Dessiner manga,c'est facile!!
Bienvenue sur dessiner manga !Passe un agréable moment sur notre forum =)
Dessiner manga,c'est facile!!
Bienvenue sur dessiner manga !Passe un agréable moment sur notre forum =)



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Du nouveau dans la boutique du forum
Casting des profs en cours
Une Chatbox latérale Oh yeah
Les cours commencent !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Paint tool sai]Tutoriel Sai Paint Tool

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toph
Toph
rang

profil

[Paint tool sai]Tutoriel Sai Paint Tool Empty
MessageSujet: [Paint tool sai]Tutoriel Sai Paint Tool   [Paint tool sai]Tutoriel Sai Paint Tool Icon_minitimeLun 25 Avr - 21:28

Voilà le tant attendu, et pour l'instant inachevé tutoriel de Sai Paint Tool!! Les parties qui suivent comporteront la coloration de la peau, des cheveux et des yeux, je posterai le reste plus tard.

[Paint tool sai]Tutoriel Sai Paint Tool Tuto_s10

[Paint tool sai]Tutoriel Sai Paint Tool Tutori10

A partir de maintenant, j'ai décidé d'arrêter d'écrire à la tablette tellement mon écriture est illisible. Donc. Ce que vous devez faire ici, c'est placer la couleur peau. Ne pensez pas qu'à la couleur que ça donne sur le moment, tout se joue avec les ombres.

[Paint tool sai]Tutoriel Sai Paint Tool Tutori11

Maintenant, vous allez poser les ombres sur le même calque dans une couleur un peu plus foncée et virant un peu au rouge. Quand ce sera fait, vous flouterez avec l'outil "Water" ou "Blur", ce qui vous mènera à cet effet-là:
[Paint tool sai]Tutoriel Sai Paint Tool Tutori12

Maintenant, vous allez créer un nouveau calque et le placer sur le mode "Shade". A cause d'un bug sur mon programme, il ne sera manifesté que par une série de chiffres et signes bizarres, mais rien de grave. Il sera aussi indiqué en violet. Vous allez prendre un rose/mauve grisé, et l'appliqué en toute petite quantité sur les zones d'ombres les plus accentuées. Ensuite, floutez comme précédemment. Cela devrait donner cet effet:
[Paint tool sai]Tutoriel Sai Paint Tool Tuto_s11




1ere partie achevée. Passons aux cheveux:
Appliquez la couleur de base sur un nouveau calque normal:
[Paint tool sai]Tutoriel Sai Paint Tool Tuto_s12

Ensuite, faites un nouveau calque de type "Shade". Prenez une couleur grise ( quelle que soit la couleur des cheveux, toujours du gris pour les ombres!!) plutôt clair et prenez l'outil "Air Brush". Passez le dans le sens des cheveux sans trop appuyer sur votre tablette (technique réalisable seulement avec une tablette graphique, si vous n'en avez pas, utilisez l'outil "Pen"
[Paint tool sai]Tutoriel Sai Paint Tool Tuto_s13

Maintenant, créez encore un nouveau calque avec le même type "shade" que le précédent, et foncez le gris:
[Paint tool sai]Tutoriel Sai Paint Tool Tuto_s14

Pour finir, floutez ce calque (vous pouvez aussi flouter le précédent, mais pour une raison de style personnel, je ne le ferai pas ici)
[Paint tool sai]Tutoriel Sai Paint Tool Tuto_s15

Maintenant, passons à la lumière!! pour ça, créez un aclqueet réglez-le sur "Luminosity". Pour une raison de big, le mien s'appelra "Addition" mais ça ne change rien ;)
Donc, règlez l'opacitez sur.... euh, regardez le nombre que j'ai mis Razz 7, je crois? Bon, et passez sur toutes les zones éclairées.
(La couleur doit être celle de la base en plus clair, sans être du blanc)
[Paint tool sai]Tutoriel Sai Paint Tool Tuto_s16

