Dessiner manga,c'est facile!!
Bienvenue sur dessiner manga !Passe un agréable moment sur notre forum =)
Dessiner manga,c'est facile!!
Bienvenue sur dessiner manga !Passe un agréable moment sur notre forum =)



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Du nouveau dans la boutique du forum
Casting des profs en cours
Une Chatbox latérale Oh yeah
Les cours commencent !
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 

 [Toph] Studio numérique 2012-13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Toph
Toph
rang

profil

[Toph] Studio numérique 2012-13 Empty
MessageSujet: [Toph] Studio numérique 2012-13   [Toph] Studio numérique 2012-13 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 0:50

Bref, comme mon autre topic commençait un peu à me taper sur les nerfs avec tous mes vieux travaux qui apparaissaient en première page, j'ai décidé d'ouvrir un nouveau topic, plus reconnaissable, plus beau, plus frais, plus... plus Toph, quoi!!

Alors on commence avec une photo de l'artiste:
Spoiler:

Donc je l'inaugure avec ma dernière création. J'essaye de changer un peu mon style de colo que je trouve surchargé, pas équilibré. Donc ça vient lentement, mais j'ose dire sûrement. Ce dessin m'a principalement fait travailler les cheveux et les yeux. Les cheveux bouclés et courts, j'en fais généralement jamais mais je trouve ça terriblement classe. A la base, il était prévu pour le concours sur la musique (la nénette devait tenir une flûte traversière) mais j'ai abandonné par manque de temps. Et surtout, j'avais pas prévu qu'il y ait un délai supplémentaire, découvert trop tard pour que je puisse m'y remettre. Donc tant pis.

Et je parle beaucoup trop.

Spoiler:

Donc personnellement, ce dessin ne me plait pas trop. J'avais la flemme de faire un décor et aucune idée de fond. Qu'est-ce que vous en pensez?
Nétali
Nétali
rang

profil

[Toph] Studio numérique 2012-13 Empty
MessageSujet: Re: [Toph] Studio numérique 2012-13   [Toph] Studio numérique 2012-13 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 9:20

j'adore c'est cheveux et c'est vêtement *-*
( hors sujet : j'adore ta signature sur le dessin x3 )

je dirais juste que l’œil de droite est un peu trop pencher para-pore à celui de gauche
et aussi j'ai l’impression que le nez est trop court ,et la bouche un peu trop haute o.o


Asu-nya
Asu-nya
rang

profil

[Toph] Studio numérique 2012-13 Empty
MessageSujet: Re: [Toph] Studio numérique 2012-13   [Toph] Studio numérique 2012-13 Icon_minitimeVen 27 Juil - 10:03

Encore un beau dessin ! ^^

Donc donc donc ^^
Les muscles du ventre sont trop marqués, in dirait qu'ils ont été collés entre eux en fait. u.u
Ceux du cou aussi !
Ca fait ... comme un robot *-*

Et puis ... elle louche ? O.o

Ah et j'ai l'impression que le ventre est tourné différement du reste du corps ! Very Happy

Brefouille. x)
Joli dessin et jolie colo ! Very Happy
Toph
Toph
rang

profil

[Toph] Studio numérique 2012-13 Empty
MessageSujet: Re: [Toph] Studio numérique 2012-13   [Toph] Studio numérique 2012-13 Icon_minitimeSam 28 Juil - 12:28

Nétali=> Possible!! Sûrement dû au fait que le visage est penché, j'ai pas géré. >.< Par contre, je ne suis pas du même avis pour le nez et la bouche. C'est juste que le menton est trop bas.

Asunyan=> Ah oui, je confirme pour le ventre. Ensuite le cou, je ne trouve pas trop, juste les deux traits en dessous (j'ai oublié le nom) qui sont trop marqués.
Et effectivement, le ventre est de face alors que le haut se tourne légèrement vers notre droite. Ces mouvements de corps donnent une impression de vie, dynamisme, je trouve.


