Dessiner manga,c'est facile!!
Bienvenue sur dessiner manga !Passe un agréable moment sur notre forum =)
Dessiner manga,c'est facile!!
Bienvenue sur dessiner manga !Passe un agréable moment sur notre forum =)



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Du nouveau dans la boutique du forum
Casting des profs en cours
Une Chatbox latérale Oh yeah
Les cours commencent !
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 [Toph] Studio numérique 2012-13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Toph
Toph
rang

profil

[Toph] Studio numérique 2012-13 - Page 2 Empty
MessageSujet: [Toph] Studio numérique 2012-13   [Toph] Studio numérique 2012-13 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 0:50

Rappel du premier message :

Bref, comme mon autre topic commençait un peu à me taper sur les nerfs avec tous mes vieux travaux qui apparaissaient en première page, j'ai décidé d'ouvrir un nouveau topic, plus reconnaissable, plus beau, plus frais, plus... plus Toph, quoi!!

Alors on commence avec une photo de l'artiste:
Spoiler:

Donc je l'inaugure avec ma dernière création. J'essaye de changer un peu mon style de colo que je trouve surchargé, pas équilibré. Donc ça vient lentement, mais j'ose dire sûrement. Ce dessin m'a principalement fait travailler les cheveux et les yeux. Les cheveux bouclés et courts, j'en fais généralement jamais mais je trouve ça terriblement classe. A la base, il était prévu pour le concours sur la musique (la nénette devait tenir une flûte traversière) mais j'ai abandonné par manque de temps. Et surtout, j'avais pas prévu qu'il y ait un délai supplémentaire, découvert trop tard pour que je puisse m'y remettre. Donc tant pis.

Et je parle beaucoup trop.

Spoiler:

Donc personnellement, ce dessin ne me plait pas trop. J'avais la flemme de faire un décor et aucune idée de fond. Qu'est-ce que vous en pensez?

AuteurMessage
uryu_9
rang

profil

[Toph] Studio numérique 2012-13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toph] Studio numérique 2012-13   [Toph] Studio numérique 2012-13 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 20:50

a la souris O____O t'es sérieuse (çà doit être super dur !!!!)
en tout cas c'est très réussis (même si sans les yeux sa fait un peu peur ^^)
elississou
elississou
rang

profil

[Toph] Studio numérique 2012-13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toph] Studio numérique 2012-13   [Toph] Studio numérique 2012-13 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 21:20

sans souris O.O ....
et ba je ne sais pas comment tu fais x)
c'est super joli ! et puis les détails de son serre-tête !
chapeau Very Happy !
uryu_9
uryu_9
rang

profil

[Toph] Studio numérique 2012-13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toph] Studio numérique 2012-13   [Toph] Studio numérique 2012-13 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 21:25

ben nan ellississou avec la souris (c'est pour çà que je suis surpris (la souris c'est pas très précis (sauf pour toph ^^)
elississou
elississou
rang

profil

[Toph] Studio numérique 2012-13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toph] Studio numérique 2012-13   [Toph] Studio numérique 2012-13 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 21:32

ha oui scusi c'est ce que je voulais dire >.< x)
Toph
Toph
rang

profil

[Toph] Studio numérique 2012-13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toph] Studio numérique 2012-13   [Toph] Studio numérique 2012-13 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 21:40

J'avais fait le brouillon à la palette, quand même, faut pas rêver.
Mais faire le line à la souris, ça m'a pris une bonne dizaine d'heures, surtout pour la dentelle et les papillons. Et j'ai oublié les yeux, en plus mais bon, tant pis.
Pop2corn
Pop2corn
rang

profil

[Toph] Studio numérique 2012-13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toph] Studio numérique 2012-13   [Toph] Studio numérique 2012-13 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 3:14

@Uryu: Je crois savoir pourquoi tu es si surpris xD.
Il y a un léger malentendu, je m'explique: Je pense que lorsque Toph' t'annonce qu'elle dessinais a la souris, ce n'est pas dessiner dans le sens brut du terme cad utiliser seulement la souris avec l'outil crayon/pinceau.
Ici elle a utilisé l'outil courbe pour placer des points et en faire des courbes.
La majeur partie du temps est consacrer donc sur l'emplacement des points mais aussi à la pression a régler.
Tu peux remarquer que les traits eux même sont ''artificielles''.

