Dessiner manga,c'est facile!!
Bienvenue sur dessiner manga !Passe un agréable moment sur notre forum =)
Dessiner manga,c'est facile!!
Bienvenue sur dessiner manga !Passe un agréable moment sur notre forum =)



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Du nouveau dans la boutique du forum
Casting des profs en cours
Une Chatbox latérale Oh yeah
Les cours commencent !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Le japon est dans la crotte, et c'est pas finit demain.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Watery
Watery
rang

profil

Le japon est dans la crotte, et c'est pas finit demain. Empty
MessageSujet: Le japon est dans la crotte, et c'est pas finit demain.   Le japon est dans la crotte, et c'est pas finit demain. Icon_minitimeMar 15 Mar - 20:14

Hi hi evewybody!

Bon, pour le petit résumé très rapide pour ceux qui seraient pas au courant, c'est la crotouille.
Il y a eu un important séisme le 11 Mars, qui a causé un tourbillon en pleine mer, un tsunami assez énorme dans le nord du Japon, près de Sendai, et un tout pitit problème nucléaire (oui, c'est ironique) dans la centrale de Fukushima Daiishi.
Le problème avec la centrale, c'est que même si le gros du truc explose pas (et encore heureux parce que sinon, adieu Japon), pleiiiin, pleiiiiiin de petites explosions (enfin petites...) dégagent des radiations. (Les radiations, en gros, donnent des cancers, tuent les gens et déclenchent des problèmes génétiques.)
La population autour de la centrale a d'ailleurs été évacué.

Beaucoup de pays aident à la recherches des blessés/morts, la liste des victimes et des disparu ne cesse d'augmenter. (3376 morts à l'heure ou je poste le message)
Le gouvernement a aussi le problème du nucléaire, donc les nouvelles données aux autres pays ne sont pas très régulières, ils n'ont pas que ça à faire de nous rassurer, hein...

Bref, j'ai trouvé des listes sur internet, pour ceux qui voudraient vérifier que leurs chanteurs/acteurs/mangakas préférés ne sont pas mort.

Ceci dit, si quelqu'un ne voit pas le nom de quelqu'un sur la liste, attention! Il n'est pas forcément death et enterré! Ca veut juste dire qu'on a pas de nouvelles ou qu'il est porté disparu! (Bon après, oui il peut être mort, mais pas que, quoi.)

Brefouille.

Voila la liste des acteurs/chanteurs: (il y a en fait deux listes dans l'ordre alphabétique collées ensemble)
Spoiler:

Et la liste des mangakas:

Spoiler:

Voila! A bientôt pour des nouvelles!

(J'ai vérifié dans la liste, pas la peine de chercher pour eux: Les auteurs de Académie Alice, One piece, Bleach, Fruit Basket, Fairy Tail, Naruto, Fullmétal Alchemist sont okey. CLAMP et Peach pit aussi.
Du côté musical, je peux citer KAT TUN, 2NE1, Aqua Timez, Asian kung fu génération, Nana mizuki, Kanon wakeshima... Et d'autres que j'ai oublié.)
Hinara-chan
Hinara-chan
rang

profil

Le japon est dans la crotte, et c'est pas finit demain. Empty
MessageSujet: Re: Le japon est dans la crotte, et c'est pas finit demain.   Le japon est dans la crotte, et c'est pas finit demain. Icon_minitimeMer 16 Mar - 10:41

quoaa ?
masashi a disparu ?!
Soso
Soso
rang

profil

Le japon est dans la crotte, et c'est pas finit demain. Empty
MessageSujet: Re: Le japon est dans la crotte, et c'est pas finit demain.   Le japon est dans la crotte, et c'est pas finit demain. Icon_minitimeMer 16 Mar - 12:33

Non,il est okey !