Sinon, voici un WIP de mon nouveau dessin en préparation pour une amie qui fête aujourd'hui ses 15 ans!!
Spoiler:
uryu_9
uryu_9
rang

profil

[Toph] Studio numérique 2012-13 Empty
MessageSujet: Re: [Toph] Studio numérique 2012-13   [Toph] Studio numérique 2012-13 Icon_minitimeSam 28 Juil - 20:43

AAAAAAAAAAAAHHHHHH!!!dommage pour le concours de dessin *-*
-l'histoire du nez est de la bouche ...moi je trouve que sa lui fait un bonne tête o_O(nan mais je me comprend)
-la colo est super classe ; pareille pour les fringues ...mais je crois qu'elle a oublier de fermer sa ceinture ...(après c'est peut être fait exprès je sais pas ... qztezz )
-après pour l'histoire d’orientation du corps ben...je suis un peu larguer trhsr .

sinon très belle création ^^

-pour le WIP, ben je sais pas ce qu'est un WIP , mais j'ai hâte de voire ce que sa donne.
Toph
Toph
rang

profil

[Toph] Studio numérique 2012-13 Empty
MessageSujet: Re: [Toph] Studio numérique 2012-13   [Toph] Studio numérique 2012-13 Icon_minitimeSam 28 Juil - 22:06

Fiouuu j'envoie le dessin à 23h59. Première fois de ma vie qu'il arrive le jour-même de l'anniversaire. A une minute près, c'est énorme et typiquement moi. x3

Uryu=> Aah, tu aimes ma façon de faire les visages? Vous n'êtes pas bien nombreux mais je suis très contente que ça te plaise. ^^
Merci beaucoup en tout cas. Pour la ceinture, elle n'est effectivement pas bouclée mais c'est fait exprès. ^^

Un WIP, c'est un "work in progress", donc un travail en préparation. Smile
J'ai fini le dessin d'ailleurs. Voici la version finale:
Spoiler:

Don c'est un speedpainting. Inutile de cracher sur les nombreux traits et la non-HD du dessin, c'est normal!
uryu_9
uryu_9
rang

profil

[Toph] Studio numérique 2012-13 Empty
MessageSujet: Re: [Toph] Studio numérique 2012-13   [Toph] Studio numérique 2012-13 Icon_minitimeSam 28 Juil - 22:39

... reyhyjk ...

trop classe ,le choix des couleurs et la colo sont juste magnifiques *-*(pour les proportion je sais pas ,en tout cas pour moi ce dessin n'a pas de default mais bon je suis pas très pointilleux ,puis y'en a d'autre qui s'y connaissent mieux qui font plus de chipotation (que ceux qui ont un problème avec ma grammaire orthographienne ...ben tempis pour eux ^^)
..ben..du coup j'ai pas grand chose a dire ^^ a part que je suis fan de tes création *_*

ps :je tien a préciser que c'est pas parce qu’on est en étude sup qu'on sais faire des phrase.
Toph
Toph
rang

profil

[Toph] Studio numérique 2012-13 Empty
MessageSujet: Re: [Toph] Studio numérique 2012-13   [Toph] Studio numérique 2012-13 Icon_minitimeSam 28 Juil - 23:08

Merci!! ^O^
Je trouve que le vert est la couleur la plus rafraîchissante, et je voulais donner cette impression via ce dessin. Après, le mariage avec le rose est tout aussi esthétique mais montre aussi l’innocence de la jeune fille. Après, le chapeau, c'est l'accessoire type de la petite fille modèle. Ensuite les couleurs lumineuses bah.. c'parce que j'aime bien.

En tout cas, je suis super contente que ça te plaise!! ^^

Et no souci pour les phrases. Tant qu'il n'y a pas d'horreurs comme le langage SMS, tout va!!
Rhizosolenia
rang

profil

[Toph] Studio numérique 2012-13 Empty
MessageSujet: Re: [Toph] Studio numérique 2012-13   [Toph] Studio numérique 2012-13 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 15:33

c'est vraiment joli! rien à dire à part > *_*
J'aimerais bien savoir si tu as appris à te servir de SAI seul (pour les effets) ou si tu as trouvé un site ou un bouquin sympa pour faire tel ou tel type d'effets, la robe que tu as fait me fait réver *_* j'aimerais pouvoir faire le même genre de rendu
Toph
Toph
rang

profil

[Toph] Studio numérique 2012-13 Empty
MessageSujet: Re: [Toph] Studio numérique 2012-13   [Toph] Studio numérique 2012-13 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 15:46

Merci beaucoup Rhizo et bienvenue, je ne me souviens pas être venue sur ta présentation, honte à moi.

Donc non, je n'ai jamais suivi de tutoriel. Je me suis améliorées aux coups que j'ai pu me prendre ici et ailleurs et j'ai encore beaucoup à apprendre.