Les améliorations de tes précédentes colo' rende très bien toph'^^.
Le line du dernier est superbe mais essaies d'adoucir un peu le line au niveau des cheveux, endroit pointu.
Avec un verrou de l'opacité lors de la colo' ca peut faire un bon rendu =).
Toph
Toph
rang

profil

[Toph] Studio numérique 2012-13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toph] Studio numérique 2012-13   [Toph] Studio numérique 2012-13 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 19:02

[Toph] Studio numérique 2012-13 - Page 2 Sans_t12


J'ai donc réussi, je suis la plus jeune acceptée dans l'école en question depuis 3 ans. :'3
Donc euh... sinon j'ai pas de dessin à montrer... sauf éventuellement celui-ci:
Spoiler:

Ca vous dit quelque chose? :3

Pop~> Oui je sais mais sans stylet, c'est même pas le peine.
Voici le nouveau line, d'ailleurs:

Spoiler:
uryu_9
uryu_9
rang

profil

[Toph] Studio numérique 2012-13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toph] Studio numérique 2012-13   [Toph] Studio numérique 2012-13 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 20:19

*.* j'ai trouvé !!le premier dessin enfaîte c'est rayman mais ...en fille !
et pis sur le nouveaux line ...ben il y a juste les yeux -___-
je m’attendait a la colo moi !!! en tout cas raygirl est bien faite .

mince j'ai oublier (du coup je doit édité mon message ^^)
FÉLICITATION pour ton entré dans cette école !!!je trinque pour toi
(avec mon jus d'orange qui mousse ^^)
Toph
Toph
rang

profil

[Toph] Studio numérique 2012-13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toph] Studio numérique 2012-13   [Toph] Studio numérique 2012-13 - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 13:34

Non non, j'ai refait une partie du line. Y'a plus de nuances dans les épaisseurs des lignes, c'plus artistique. :3

Sinon, j'ai pas du tout avancé ce dessin mais j'ai fait une base pour un autre qui sera pour un des deux concours de ce forum où je me suis inscrite (à savoir, l'un contre Soso-Sama et un autre sur Coca-Cola)

Spoiler:
Pop2corn
Pop2corn
rang

profil

[Toph] Studio numérique 2012-13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toph] Studio numérique 2012-13   [Toph] Studio numérique 2012-13 - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 13:14

Citation :
Oui je sais mais sans stylet, c'est même pas le peine.
Ah.Pourtant, je trouve plus simple de liner avec les courbe en utilisant la souris plutôt que le stylet. Après, chacun ses habitudes.

Néammoins, le line rend vraiment bien au final.
C'est du clean^^.
Kaeten
Kaeten
rang

profil

[Toph] Studio numérique 2012-13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toph] Studio numérique 2012-13   [Toph] Studio numérique 2012-13 - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 21:28

J'aime beaucoup celle avec le chapeau, tes colo sont superbes ! ^o^
Et félicitations pour ta réussite au concours d'entrée Smile !
Toph
Toph
rang

profil

[Toph] Studio numérique 2012-13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toph] Studio numérique 2012-13   [Toph] Studio numérique 2012-13 - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 22:36

Quand on dispose d'une palette, la souris, c'est vraiment pas mon truc. Même quand on n'en dispose pas, en fait. x3
Merci beaucoup à vous deux, en tout cas.

J'ai refait la tête sur mon dernier dessin, où elle se jette en arrière. Ca rend plus léger, et dynamique. Et c'était galère à dessiner.
Spoiler:
Toph
Toph
rang

profil

[Toph] Studio numérique 2012-13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toph] Studio numérique 2012-13   [Toph] Studio numérique 2012-13 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep - 0:57

Et voici la version finale pour mon défi contre Soso-Sama!!

[Toph] Studio numérique 2012-13 - Page 2 Line14
Asuka_ETS
Asuka_ETS
rang

profil

[Toph] Studio numérique 2012-13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toph] Studio numérique 2012-13   [Toph] Studio numérique 2012-13 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep - 9:47

Aaawn la colo gère la fougère du potager de la grand mère qu'est fille de la fromagère qu'est elle même filel de la palefrenière *Q*
En bref, ça tu =D
elississou
elississou
rang

profil

[Toph] Studio numérique 2012-13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toph] Studio numérique 2012-13   [Toph] Studio numérique 2012-13 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep - 10:01

wouaw O.O... j'ai rien à dire ! ça respecte bien les paroles ,il est juste super beau et la fée très gracieuse ! les gouttes d'eau sont super bien faites aussi =D !
Pop2corn
Pop2corn
rang

profil

[Toph] Studio numérique 2012-13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toph] Studio numérique 2012-13   [Toph] Studio numérique 2012-13 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 5:01