Ensuite, créez encore un nouveau calque, lui aussi en mode "Luminosity" et réglez l'opacité entre 15 et 25. La couleur doit être blanche. Maintenant, appliquez sur les perties très fortement exposées à la lumières, et en petites quantité:
[Paint tool sai]Tutoriel Sai Paint Tool Tuto_s17

Pour finir, vous allez les flouter.Utilisez un gros pinceau et faites d'une traite pour tous les cheveux, sauf ceux du niveau du crâne. Pour ceux-là, prenez un petit pinceau et faites mèche par mèches, c'est plus joli Smile
[Paint tool sai]Tutoriel Sai Paint Tool Tuto_s18



Partie 2 terminée. Passons aux yeux:
Toph
Toph
rang

profil

[Paint tool sai]Tutoriel Sai Paint Tool Empty
MessageSujet: Re: [Paint tool sai]Tutoriel Sai Paint Tool   [Paint tool sai]Tutoriel Sai Paint Tool Icon_minitimeLun 25 Avr - 22:07

Je m'y retrouve plus dans mon post x3 je mets la suite en double-post pour le confort des yeux.

Donc, nous commençons la 3eme partie, les yeux:
Commencez par mettre la couleur de base, assez foncée, sur les yeux et les cils:
[Paint tool sai]Tutoriel Sai Paint Tool Tutosai13

Maintenant, on va mettre un couleur plus claire pour donner de la vie aux yeux:
[Paint tool sai]Tutoriel Sai Paint Tool Tutosai14

Créez un calque lumière et faites-en en (ma technqieu est de faire un lerge très vertical sur l'iris, et grâce à l'outil "Water", d'étaler la lumière sur l'ensemble du contour de l'iris.
[Paint tool sai]Tutoriel Sai Paint Tool Tutosai15

Maintenant, créez un calque normal, ou "Shade", pouis faites une pupille. Pour les noobs, voici un image:
[Paint tool sai]Tutoriel Sai Paint Tool Tutosai16

Maintenant, la touche finale, les bubulles Very Happy !! Toujours sur un nouveau calque lumière:
[Paint tool sai]Tutoriel Sai Paint Tool Tutosai17

PARTIE 3 TERMINEE!!

Paaafekkuto!! La suite demain!!



*Le lendemain*

Voili voilou!! Donc, la partie 4 du tutoriel portera sur les gants!!

En 1er, même technique que pour les cheveux et la peau, vous apposez la couleur de base sur un calque normal:
[Paint tool sai]Tutoriel Sai Paint Tool Tuto_s20

Maintenant, vous créez un calque "Shade" et prenez un gris. Si vous voulez, vous pouvez très légèrement le colorer, ça rajoute un effet. Ensuite, vous posez les ombres globales et les floutez:
[Paint tool sai]Tutoriel Sai Paint Tool Tuto_s21

And then, you put the final shadows on it. Pour ça, prenez un autre calque "Shade" et foncez encore plus votre gris, appliquez des petits traits sur les zones les plus ombrées et floutez avec "Water" ou "Blur".
[Paint tool sai]Tutoriel Sai Paint Tool Tuto_s22

Partie 4 terminée!!! La suite... peut-être demain, ou ce soir. Tout dépend de mon état d'esprit O:)


Dernière édition par Toph0395 le Mar 26 Avr - 19:26, édité 1 fois
Soso
Soso
rang

profil

[Paint tool sai]Tutoriel Sai Paint Tool Empty
MessageSujet: Re: [Paint tool sai]Tutoriel Sai Paint Tool   [Paint tool sai]Tutoriel Sai Paint Tool Icon_minitimeMar 26 Avr - 11:40

Houuurrraaa !!!!Depuis le temps que j'attend ce tuto,mais,juste une question,c'est quoi ta tecnique pour mettre la couleur de base ?

