Dessiner manga,c'est facile!!
Bienvenue sur dessiner manga !Passe un agréable moment sur notre forum =)
Dessiner manga,c'est facile!!
Bienvenue sur dessiner manga !Passe un agréable moment sur notre forum =)



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Du nouveau dans la boutique du forum
Casting des profs en cours
Une Chatbox latérale Oh yeah
Les cours commencent !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Uniformes scolaires japonais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel dessin ?
Le dessin de Soso''
Uniformes scolaires japonais - Page 2 Vote_lcap11%Uniformes scolaires japonais - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Le dessinounet de Wat''
Uniformes scolaires japonais - Page 2 Vote_lcap22%Uniformes scolaires japonais - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Le dessin de Tophinette
Uniformes scolaires japonais - Page 2 Vote_lcap11%Uniformes scolaires japonais - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Le dessin de millou''
Uniformes scolaires japonais - Page 2 Vote_lcap56%Uniformes scolaires japonais - Page 2 Vote_rcap
 56% [ 5 ]
Le dessin de Rin
Uniformes scolaires japonais - Page 2 Vote_lcap0%Uniformes scolaires japonais - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Soso
Soso
rang

profil

Uniformes scolaires japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Uniformes scolaires japonais   Uniformes scolaires japonais - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc - 18:57

Rappel du premier message :

Bonjour,pres avoir étée persecutée par Watery et Millou,j'ouvre ce concour.
mais bon,je suis le maitre du monde...j'ai des obligations(je suprimerais tout message s'opposant a cette phrase,vive l'abus de pouvoir XD)

Donc,comme vous l'aurez compris,ce concours porte sur les
uniformes scolaires Japonais...
Pour les delais comme il y a deja le concour de Noel + le futur concour Jean Luc,vous aurez 4 semaines donc jusqu'au...il est ou le calendrier !!dimanche 16 janvier !!

Donc les inscris sont :
-Soso-chanDessin
-WateryDessin
-Toph' Le dessin
-Millou'Dessin
-Rin'dessin

Les votes sont ouverts


Dernière édition par Soso-chan le Lun 17 Jan - 17:23, édité 5 fois

AuteurMessage
Watery
rang

profil

Uniformes scolaires japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uniformes scolaires japonais   Uniformes scolaires japonais - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan - 22:06

C'est quoi le rapport entre différents types de colos et le fait d'écrire des trucs incompréhensibles pour le commun des français??! Vas-y, explique, je t'attends au tournant, hein...
Et les mangas sont pas d'origines japonais, hein... T'en trouves aussi en chine, en corée, à taiwan... Partout en asie, sous différentes formes.
C'est pas parce que tu sais parler et écrire japonais que c'est le seul pays en Asie, hein..
Et "mais en pire"???!! Parce que si tu arretes d'écrire un petit truc sur ton dessin, ça veut dire que ton type de colo change?! Putain sérieux, tu fumes trop le soir, hein... Oo

Et je disais pas "arrete de faire ci et ça", je disais juste que perso, ça me soulait que t'écrives des trucs pour faire style et que je comprenais pas...
C'est bon, t'apprends le japonais, c'est cool, mais franchement, la comparaison foireuse, tu peux te la garder, hein...
Et si tu marques des trucs en jap', au moins traduis les à l'avenir, merci.
Toph
Toph
rang

profil

Uniformes scolaires japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uniformes scolaires japonais   Uniformes scolaires japonais - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan - 22:21

Haaan, mais c'est quoi, ÇA?! Et "manga", c'est un mot nippon, j'apprends le Jap, certes, mais sur les manga aussi, t'a des Hiragana derrière de temps en temps, et pas toujours traduits. Et si je mets "bonjour" ça fait c**, alors. De toute façon, je m'en fous complètement, si ça te gênes!! J'aime faire ça, je fais ça. Pareil pour tes dessins où t'a repassé en noir, je t'ai dit un truc pour rendre mieux (pour ma part), t'a pas voulu, c'est exactement pareil, c'est pour du relief, moi, c'est pour rendre plus vivant. J'aurais pu lui faire fermer sa gueule aussi, mais là, non.
Watery
Watery
rang

profil

Uniformes scolaires japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uniformes scolaires japonais   Uniformes scolaires japonais - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan - 22:35

Sur les mangas, déjà, les machins pas toujours traduis, ça fait partie intégrante du dessin. Genre derrière le personnage ou quoi, un truc qu'à moins de gommer le dessin, tu pourrais pas traduire. Et y a une note en dessous de la case pour traduire, sauf si le visage du personnage est assez expressif et qu'on comprend sans.
Toi, si tu rajoutes ça, au moins met une note en dessous pour expliquer. Parce que la, tu pourrais nous insulter on s'en rendrait pas compte, quoi...
Et je t'oblige pas à suivre mon conseil, je te disais juste que perso, ça me soulait. Et c'est pas la même chose de comparer un dessin à un truc rajouté vite fait pour combler un peu le fond, hein. Toi, tu me demandes de changer complètement le style du dessin, je te dis non. Moi, je te dis que ça me soule de pas comprendre des trucs en japonais.