Merci Wat' !
Miya
Miya
rang

profil

Le japon est dans la crotte, et c'est pas finit demain. Empty
MessageSujet: Re: Le japon est dans la crotte, et c'est pas finit demain.   Le japon est dans la crotte, et c'est pas finit demain. Icon_minitimeMer 16 Mar - 13:25

Merci Wat' Smile Prions pour les disparus *minute de silence*
Toph
Toph
rang

profil

Le japon est dans la crotte, et c'est pas finit demain. Empty
MessageSujet: Re: Le japon est dans la crotte, et c'est pas finit demain.   Le japon est dans la crotte, et c'est pas finit demain. Icon_minitimeMer 16 Mar - 14:21

L'auteur de Shikiiiiiiiiii Sad je me tue s'il est dead et enterré ><"
Soso
Soso
rang

profil

Le japon est dans la crotte, et c'est pas finit demain. Empty
MessageSujet: Re: Le japon est dans la crotte, et c'est pas finit demain.   Le japon est dans la crotte, et c'est pas finit demain. Icon_minitimeMer 16 Mar - 14:44

dis pas ça toph !
Millou-chan
Millou-chan
rang

profil

Le japon est dans la crotte, et c'est pas finit demain. Empty
MessageSujet: Re: Le japon est dans la crotte, et c'est pas finit demain.   Le japon est dans la crotte, et c'est pas finit demain. Icon_minitimeMer 16 Mar - 14:51

Je suis rassurer que tant de monde est survéqu ! =D

10 000 mort ou disparu (d'après la prof' de jap'), j'ai eu vraiment peur mais c'est vrai que, commme mon prof' de PFEG l'a dit : ça m'a pas empècher de manger mon steak le soir...

Il n'empèche que j'ai étais très triste surtout pour une amie dans la classe qui a de la famille labàs
Watery
Watery
rang

profil

Le japon est dans la crotte, et c'est pas finit demain. Empty
MessageSujet: Re: Le japon est dans la crotte, et c'est pas finit demain.   Le japon est dans la crotte, et c'est pas finit demain. Icon_minitimeMer 16 Mar - 17:06

Au pire, Toph, si tu veux te suicider... Tu meurs. Very Happy

Non mais faut garder espoir et se dire que oui, beaucoup de gens sont mort, mais beaucoup d'autres sont vivants! C'est ça le plus important.

Meme si les nouvelles sont pas tiptop. D'ailleurs, Millynounette, comment dire... ça serait beau si ce n'était que ça, mais les 10000 disparus ou morts, c'est seulement à Ishinomaki, en fait. Qui comptait avant 16000 habitants.
Watery
Watery
rang

profil

Le japon est dans la crotte, et c'est pas finit demain. Empty
MessageSujet: Re: Le japon est dans la crotte, et c'est pas finit demain.   Le japon est dans la crotte, et c'est pas finit demain. Icon_minitimeMer 16 Mar - 18:41

Sorry pour le double post, c'est pour la bonne -...- cause.

19h27
[Dernier bilan officiel] Le séisme et le tsunami qui ont frappé le Japon
ont fait 4 314 morts confirmés, 8 606 disparus et 2 282 blessés.

Voila les chiffres officiels, dont je ne suis pas sur que ce soit si officiel que ça, étant donné qu'une autre source dirait "ISHINOMAKI: 10 000 personnes sont portées disparues selon la mairie".

Après... Va falloir choisir sa version préférée, je suppose.

Quoique la deuxième version soit plus vieille...


Soso
Soso
rang

profil

Le japon est dans la crotte, et c'est pas finit demain. Empty
MessageSujet: Re: Le japon est dans la crotte, et c'est pas finit demain.   Le japon est dans la crotte, et c'est pas finit demain. Icon_minitimeJeu 17 Mar - 18:06

De oute façon,les bilans "officiel" sont pas fiables
Toph
Toph
rang

profil

Le japon est dans la crotte, et c'est pas finit demain. Empty
MessageSujet: Re: Le japon est dans la crotte, et c'est pas finit demain.   Le japon est dans la crotte, et c'est pas finit demain. Icon_minitimeJeu 17 Mar - 18:08

J'arrive pas à avoir les infos, les télés sont possédées par Gulli et le site où je vais pêcher mes infos me mets "erreur 404" à chaque clic --"
Watery
Watery
rang

profil

Le japon est dans la crotte, et c'est pas finit demain. Empty
MessageSujet: Re: Le japon est dans la crotte, et c'est pas finit demain.   Le japon est dans la crotte, et c'est pas finit demain. Icon_minitimeJeu 17 Mar - 18:14

"Le
dernier bilan des victimes du séisme et du tsunami établi par la police
nationale serait revu à la hausse selon El Pais : il serait de 5 962
morts et 9 506 disparus."


Taptap, voila les nouvelles! On compterai quand même plus de 10 000 morts au final.