Au passage : YEEEAAAAH Hatsune Miku !!!
Toph
Toph
rang

profil

[Paint tool sai]Tutoriel Sai Paint Tool Empty
MessageSujet: Re: [Paint tool sai]Tutoriel Sai Paint Tool   [Paint tool sai]Tutoriel Sai Paint Tool Icon_minitimeMar 26 Avr - 14:31

Héhé, j'ai pris ce dessin pour toi Very Happy
Pour la couleur de base, il suffit de prendre un calque normal, et d'appliquer une couleur avec l'outil "Pen" ;D c'est aussi simple que ça. Je finis de faire le tuto de colo et ensuite, je vous dis à quoi servent chaque outil Smile
Watery
Watery
rang

profil

[Paint tool sai]Tutoriel Sai Paint Tool Empty
MessageSujet: Re: [Paint tool sai]Tutoriel Sai Paint Tool   [Paint tool sai]Tutoriel Sai Paint Tool Icon_minitimeMar 26 Avr - 15:26

Han, tu m'apprends des trucs pour les cheveux, avec tes calques bizarres laaaaa. Je vais tester bientôt, je pense. Enfin à peu près la même quoi.

Pour les yeux, j'ai pas lu j'avoue. Tu te compliques trop la vie ma vieille, n'empaïche! xD J'ai vu le nombre incalculable d'étapes pour deux minuscule truc la, je me suis dis "euh... N... n... Nooon!" xD

En plus ça pique les yeux tout ces pixels.

Enfin brrref. Joli tuto ma jeune! (Je voulais dire "ma vieille" mais... T'es petite. u_u) (Et c'est vraiment impossible pour moi de faire des captures d'écran sur mon ordi. Sérieux. Même mon père a testé sans réussir. C'est le clavie je crois. C'est trop triste, je pourrais jamais faire de tuto de coloooos! T.T)

C'est quoi la partie 4? Et c'est peut être pas confortable mais tu ferais mieux de mettre toutes les étapes dans les deux premiers post. Parce que ça sera encore plus inconfortable de chercher la partie 13 de ton tuto dans la cinquantaine de paaages! xD

Et enfin (après j'arrête de parler, promis), j'ai hâte que tu mettes à quoi servent les outils, parce que j'ai des doutes sur l'utilité de certains quand même.

Pour finir quand même: Moi j'utilise l'outil Binary pour les couleurs de base. Il a l'avantage de pas partir en vrille dans son épaisseur quand t'as le malheur d'appuyer trop fort. Pen, je le prend que pour le line quand je fais les dessin direct à l'ordi.

(Ah oui et aussi -je suis en train de faire un message de ouf la- le calque avec le dessin original, c'est pas plus simple de carrément le supprimer? Quand t'as trente millions de calques, c'est gavé (o/) galère après! x)

Toph
Toph
rang

profil

[Paint tool sai]Tutoriel Sai Paint Tool Empty
MessageSujet: Re: [Paint tool sai]Tutoriel Sai Paint Tool   [Paint tool sai]Tutoriel Sai Paint Tool Icon_minitimeMar 26 Avr - 17:19

Mon plus gros dessin a eu 36 calque... faut bien les renommer à un moment, cocotte, sinon c'est clair et nette, tu te perds.

Tu... quoi avec "Binary" O.o t'a cas mettre le "Min" en 100% et la taille de ton pinceau change pas.... x) franchement, Watty!

Et pour les pages.... c'est ainsi que l'Homme inventa L'INDEX!!! *tadaaaaaa!!!*

Pour les min size=>
[Paint tool sai]Tutoriel Sai Paint Tool Tuto_s19

Inutile de prendre un autre pinceau alors qu'il suffit de changer un truc aussi simple ;D
Watery
Watery
rang

profil

[Paint tool sai]Tutoriel Sai Paint Tool Empty
MessageSujet: Re: [Paint tool sai]Tutoriel Sai Paint Tool   [Paint tool sai]Tutoriel Sai Paint Tool Icon_minitimeMar 26 Avr - 17:32

Bah n'empaïche, perso j'ai aucuns soucis avec Binary hein. Et la taille change si tu la changes.

