corps (esquisse de base) Icon_minitimeMar 12 Avr - 19:06

Woh.
Génial comme tuto!
Merci!Il va me servir!
Hinara-chan
Hinara-chan
rang

profil

Tutoriel proportion/corps (esquisse de base) Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel proportion/corps (esquisse de base)   Tutoriel proportion/corps (esquisse de base) Icon_minitimeMer 13 Avr - 10:11

La fille a les jambes carrément petite
Soso
Soso
rang

profil

Tutoriel proportion/corps (esquisse de base) Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel proportion/corps (esquisse de base)   Tutoriel proportion/corps (esquisse de base) Icon_minitimeMer 13 Avr - 13:08

Ouais,ça va surement sevri a beacoup !Tu as peut etre juste un peu trop creusé les coudes !Merciii Miya !!
Toph
Toph
rang

profil

Tutoriel proportion/corps (esquisse de base) Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel proportion/corps (esquisse de base)   Tutoriel proportion/corps (esquisse de base) Icon_minitimeMer 13 Avr - 13:11

C'est très bien, mais faut pas oublier que, dans les manga, la largeur des épaules des filles ne fait que 1,5 fois la taille de la tête.... là, ça doit faire 2 fois, et c'est comme ça pour les hommes ;)
Donc, épaules moins larges = hanches moins larges et aussi, faut des jambes pls longues ;)

Sinon, merci beaucoup pour ce tutoriel Very Happy
Miya
Miya
rang

profil

Tutoriel proportion/corps (esquisse de base) Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel proportion/corps (esquisse de base)   Tutoriel proportion/corps (esquisse de base) Icon_minitimeJeu 14 Avr - 16:52

Non mais pour les épaules et tout ... c'était volontaire hein ;) J'ai écris au début que si ils voulaient qqc de plus "normal" ils faisaient des épaules moins large (donc hanche aussi). Very Happy
Hey d'ailleurs, j'ai été surprise aujourd'hui ... Je suis taillée comme un mec x] Non, mais je veux dire en V x] J'ai des épaules plus larges que mes hanches Cool Non mais juste un peu Razz
Et puis les jambes je les trouves pas spécialement courtes ... Si vous regardez les jambes des gens, ils auront beau être à la même taille, certains ont des jambes plus "longues" (d'ailleurs après avoir comparé avec une amie un peu plus petite que moi, elle a des jambes aussi longues que moi, voir un peu plus, et pareil pour les bras Razz Elle a des bras plus longs que moi Very Happy )

Bon trêve de blabla x]
De rien pour tous/toutes ^^
Toph
Toph
rang

profil

Tutoriel proportion/corps (esquisse de base) Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel proportion/corps (esquisse de base)   Tutoriel proportion/corps (esquisse de base) Icon_minitimeJeu 14 Avr - 16:58

(Je suis d'accord mais ici, c'est pour les proportions manga!! Et les filles ont naturellement des jambes un peu plus longues que les garçons)
Watery
Watery
rang

profil

Tutoriel proportion/corps (esquisse de base) Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel proportion/corps (esquisse de base)   Tutoriel proportion/corps (esquisse de base) Icon_minitimeSam 16 Avr - 17:59

Miyaaaa, ton tuto est coolos! Cependant, pour une esquisse, je trouve ça vachement compliqué ! xD Si ça te dérange pas, je pourrai p-e rajouter (plus taaard) la façon dont je faisais les esquisses des corps, que je trouve quand même plus simple.

Sinon, pour le fait que tu sois tailler en V, c'est parce que tu n'as pas finis ta croissance sans doute. Les hanches s'élargissent quand tu grandis!
Miya
Miya
rang

profil

Tutoriel proportion/corps (esquisse de base) Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel proportion/corps (esquisse de base)   Tutoriel proportion/corps (esquisse de base) Icon_minitimeSam 16 Avr - 18:25

Wat : bah pour moi ça c'est de la pure esquisse haha Razz
Pas fini la croissance ? Tu te fous de moi Wat' ? Tu délire ma jolie XD
J'ai fini ma croissance depuis un bail. Le fait que je sois taillée en V vient du fait que depuis l'âge de 4 ans je fais de la gym.

Spoiler:

Toph : Naturellement ? j'irai pas jusqu'à là, je sais pas si en Suisse c'est différent, mais il y a des filles qui sont vraiment courtes sur pâtes ... ^^'
Mais je l'admet une fille à taille normal, avec des jambes normales ... Razz
Bah le manga a qqc de réaliste si on cherche bien ;) mais d'accord, j'en dessinerai une "normale" xD (Ca me fait rire, j'ai vraiment l'impression que comme ça je suis pas normale xD )
Watery
Watery
rang

profil

Tutoriel proportion/corps (esquisse de base) Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel proportion/corps (esquisse de base)   Tutoriel proportion/corps (esquisse de base) Icon_minitimeSam 16 Avr - 19:07

Euh... Miya, je doute que tu ais 90 ans et je ne connais pas ton age, ni ta vie. Donc je ne pouvais pas deviner que tu faisais de la gym. Le "tu te fous de moi, tu délires", j'imagine que tu rigoles en disant ça, mais c'est pas super sympa non plus, quoi. Je cherchais juste la solution la plus plausible.