Tu veux pas, super, cool, point. J'ai pas envie de débattre la-dessus, fais pas comme si je t'avais menacé de mort, hein.

De plus, le terme manga est peut être un terme nippon, cependant tu dessines pas forcément du style "manga", hein. Va chercher une différence avec le manhua, par exemple, et on en reparle. Disons que quand on dit "je dessine manga!" en gros, c'est plutôt "je dessine du style de bd asiatique!".
Juste que dire ça, ça fait con.
Miya
Miya
rang

profil

Uniformes scolaires japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uniformes scolaires japonais   Uniformes scolaires japonais - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan - 12:09

*Modo: On*

Hé ho ! ca suffit là.

Les règlements de compte c'est ailleurs. Merci !

*Modo: Off*

Cela dit,
Un manga est une bande dessinée japonaise. Le mot manga
est souvent utilisé de façon impropre pour désigner une
bande dessinée non-japonaise respectant les codes des productions
populaires japonaises ou pour nommer d'autres produits visuels rappelant
ces bandes dessinées.
Watery
Watery
rang

profil

Uniformes scolaires japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uniformes scolaires japonais   Uniformes scolaires japonais - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan - 15:03

Oui, oui, je me calme, promis. Mais juste, on est d'accord que quand on dit qu'on dessine manga, on dessine pas spécialement "manga", finalement. On emploit juste le mot le plus courant. Nous, on dessine en s'inspirant du style des bds asiatiques, et pas seulement japonaises.
Miya
Miya
rang

profil

Uniformes scolaires japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uniformes scolaires japonais   Uniformes scolaires japonais - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan - 16:48

Watery a écrit:
Oui, oui, je me calme, promis. Mais juste, on est d'accord que quand on dit qu'on dessine manga, on dessine pas spécialement "manga", finalement. On emploit juste le mot le plus courant. Nous, on dessine en s'inspirant du style des bds asiatiques, et pas seulement japonaises.

Comme je l'ai dis

"
Le mot manga est souvent utilisé de façon impropre pour désigner une
bande dessinée non-japonaise respectant les codes des productions populaires japonaises ou pour nommer d'autres produits visuels rappelant ces bandes dessinées."

Ce qui veut dire qu'on dessine des choses qui "ressemblent" a ces bandes dessinées dites manga. On utilise le mot le plus courant, mais après chacun développe son propre style...
Manga vient quand même du Japon ! Mais les autres pays asiatiques (et même occidentaux ! ) on dessinés une "sorte" de mangas. Du coup on utilise le mot "manga" pour désigner le style.
Watery
Watery
rang

profil

Uniformes scolaires japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uniformes scolaires japonais   Uniformes scolaires japonais - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan - 16:50

Sauf que comme tu as préciser, le terme "manga" est utilisé souvent de façon impropre! :p
Miya
Miya
rang

profil

Uniformes scolaires japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uniformes scolaires japonais   Uniformes scolaires japonais - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan - 16:57

Voilà, exactement Smile
Watery
Watery
rang

profil

Uniformes scolaires japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uniformes scolaires japonais   Uniformes scolaires japonais - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan - 16:58

Bon bah au final, beaucoup de posts pour rien mais on est d'accord! xD
Miya
Miya
rang

profil

Uniformes scolaires japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uniformes scolaires japonais   Uniformes scolaires japonais - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan - 17:04

Voilà Razz

*HS Time out ! *

Sinon, moi perso j'ai voté heu .... Millou je crois =D
Pck j'aime son style imaginaire, genre des armes Razz

Voilà, Bravo a toutes celles qui ont participé Razz (Toph ton dessin est super il mérite pleins de votes ;) )
Toph
Toph
rang

profil

Uniformes scolaires japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uniformes scolaires japonais   Uniformes scolaires japonais - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan - 17:09

HA, bah y'a intérêt Uniformes scolaires japonais - Page 2 521345 j'ai fait un truc pas très légal pour le faire.... qui était de réparer un truc qui était à la base pas légal mais va utiliser un logiciel Japonais avec un ordi qui met des "?" à la place des kanjis!!
Ça m'a pris environ 2-3 heures....