le rendu est super.
J'aime beaucoup ses cheveux.
Comme erreur perçu, il y a son bras droit: pour la colo, les couleurs sont trop brutes et donnes l'effet de 3 faces d'un volume.De plus, l'avant-bras est un chouïa trop long.
Léger détail au niveau du décor sous sa jambe levé: la couleur brute encore pour l'effet lumineux est assez flagrant car les autres sont légèrement floutés et rendent un meilleurs effet. Un oublie peut-être.
Pour les gouttes d'eau c'est le même problème que les erreurs précédant: le reflet brut.
Pour y remédier, je te conseil un brushe avec les caractéristiques suivantes: Dynamique de la brushe(cocher variation de la taille) et transfert(cocher variation de l'opacité) Sur Paint tool sai je sais pas ce que c'est.
Avec ça, on ne verra plus les traces de pinceau bruts et tremblant. De plus, tu pourra varier les couleurs comme ça et rendre un meilleur effet^^.
Le dernier conseil, c'est de lisser encore les couleurs pour mieux faire sortir la texture du corps car on distingue encore les traces de pinceau qui nui au rendu.
Kaeten
Kaeten
rang

profil

[Toph] Studio numérique 2012-13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toph] Studio numérique 2012-13   [Toph] Studio numérique 2012-13 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep - 16:06

Ton rendu est magnifique !
Bref, comme l'a dit Eli, elle est gracieuse ! ^o^
Toph
Toph
rang

profil

[Toph] Studio numérique 2012-13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toph] Studio numérique 2012-13   [Toph] Studio numérique 2012-13 - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 16:10

Merci beaucoup!!

Pop~> C'est sûrement à cause du rendu brouillon et bâclé du dessin. Je n'avais pas remarqué le défaut du bras donc merci de me l'avoir signalé (tu es le seul à l'avoir fait et ce partout où j'ai posté le dessin), j'ai pu arranger ça. Donc je prends tous tes conseils en compte et voici où j'en suis pour la V2:

Spoiler:

Là, je bosse sur l'eau et la texture des bulles. On verra ce que ça donne mais je pense faire ces dernières sur photoshop, j'ai une idée de comment les traiter.
Pop2corn
Pop2corn
rang

profil

[Toph] Studio numérique 2012-13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toph] Studio numérique 2012-13   [Toph] Studio numérique 2012-13 - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 9:43

Ah, bravo.
Le rendu est bien meilleur que le dernier. Je vois nettement la différence que ça donne.
Continues comme ça =).
Millou-chan
Millou-chan
rang

profil

[Toph] Studio numérique 2012-13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toph] Studio numérique 2012-13   [Toph] Studio numérique 2012-13 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 17:56

Félicitation pour ton entrée, champagne pour tout le monde \^o^/
Très beau dessin en passant ;)
~Shina
~Shina
rang

profil

[Toph] Studio numérique 2012-13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toph] Studio numérique 2012-13   [Toph] Studio numérique 2012-13 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 17:46

Wah. Honnêtement, t'as un don pour la colo'. *-*
Toph
Toph
rang

profil

[Toph] Studio numérique 2012-13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toph] Studio numérique 2012-13   [Toph] Studio numérique 2012-13 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 10:28

Ah mince, je n'avais visiblement pas posté la nouvelle version achevée. La voici:

Spoiler:

Personnellement, j'en suis beauuuucoup plus fière que la première version. ^^
Asu-nya
Asu-nya
rang

profil

[Toph] Studio numérique 2012-13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toph] Studio numérique 2012-13   [Toph] Studio numérique 2012-13 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 10:51

C'est sur que c'est pas la même o/ !

La j'aime les ailes de pipillons ! *------*
Et la lumière qui sort de son dos aussi.

Bref, ton dessin est encore plusse beau. ^O^
Toph
Toph
rang

profil

[Toph] Studio numérique 2012-13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toph] Studio numérique 2012-13   [Toph] Studio numérique 2012-13 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 10:56

Héhé, merci beaucoup! ^^ J'en ai chié pour les ailes, avec les nuances de couleurs dans les nervures, etc. Mais j'aime bien le résultat.

MASTER PIECE!!!
Chaussette
Chaussette
rang

profil

[Toph] Studio numérique 2012-13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toph] Studio numérique 2012-13   [Toph] Studio numérique 2012-13 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 19:30

C'est trop beau !!! *.* Cet effet doré et lumineux ! Franchement j'adore ! Je peux laisser un com sur ta créa avec mon compte deviant ? ^^
Toph
Toph
rang

profil

[Toph] Studio numérique 2012-13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toph] Studio numérique 2012-13   [Toph] Studio numérique 2012-13 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 19:33

Bah oui, bien sûr! x3 Merci beaucoup!!
Contenu sponsorisé
rang

profil

[Toph] Studio numérique 2012-13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toph] Studio numérique 2012-13   [Toph] Studio numérique 2012-13 - Page 2 Icon_minitime

 

[Toph] Studio numérique 2012-13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Oh, mais c'est qui la nouvelle?
» [Soso VS Toph]
» [Toph] Virtual life 2D-3D
» Défis : Toph VS Miya !
» Miya vs Toph ~ Noblesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dessiner manga,c'est facile!! :: Dessin :: Galeries VIP :: Galerie de Toph'-