Pour ce qui est des rendus comme celui de la robe, c'est tout simple. Tu prends un calque "shadow" (pour l'ombre. Si c'est pour de la lumière, faut prendre "luminosity") puis avec du gris (légèrement saturé selon l'environnement), tu passes des coups en fonction du mouvement du tissu avec l'outil "marker" et c'est bon! ^^

Je ferai un tuto, quand j'aurai le temps. Là, je prépare mes concours. >.<
Rhizosolenia
rang

profil

[Toph] Studio numérique 2012-13 Empty
MessageSujet: Re: [Toph] Studio numérique 2012-13   [Toph] Studio numérique 2012-13 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 18:36

Ok ! ^^ Merci pour le tuto je veux bien (et j'ai SAI avec un patch en francais, alors peut etre l'équivalent de Shadow est " produit " ? ) et sinon...bon courage pour tes concours! ! !
elississou
elississou
rang

profil

[Toph] Studio numérique 2012-13 Empty
MessageSujet: Re: [Toph] Studio numérique 2012-13   [Toph] Studio numérique 2012-13 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 0:14

woua ! elle est super belle ! O.O
mais je trouve qu'il y a un truc qui cloche au niveau dos bras scratch (celui qui part en arrière)
mais après c'est peut être juste une illusion ^o^
sinon bonne chance pour tes concours !
kimami
kimami
rang

profil

[Toph] Studio numérique 2012-13 Empty
MessageSujet: Re: [Toph] Studio numérique 2012-13   [Toph] Studio numérique 2012-13 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 10:11

pour la première j'ai l'impression qu'elle louche un peu et que les muscles du ventre sont trop marqués mais asu est passée bien avant moi x) donc je vais juste te dire qu'elle est suuublime, ses cheveux sont magnifiques ^^

la deuxième est très belle, le voile est très joli et la robe et les cheveux aussi, mais je suis d'accord avec éli' pour le bras droit ; il part un peu trop vers l'arrière O_o et aussi la partie de la robe qu'elle tient donne l'impression que c'est un genre de volant, 'fin en tout cas un ne dirait pas une partie de la robe c'est bizarre. j'espère que tu me comprend parce que moi même je me comprend pas >.<
sinon je suis d'accord, le vert est une très jolie couleur, et ta copine a de la chance x)
Toph
Toph
rang

profil

[Toph] Studio numérique 2012-13 Empty
MessageSujet: Re: [Toph] Studio numérique 2012-13   [Toph] Studio numérique 2012-13 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 15:21

Rhizo~>

Eli'~> Non ce n'est pas une illusion, tu as parfaitement raison! J'ai pas réussi à changer le bras, en fait. C'est ça qui cloche.

Kinami~>Deux ans que je dessine et mes personnages louchent encore. T.T
Merci beaucoup pour ton commentaire, en tout cas. Pour ce qui est du volant de la robe, c'est probablement à cause du souci de longueur.

Bref. En ce moment, je retravaille un vieux dessin. Vous devriez trouver son ancienne version dans mon ancien topic.
J'ai un gros bug au niveau du mouvement de l'eau du premier plan. Quelqu'un saurait comment la travailler?

Spoiler:
kimami
kimami
rang

profil

[Toph] Studio numérique 2012-13 Empty
MessageSujet: Re: [Toph] Studio numérique 2012-13   [Toph] Studio numérique 2012-13 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 17:29

très joli !
a mon avis, tu devrais faire le meme type de marques que derrière mais en cercles autour des pieds, pour faire comme des ondes
uryu_9
uryu_9
rang

profil

[Toph] Studio numérique 2012-13 Empty
MessageSujet: Re: [Toph] Studio numérique 2012-13   [Toph] Studio numérique 2012-13 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 4:54

c'est une très bonne idée (même si ça me concerne pas ^^)
Toph
Toph
rang

profil

[Toph] Studio numérique 2012-13 Empty
MessageSujet: Re: [Toph] Studio numérique 2012-13   [Toph] Studio numérique 2012-13 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 15:31

Merci pour vos conseils, c'est ce que j'ai fini par faire. ^^

Spoiler:
Nétali
Nétali
rang

profil

[Toph] Studio numérique 2012-13 Empty
MessageSujet: Re: [Toph] Studio numérique 2012-13   [Toph] Studio numérique 2012-13 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 15:58

Oh j'aime beaucoup le résulta *-*
beau travail :3
Shayi
Shayi
rang

profil

[Toph] Studio numérique 2012-13 Empty
MessageSujet: Re: [Toph] Studio numérique 2012-13   [Toph] Studio numérique 2012-13 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 16:12