PS=> Je sais pas pour qui voter... Watery et Millou ont déjà un vote chacune, je vais pas les faire me devancer mais c'est pas très cool de voter pour moi.... surtout que j'ai écrit les règles en disant que je m'y opposait alors x)
Miya
Miya
rang

profil

Uniformes scolaires japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uniformes scolaires japonais   Uniformes scolaires japonais - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan - 17:12

Tu fais des choses illégales ? 'Ayé, tu es fichée Tophi-Chan ! Uniformes scolaires japonais - Page 2 521345
Watery
Watery
rang

profil

Uniformes scolaires japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uniformes scolaires japonais   Uniformes scolaires japonais - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan - 17:14

Toph, j'ai fais un screen de ton post! :p Je peux go à la police, noooow! (Quel bel anglais! xD)
Toph
Toph
rang

profil

Uniformes scolaires japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uniformes scolaires japonais   Uniformes scolaires japonais - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan - 17:18

Donc tu va go out de la maison? Very Happy

Vous feriez pas ça?! Uniformes scolaires japonais - Page 2 857955 Et je pouvais rien faire de plus legal.... c'est NIPPON, mon machin!!! Avec un fan-patch semi-Anglais qui se désinstalle constamment Uniformes scolaires japonais - Page 2 502285
Toph
Toph
rang

profil

Uniformes scolaires japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uniformes scolaires japonais   Uniformes scolaires japonais - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan - 19:51

Je t'ai fichée aussi, Miya-Sama Uniformes scolaires japonais - Page 2 227186 ne me dénonces pas ou je dégrade ta réputation Uniformes scolaires japonais - Page 2 732388
Miya
Miya
rang

profil

Uniformes scolaires japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uniformes scolaires japonais   Uniformes scolaires japonais - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan - 20:14

Quoi ? Comment ca tu m as fichée ? Ou ca ? Comment ? Uniformes scolaires japonais - Page 2 857955
Toph
Toph
rang

profil

Uniformes scolaires japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uniformes scolaires japonais   Uniformes scolaires japonais - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan - 21:56

Hin hin hin, j'ai le pouvoir entre mes mains!! Plusieurs screens déconcertants pour un modo!! Alors? La pétoche, hein?
Watery
Watery
rang

profil

Uniformes scolaires japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uniformes scolaires japonais   Uniformes scolaires japonais - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan - 14:19

Moi j'dis juste: Geeeeenre.
Soso
Soso
rang

profil

Uniformes scolaires japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uniformes scolaires japonais   Uniformes scolaires japonais - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan - 16:04

Je vois que vous floodez toujours aussi fort XD Moi j'ai votée pour Wat' ,j'adore trop comment tu colorie !!
Millou-chan
Millou-chan
rang

profil

Uniformes scolaires japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uniformes scolaires japonais   Uniformes scolaires japonais - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan - 17:00

    C'est clair c'est des grosses floudeuses u_u

    Moi j'ai voté pour Toph' par ce que je trouve que son dessin a du charme !
Watery
Watery
rang

profil

Uniformes scolaires japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uniformes scolaires japonais   Uniformes scolaires japonais - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan - 18:48

Moi j'dis que flooder, c'est cool, et en plus, c'est drôle.

J'ai voté Sosonounette parce que son dessin est cool et que les uniformes me rappelle un manga que j'adorais mais dont j'ai oublié le nom. Mais bref, quand je l'ai vu, dans ma tête, ça a fait "nostaaaalgiiiiiie!" x)

Au passage, marchi Sosonouneeeeeette pour ton compliment! Very Happy (D'ailleurs tu colories bien aussi, au feutres à alcool. Mieux que moi c'est clair. >.>" Bref, je me tais et je file faire mes devoirs! :p)
Miya
Miya
rang

profil

Uniformes scolaires japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uniformes scolaires japonais   Uniformes scolaires japonais - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan - 19:52

Millou-Chan mène le jeu ! \o/

Désolée Soso-Sama, on est en plein progrès là ! Rho ! On peut pas arrêter d un coup, on y va gentiment Very Happy ... Ok si vous me cherchez je suis déjà dehors.
Contenu sponsorisé
rang

profil

Uniformes scolaires japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uniformes scolaires japonais   Uniformes scolaires japonais - Page 2 Icon_minitime

 

Uniformes scolaires japonais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Cours de Japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dessiner manga,c'est facile!! :: Archives :: Archives-