Dessiner manga,c'est facile!!
Bienvenue sur dessiner manga !Passe un agréable moment sur notre forum =)
Dessiner manga,c'est facile!!
Bienvenue sur dessiner manga !Passe un agréable moment sur notre forum =)



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Du nouveau dans la boutique du forum
Casting des profs en cours
Une Chatbox latérale Oh yeah
Les cours commencent !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 petit tuto d'ombres :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mewwi
Mewwi
rang

profil

petit tuto d'ombres :) Empty
MessageSujet: petit tuto d'ombres :)   petit tuto d'ombres :) Icon_minitimeMer 24 Juil - 10:20

bonjour tout le monde !!

Comme j'ai vu qu'il n'y avait pas de tuto a propos des ombres dans cette rubrique, je me suis lancée^^ Je ne suis pas une experte en la matière, mais je vais vous montrer les tutos qui m'ont aidée.

ombres du corps
Les ombres du corps se placent en fonction de la lumière (ou elle se situe) et du relief du corps.
L'image là est assez simple et c'est celle que j'utilise souvent quand mes persos sont en intégralité ou a partir du tronc.
De gauche à droite, la source de lumière se situe : de face, derrière et sur le côté gauche.
petit tuto d'ombres :) Ombre210

ombres du visage.
En plus de la lumière, il y a aussi le relief. Sur le visage c'est le plus difficile, car y'en a beaucoup. J'utilise la page là de ce site pour les ombres :
http://www.sekaisblog.com/2013/04/tutoriel-manga-ombres-et-lumieres.html

je ne conseille pas toujours ce site car les tutos de dessins restent très simples, et c'est plutôt avec la diversité qu'on s'améliore^^

voili voilou ♪
j'espère que ça vous aidera !!
kimami
kimami
rang

profil

petit tuto d'ombres :) Empty
MessageSujet: Re: petit tuto d'ombres :)   petit tuto d'ombres :) Icon_minitimeJeu 25 Juil - 10:33

Bon moi ça va surtout m'aider pour les hommes !!
Merci beaucoup Mewwi, images très explicative, ça va surement aider plein de gens ^^
didiblue
didiblue
rang

profil

petit tuto d'ombres :) Empty
MessageSujet: Re: petit tuto d'ombres :)   petit tuto d'ombres :) Icon_minitimeSam 24 Aoû - 17:39

Bon bas le tutos est déjà fait :p .
Bas du coup je me permet de marqué un petit truc pour ce qui viendrai même si ce tutos est déjà bien expliqué.
Imaginé que vous dessiné et la "BIM" coupure de courant, du coup pas de tutos pour vous aidé ;p , alors vous avez juste a vous imaginé une lumière sur votre dessin coté gauche par example et vous faite les ombres sur le coté droit et inversement et si la lumière et au dessus alors l'ombre sera en dessous et inversement.

Voili, voilou bizouille


P.S: ton tutos est nickel j'espère que ça ne t'ennui pas que je me suis permis ma petite touche ;)
Mewwi
Mewwi
rang

profil

petit tuto d'ombres :) Empty
MessageSujet: Re: petit tuto d'ombres :)   petit tuto d'ombres :) Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 19:46

tu as raison didibule =3 mais moi mon problème c'était que même si je savais de quel côté les placer, je ne savais pas ou exactement les situer. Et les changer de place selon la source de lumière (si elle est plus sur le haut, le bas...)
Pour reprendre ton cas de panne, on peut sinon se regarder dans le miroir pour voir les ombres XD
Contenu sponsorisé
rang

profil

petit tuto d'ombres :) Empty
MessageSujet: Re: petit tuto d'ombres :)   petit tuto d'ombres :) Icon_minitime

 

petit tuto d'ombres :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tuto chibi
» Demande de tuto
» Tuto ; Main (Positions basiques)
» Tuto du visage a la s_face
» Tuto ~ FEUTRES A ALCOOL ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dessiner manga,c'est facile!! :: Dessin :: Tutoriels :: Traditionnel-