Vraiment magnifique! Bravo! Surtout les cheveux Smile
Mais, sa combinaison à un petit truc bizarre.... je saurais pas expliquer quoi par contre^^
Vermouth
Vermouth
rang

profil

[Toph] Studio numérique 2012-13 Empty
MessageSujet: Re: [Toph] Studio numérique 2012-13   [Toph] Studio numérique 2012-13 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 16:31

Je reste vraiment bluffé par tes améliorations !
Pour le rocher derriere je pense vraiment que de les flouer serait beaucoup mieux , qu'on voit pas les craquement mais juste le relief
Et je suis pas très fan des lignes autour des pieds ( pour l'eau ) , enfait je suis pas fan des lignes sur l'eau tout courp je pense . Sa donne quoi si tu les enlèves ?

Enfin c'est peut-être moi ^^"
uryu_9
uryu_9
rang

profil

[Toph] Studio numérique 2012-13 Empty
MessageSujet: Re: [Toph] Studio numérique 2012-13   [Toph] Studio numérique 2012-13 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 4:50

*.* la classe !
c'est bien foutu ,je ne suis pas du même avis que vermouth pour les ligne sur l'eau ,mais je pense que la remarque sur les rocher en arrière plan n'est pas bête !après le meilleur moyen de savoir c'est d’essayé ,mais bon c'est a l'artiste de décidé ^^.(houuuu ... je fait des rimes )
Toph
Toph
rang

profil

[Toph] Studio numérique 2012-13 Empty
MessageSujet: Re: [Toph] Studio numérique 2012-13   [Toph] Studio numérique 2012-13 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 11:20

Merci beaucoup, Nétali. ^^

Shayi~> Ce dessin date du temps où je faisais mille plis au lieu d'un pour "donner de la texture".C'est sûrement ce qui t'as frappé. ;3

Vermouth~> D'accord je prends ta remarque en compte, c'est vrai que ça jouerait mieux sur la perspective. Après, j'arrive vraiment pas pour les ronds dans l'eau du premier plan, j'ai pas pris les bonne couleurs. Je referai. >:3
Si j'enlève toute la ligne ben ça donne un dégradé de couleur, mais pas de l'eau, en fait. ^^"

Uryu~> Merci pour ton avis. ^^ Mais moi non plus, je suis pas fan de ces lignes. Mais bon, je testerai d'autres trucs quand je serai plus expérimentée. ^^
Shayi
Shayi
rang

profil

[Toph] Studio numérique 2012-13 Empty
MessageSujet: Re: [Toph] Studio numérique 2012-13   [Toph] Studio numérique 2012-13 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 16:08

Oui ça doit sûrement être ça ^^
Toph
Toph
rang

profil

[Toph] Studio numérique 2012-13 Empty
MessageSujet: Re: [Toph] Studio numérique 2012-13   [Toph] Studio numérique 2012-13 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 18:21

Mmmh. ^^

Bref, ce n'est pas un secret, mon stylet de palette graphique a fait la chute de trop et est décédé hier. Voici son corps:
https://servimg.com/view/17489300/14

C'est pourquoi j'ai décidé de faire ce que je n'avais pas fait depuis plus de deux ans. Un dessin à la souris.
Je n'ai pas fait les yeux, mais voici mon avancement, que je ne modifierai pas avant d'avoir acheté un nouveau stylet.

Spoiler:

Les chaussures sont à retravailler. C'est une soubrette (gothic lolita) dessinée pour les 20 ans d'un ami dans quelques semaines. ^^
uryu_9
uryu_9
rang

profil

[Toph] Studio numérique 2012-13 Empty
MessageSujet: Re: [Toph] Studio numérique 2012-13   [Toph] Studio numérique 2012-13 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 20:50

a la souris O____O t'es sérieuse (çà doit être super dur !!!!)
en tout cas c'est très réussis (même si sans les yeux sa fait un peu peur ^^)
Contenu sponsorisé
rang

profil

[Toph] Studio numérique 2012-13 Empty
MessageSujet: Re: [Toph] Studio numérique 2012-13   [Toph] Studio numérique 2012-13 Icon_minitime

 

[Toph] Studio numérique 2012-13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Oh, mais c'est qui la nouvelle?
» [Soso VS Toph]
» [Toph] Virtual life 2D-3D
» Défis : Toph VS Miya !
» Miya vs Toph ~ Noblesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dessiner manga,c'est facile!! :: Dessin :: Galeries VIP :: Galerie de Toph'-