Dessiner manga,c'est facile!!
Bienvenue sur dessiner manga !Passe un agréable moment sur notre forum =)
Dessiner manga,c'est facile!!
Bienvenue sur dessiner manga !Passe un agréable moment sur notre forum =)



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Du nouveau dans la boutique du forum
Casting des profs en cours
Une Chatbox latérale Oh yeah
Les cours commencent !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 petit tuto d'ombres :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mewwi
Mewwi
rang

profil

petit tuto d'ombres :) Empty
MessageSujet: petit tuto d'ombres :)   petit tuto d'ombres :) Icon_minitimeMer 24 Juil - 10:20

bonjour tout le monde !!

Comme j'ai vu qu'il n'y avait pas de tuto a propos des ombres dans cette rubrique, je me suis lancée^^ Je ne suis pas une experte en la matière, mais je vais vous montrer les tutos qui m'ont aidée.

ombres du corps
Les ombres du corps se placent en fonction de la lumière (ou elle se situe) et du relief du corps.
L'image là est assez simple et c'est celle que j'utilise souvent quand mes persos sont en intégralité ou a partir du tronc.
De gauche à droite, la source de lumière se situe : de face, derrière et sur le côté gauche.
petit tuto d'ombres :) Ombre210

ombres du visage.
En plus de la lumière, il y a aussi le relief. Sur le visage c'est le plus difficile, car y'en a beaucoup. J'utilise la page là de ce site pour les ombres :
http://www.sekaisblog.com/2013/04/tutoriel-manga-ombres-et-lumieres.html

je ne conseille pas toujours ce site car les tutos de dessins restent très simples, et c'est plutôt avec la diversité qu'on s'améliore^^

voili voilou ♪
j'espère que ça vous aidera !!
kimami
kimami
rang

profil

petit tuto d'ombres :) Empty
MessageSujet: Re: petit tuto d'ombres :)   petit tuto d'ombres :) Icon_minitimeJeu 25 Juil - 10:33

Bon moi ça va surtout m'aider pour les hommes !!