C'était les joyeuses nouvelles du jour.
Millou-chan
Millou-chan
rang

profil

Le japon est dans la crotte, et c'est pas finit demain. Empty
MessageSujet: Re: Le japon est dans la crotte, et c'est pas finit demain.   Le japon est dans la crotte, et c'est pas finit demain. Icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:20

Merci Wat-chan !

Rien de mieu pour finir une belle journée *ironique*
Sora Yume
Sora Yume
rang

profil

Le japon est dans la crotte, et c'est pas finit demain. Empty
MessageSujet: Re: Le japon est dans la crotte, et c'est pas finit demain.   Le japon est dans la crotte, et c'est pas finit demain. Icon_minitimeJeu 14 Juil - 11:39

QUOOOIII ??!! kuiyugi

Tomoko Hayakawa n'est plus là ?(Yamato nadeshiko)

Moi aussi j'me suicide ! iohuo
Naoto-Kun
Naoto-Kun
rang

profil

Le japon est dans la crotte, et c'est pas finit demain. Empty
MessageSujet: Re: Le japon est dans la crotte, et c'est pas finit demain.   Le japon est dans la crotte, et c'est pas finit demain. Icon_minitimeSam 23 Juil - 18:32

kuiyugi Et.. Seishi Kishimoto?! O________________O
Le frère jumeau de Masashi, l'auteur de 666 Satan et Blazer Drive, il vient juste d'avoir une série "Blazer Drive", le mangaka que je disais qu'il dessiner bien et que ses histoires sont bien aussi o____o
Sora Yume
Sora Yume
rang

profil

Le japon est dans la crotte, et c'est pas finit demain. Empty
MessageSujet: Re: Le japon est dans la crotte, et c'est pas finit demain.   Le japon est dans la crotte, et c'est pas finit demain. Icon_minitimeMar 26 Juil - 20:04

L'auteur de Naruto a un jumeau ? Ben, j'me coucherai moins bête ce soir moi ...
Naoto-Kun
Naoto-Kun
rang

profil

Le japon est dans la crotte, et c'est pas finit demain. Empty
MessageSujet: Re: Le japon est dans la crotte, et c'est pas finit demain.   Le japon est dans la crotte, et c'est pas finit demain. Icon_minitimeMer 27 Juil - 19:21

Bah oui x)
Je ne conseille de regarder ses mangas x) J'adoore *ooo* (si t'aimes plus les shônen XD)

Ah oui!
...
.. IL N'EST PAS DANS LA LIIIIIISTE...!! TT____TT
Ouuiiiiin!
Voleuse-fantasy
Voleuse-fantasy
rang

profil

Le japon est dans la crotte, et c'est pas finit demain. Empty
MessageSujet: Re: Le japon est dans la crotte, et c'est pas finit demain.   Le japon est dans la crotte, et c'est pas finit demain. Icon_minitimeDim 28 Aoû - 13:48

Mayu Sakai est pas sur la liste ?!

Nnnnaaaaaaaaaaannnnnnnnn !!!!!!
Toph
Toph
rang

profil

Le japon est dans la crotte, et c'est pas finit demain. Empty
MessageSujet: Re: Le japon est dans la crotte, et c'est pas finit demain.   Le japon est dans la crotte, et c'est pas finit demain. Icon_minitimeDim 28 Aoû - 21:39

Cette liste date pas d'hier, ne vous y fiez pas trop x3
Voleuse-fantasy
Voleuse-fantasy
rang

profil

Le japon est dans la crotte, et c'est pas finit demain. Empty
MessageSujet: Re: Le japon est dans la crotte, et c'est pas finit demain.   Le japon est dans la crotte, et c'est pas finit demain. Icon_minitimeLun 29 Aoû - 8:10

Oki , merci Toph ! J'irais voir sur internet ^^
Contenu sponsorisé
rang

profil

Le japon est dans la crotte, et c'est pas finit demain. Empty
MessageSujet: Re: Le japon est dans la crotte, et c'est pas finit demain.   Le japon est dans la crotte, et c'est pas finit demain. Icon_minitime

 

Le japon est dans la crotte, et c'est pas finit demain.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Galerie de Watery! [finit]
» Ecoles de mangaka au Japon! ( et en France)
» Profils dans les messages
» Je rentre dans une ère nouvelle... O.O
» Asami est dans la ppllllaaaacce!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dessiner manga,c'est facile!! :: Discussion :: Japon-