Oh, et Toph, les filles n'ont pas naturellement les jambes plus longues que les mecs, hein. Et oui, il y a des filles courtes sur pattes...
Dans les mangas peut etre, mais aussi, dans les mangas, les filles sont souvent très maigres, donc la fille qu'a fait Miya était normale, bien que je ne comprenne pas grand chose à votre définition de la normalité.
(Et même si ce que je vais dire contredit ma dernière phrase, le manga a beau être un genre de dessin spécifique, le dessin en lui même permet d'être totalement libre dans ce que l'on fait. Donc si pour vous une fille musclée, enrobée ou autre n'entre pas dans le caractère manga, eh bien... Regardez autour de vous. Parce que le dessin représente le monde, hein. Je dis ça pour Toph, surtout, qui a pas mal d'idées préconçues! xD)
Miya
Miya
rang

profil

Tutoriel proportion/corps (esquisse de base) Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel proportion/corps (esquisse de base)   Tutoriel proportion/corps (esquisse de base) Icon_minitimeSam 16 Avr - 21:22

Ho, je pensais pas que tu le prendrai mal x] Mes plus plates excuses ^^
J'avais oublié que les gens d'ici n'étaient pas sensé connaître mon age ...^^'

Sinon, j'adhère ta théorie en dessus Smile
Watery
Watery
rang

profil

Tutoriel proportion/corps (esquisse de base) Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel proportion/corps (esquisse de base)   Tutoriel proportion/corps (esquisse de base) Icon_minitimeLun 18 Avr - 12:53

Nan nan c'est pas grave mais... Quel est ce mystère à propos de ton âge... ? xD

Et contente que tu adhères à ma théorie. Comme quoi quand je réfléchis au point que mes oreilles en sifflent, ça résulte quelque chose, des fois. xD
Asu-nya
Asu-nya
rang

profil

Tutoriel proportion/corps (esquisse de base) Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel proportion/corps (esquisse de base)   Tutoriel proportion/corps (esquisse de base) Icon_minitimeJeu 21 Avr - 19:44

Oui c'est vrai c'est mystérieux!
Watery tu n'es pas si idiote que tu le dis, je suis sûre!!!^^
Watery
Watery
rang

profil

Tutoriel proportion/corps (esquisse de base) Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel proportion/corps (esquisse de base)   Tutoriel proportion/corps (esquisse de base) Icon_minitimeVen 22 Avr - 18:04

Bah ça, c'est ce que tu crois... ! xD
Asu-nya
Asu-nya
rang

profil

Tutoriel proportion/corps (esquisse de base) Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel proportion/corps (esquisse de base)   Tutoriel proportion/corps (esquisse de base) Icon_minitimeVen 22 Avr - 19:29

Vraiment, t'es sûre?
Bon bah si tu le dis~
Mlle la bebette^^
Toph
Toph
rang

profil

Tutoriel proportion/corps (esquisse de base) Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel proportion/corps (esquisse de base)   Tutoriel proportion/corps (esquisse de base) Icon_minitimeDim 24 Avr - 15:05

Citation :
Parce que le dessin représente le monde, hein. Je dis ça pour Toph, surtout, qui a pas mal d'idées préconçues! xD)

Je sens de la méprisance dans ce propos. Tu m'a plusieurs fois reprise comme quoi mes corps étaient trop fins, et puis, ma mère qui a fait une école de stylisme et qui dessine depuis l'âge de 8 ans me dit et m'affirme que les filles ont des jambes plus longues que les mecs... d'après ce que je vois, j'en conclut que c'est vrai. Et elle n'est pas du tout la seule personne à me le dire.

Après, le style dépend du manga, et surtout, du dessinateur, ça je le sais bien, suffit de voir chaque topic pour en avoir la preuve.

Bien sûr, ce n'est pas le cas pour tout, le monde, c'est plus une généralité... non même pas, je trouve pas le mot. Moi, et la majorité des personnes que je connait sont taillées comme ce que je trouve "normal", parce qu'on a tous notre propre opinion sur ce que c'est. Des filles qui ne sont pas comme ça, y'en a des millions, c'est évident. Surtout si on fait du sport, là, le raisonnement de Miya est parfaitement logique, et c'est NORMAL aussi.

Voilà, ce que je veux dire, c'est que mon style de dessin repose sur ce que j'appelle MA réalité, MA façon de tracer. Elle peut être moche, voire fausse pour certains, mais c'est comme ça.