Et puis comme je fais, pen a toujours la même grosseur pour les lines, je m'y retrouve mieux. Parce que sinon je me souviens jamais de quelle grossuer de pinceau faut mettre et je galère à tester. La, j'ai un pinceau pour dessiner, un pinceau pour faire des croquis (bruch, je le mets en bleu clair et je fais un squelette rapide, avant de faire le line en noir avec pen sur un autre calque! ;D) et un pinceau pour colorier les gros trucs, binary! Very Happy

Tes machins pour que ça reste à la même épaisseur, je connaissais déjà. Je m'en sers des fois.
Toph
Toph
rang

profil

[Paint tool sai]Tutoriel Sai Paint Tool Empty
MessageSujet: Re: [Paint tool sai]Tutoriel Sai Paint Tool   [Paint tool sai]Tutoriel Sai Paint Tool Icon_minitimeMar 26 Avr - 19:35

J'ai rajouté la partie 4 ;) la flemmarde que je suis n'a fait que les gants, mais bon, on verra le reste plus tard x)

*va manger avant de se faire frapper*
Sora Yume
Sora Yume
rang

profil

[Paint tool sai]Tutoriel Sai Paint Tool Empty
MessageSujet: Re: [Paint tool sai]Tutoriel Sai Paint Tool   [Paint tool sai]Tutoriel Sai Paint Tool Icon_minitimeDim 10 Juil - 17:14

Bonjour, je suis nouvelle et débutante dans le dessin manga.
Ce tuto est très précis et utile, mais je ne sais pas comment faire: voilà mon problème:
J'ai suivi le tuto jusqu'au calque (et recopier sur le calque) mais j'ai du m'arrêter en route et enregistrer. Le lendemain, je réouvre SAi et apparament, j'ai recopier par dessus l'image, et pas le calque... je comprends plus comment je dois faire...
Hinara-chan
Hinara-chan
rang

profil

[Paint tool sai]Tutoriel Sai Paint Tool Empty
MessageSujet: Re: [Paint tool sai]Tutoriel Sai Paint Tool   [Paint tool sai]Tutoriel Sai Paint Tool Icon_minitimeDim 10 Juil - 22:51

toph te dira mais avant ça va te présenter dans la partie présentation.
Toph
Toph
rang

profil

[Paint tool sai]Tutoriel Sai Paint Tool Empty
MessageSujet: Re: [Paint tool sai]Tutoriel Sai Paint Tool   [Paint tool sai]Tutoriel Sai Paint Tool Icon_minitimeLun 11 Juil - 22:43

Bonjour, Sora ^o^
Je suis très contente que mon tutoriel te serve, mais là, je suis en train de le refaire, en version beauuuuucoup plus précise et développée. Tu trouveras tes réponses dedans, attends un ou 2 jours maximum ;)

Et, je ne sais pas si tu l'a déjà fait, mais si non, va vite te présenter!! Et, dans tous les cas, bienvenue ^o^
Hinara-chan
Hinara-chan
rang

profil

[Paint tool sai]Tutoriel Sai Paint Tool Empty
MessageSujet: Re: [Paint tool sai]Tutoriel Sai Paint Tool   [Paint tool sai]Tutoriel Sai Paint Tool Icon_minitimeLun 11 Juil - 22:57

2 jours....... ou peut etre plus tophi-chan....
Toph
Toph
rang

profil

[Paint tool sai]Tutoriel Sai Paint Tool Empty
MessageSujet: Re: [Paint tool sai]Tutoriel Sai Paint Tool   [Paint tool sai]Tutoriel Sai Paint Tool Icon_minitimeMar 12 Juil - 18:13

Mouais bon, j'étais sur mon trajet et sans Internet, je peux pas tout savoir >.<"
Karenaya
Karenaya
rang

profil

[Paint tool sai]Tutoriel Sai Paint Tool Empty
MessageSujet: Re: [Paint tool sai]Tutoriel Sai Paint Tool   [Paint tool sai]Tutoriel Sai Paint Tool Icon_minitimeDim 14 Aoû - 3:54

Hey Toph, jme sens stupide de poser la question, mais ya pas une facon plus facile de faire le line que de repasser tout le long avec le curseur PARTOUT? jvais mourir d'ennui moi...
Toph
Toph
rang

profil

[Paint tool sai]Tutoriel Sai Paint Tool Empty
MessageSujet: Re: [Paint tool sai]Tutoriel Sai Paint Tool   [Paint tool sai]Tutoriel Sai Paint Tool Icon_minitimeLun 15 Aoû - 15:38

Malheureusement, pas que je sache :/ il existe cependant un paquet de façon de liner, c'est dans le tuto que je prépare. Il est pas complet pour le moment, mais je poste tout ce que je peux tout de suite dans un autre topic ;)
Le line sera pour plus tard!!