Miya=> Ne m'en veux pas, je m'étais mal exprimée, je veux juste dire que nous avons tous des points de vue différent de ce qui nous entoure, et chacun son propre style. Ton dessin est nickel, il respecte très bien l'anatomie, je suis pas capable de faire un corps aussi préci que ça, moi x)

Je dis ce que je vois, quand je me compare avec des mecs qui ont la même taille que moi, je me fais une preuve toute seule! Donc, Wat', les mots genre "Toph a des idées préconçues" alors que tu ne sais même pas d'où je tire mes informations, tu te les garde, ou si t'a vraiment envie de me clasher, tu le fais par MP, merci.


Edit=> Quand je trouve ça en plus:
Spoiler:
Watery
Watery
rang

profil

Tutoriel proportion/corps (esquisse de base) Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel proportion/corps (esquisse de base)   Tutoriel proportion/corps (esquisse de base) Icon_minitimeDim 24 Avr - 21:15

Y avait pas de méprisance, eh oh. C'était une blague, enfin à moitié, mais surtout parce que tu dis souvent des trucs très carrés sur les proportions ou les dessins en général, alors que je pense que le dessin sert juste à s'exprimer comme on a envie, et que finalement, il existe de tout, surtout dans le corps humain.
J'ai jamais cherché à te clasher ou quoi, pareil, je sais pas d'où tu tires ça chérie.
T'as pas des idées préconçues sur tout, je me répète, mais je disais ça surtout pour rire de toute façon... Le petit smiley après était justement présent pour que tu le prennes pas mal.

Et je me répète, un tutoriel n'est pas forcément un exemple à suivre, n'est pas forcément une normalité, n'est pas forcément la manière dont on a envie de dessiner!!
Ne cherche pas des preuves quand elles ne sont que des exemples.
Toph
Toph
rang

profil

Tutoriel proportion/corps (esquisse de base) Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel proportion/corps (esquisse de base)   Tutoriel proportion/corps (esquisse de base) Icon_minitimeLun 25 Avr - 10:25

Ah? J'ai pas vu le smiley de ce point de vue-là, je pensais plutôt qu'il était là genre "oh la c*nne!" ou autre du style. Ben, tu me connais, je suis très susceptible et après avoir bousillé mes vacances, je suis pas vraiment de très très bonne humeur ><"

*rien vu rien lu rien entendu* Tutoriel proportion/corps (esquisse de base) 617557
Miya
Miya
rang

profil

Tutoriel proportion/corps (esquisse de base) Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel proportion/corps (esquisse de base)   Tutoriel proportion/corps (esquisse de base) Icon_minitimeSam 30 Avr - 16:17

Je t'en veux pas Tophi-chan ^^ ♥️

Et sinon votre débat à quelques propos intéressant Smile
fanmanga
fanmanga
rang

profil

Tutoriel proportion/corps (esquisse de base) Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel proportion/corps (esquisse de base)   Tutoriel proportion/corps (esquisse de base) Icon_minitimeSam 3 Sep - 11:15

merci
ça va m'être très utile, étant mauvaise pour les proportions !
Prune
Prune
rang

profil

Tutoriel proportion/corps (esquisse de base) Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel proportion/corps (esquisse de base)   Tutoriel proportion/corps (esquisse de base) Icon_minitimeMer 5 Oct - 16:00

Il est bien ton tuto, mais comme l'a dit Hinara les jambes sont trop petites :/
(et j'ai pas tout suivi mais il me semble aussi que Toph voyait un bug au niveau des jambes )

Je trouve ses épaules un peu trop "tendues" aussi.

Mais il est très propre flower
SnowSummer
SnowSummer
rang

profil

Tutoriel proportion/corps (esquisse de base) Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel proportion/corps (esquisse de base)   Tutoriel proportion/corps (esquisse de base) Icon_minitimeDim 24 Juin - 21:59

haha mon dessin à un tronc de deux centimétres et des cuisses de trois mètres de larges >3< Faut vraiment que je m'entraine... e_e

Merci beaucoup pour ce tuto ! n_n
Contenu sponsorisé
rang

profil

Tutoriel proportion/corps (esquisse de base) Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel proportion/corps (esquisse de base)   Tutoriel proportion/corps (esquisse de base) Icon_minitime

 

Tutoriel proportion/corps (esquisse de base)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tutoriel cheveux
» [Paint tool sai]NEW: Tutoriel Cheveux
» [Paint tool sai]NEW: Tutoriel Peau blanche
» [Tutoriel] comment faire un gif animer ? [paint tool sai+gimp]
» [Paint tool sai]Tutoriel Sai Paint Tool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dessiner manga,c'est facile!! :: Dessin :: Tutoriels :: Traditionnel-