En attendant, je verrouille ce sujet.

EDIT=> Bon, désolée du faux espoir, j'ai pas le temps de poster le tutoriel (il est quand même actuellement composé de 80 images!!) ni de faire un tour sur le forum. Je le ferai dès que possible!
Karenaya
Karenaya
rang

profil

[Paint tool sai]Tutoriel Sai Paint Tool Empty
MessageSujet: Re: [Paint tool sai]Tutoriel Sai Paint Tool   [Paint tool sai]Tutoriel Sai Paint Tool Icon_minitimeMer 17 Aoû - 22:54

Bon j'ignore si c'est une question stupide, mais je la pose quand même: Y a-t-il un moyen de changer la couleur d'un morceau du dessin sans avoir a refaire tout le travail ? (Pwease, dis oui) iuiu
kamaika1993
kamaika1993
rang

profil

[Paint tool sai]Tutoriel Sai Paint Tool Empty
MessageSujet: Re: [Paint tool sai]Tutoriel Sai Paint Tool   [Paint tool sai]Tutoriel Sai Paint Tool Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 6:33

Bien sur que oui! =P

Tu prends l'outil sélection, tu sélectionnes la partie en question et toutes les modifications faites ne sortiront pas de ta sélection. =P

Après ça c'est sur Toshop'. =P

C'est bien un truc dans ce genre là que tu veux faire non? =P

[Paint tool sai]Tutoriel Sai Paint Tool 38610110

[Paint tool sai]Tutoriel Sai Paint Tool 38610111

Magnifique n'est-ce-pas? =P
Karenaya
Karenaya
rang

profil

[Paint tool sai]Tutoriel Sai Paint Tool Empty
MessageSujet: Re: [Paint tool sai]Tutoriel Sai Paint Tool   [Paint tool sai]Tutoriel Sai Paint Tool Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 14:02

super Merci Smile
Sora Yume
Sora Yume
rang

profil

[Paint tool sai]Tutoriel Sai Paint Tool Empty
MessageSujet: Re: [Paint tool sai]Tutoriel Sai Paint Tool   [Paint tool sai]Tutoriel Sai Paint Tool Icon_minitimeVen 19 Aoû - 8:30

Bon, ici, c'est l'endroit où on peut poster sur Paint Tool Sai. J'en profite. je ne sais plus où je dois le retélécharger, la "licence" est terminée. 10
Toph
Toph
rang

profil

[Paint tool sai]Tutoriel Sai Paint Tool Empty
MessageSujet: Re: [Paint tool sai]Tutoriel Sai Paint Tool   [Paint tool sai]Tutoriel Sai Paint Tool Icon_minitimeSam 20 Aoû - 15:36

Karenaya et Kamaika=> On peut faire ça sur Sai aussi. Vous inquiétez pas, je prépare tout tout tout ;)

Sujet verrouillé!!
Contenu sponsorisé
rang

profil

[Paint tool sai]Tutoriel Sai Paint Tool Empty
MessageSujet: Re: [Paint tool sai]Tutoriel Sai Paint Tool   [Paint tool sai]Tutoriel Sai Paint Tool Icon_minitime

 

[Paint tool sai]Tutoriel Sai Paint Tool

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Paint tool sai]NEW: Tutoriel Cheveux
» [Paint tool sai]NEW: Tutoriel Peau blanche
» [Tutoriel] comment faire un gif animer ? [paint tool sai+gimp]
» Paint tool sai
» Problèmes de traits sur Paint Tool Sai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dessiner manga,c'est facile!! :: Dessin :: Tutoriels :: Numérique-