Dessiner manga,c'est facile!!
Bienvenue sur dessiner manga !Passe un agréable moment sur notre forum =)
Dessiner manga,c'est facile!!
Bienvenue sur dessiner manga !Passe un agréable moment sur notre forum =)



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Du nouveau dans la boutique du forum
Casting des profs en cours
Une Chatbox latérale Oh yeah
Les cours commencent !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Cours d'Agilou [prof : Soso]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Soso
Soso
rang

profil

Cours d'Agilou [prof : Soso] Empty
MessageSujet: Cours d'Agilou [prof : Soso]   Cours d'Agilou [prof : Soso] Icon_minitimeSam 14 Juil - 16:28

Et hop ,ça commence !Je n'attend plus que toi =D

Points a travailler :
1_Visage
•Visage réaliste- moyen x2
•Parties du visage -moyen x1
•Cheveux en cour....





Dernière édition par Soso le Dim 19 Aoû - 9:44, édité 1 fois
Agilou
Agilou
rang

profil

Cours d'Agilou [prof : Soso] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Agilou [prof : Soso]   Cours d'Agilou [prof : Soso] Icon_minitimeMer 18 Juil - 18:02

Je suis là Madame *-*
Je repart vendredi matin par contre T-T
Soso
Soso
rang

profil

Cours d'Agilou [prof : Soso] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Agilou [prof : Soso]   Cours d'Agilou [prof : Soso] Icon_minitimeJeu 19 Juil - 11:46

Donc,demain ,ourgh >_< .Bon,on va commencer tout de suite alors,je te donne 2 exercices,mais tu n'est pas obligé de tout me rendre avant de partir,prend ton temps,mais fait ça bien !

On va commencer par travailler le visage

1-Fais moi un portrait le plus réaliste possible (j'insiste bien la dessus,on sort du style manga pour l'instant) et essaie de représenter le volume de ce visage. Pour t'aider,tu peux te baser sur des images,ta famille ,n'importe qui,et tu peux aussi t'aider de ce schéma :

Spoiler:

Représente ton personnage les CHEVEUX ATTACHES (comme ça tu es obligé de faire les oreilles uygikuhk )Tu peux faire sous l'angle que tu veux,mais je te conseille de face pour commencer

2- Dessine moi ,a l'aide de ces images ,une bouche,un nez ,un oeil ,et une oreille de style réaliste,réalise ensuite l’opération de nouveau,mais dans le style manga.Le tout,de face ,ET de profil

Spoiler:

Ne recopie pas bêtement les images que je te donne.Elles sont juste une aide

Voila,bonne chance =D

Agilou
Agilou
rang

profil

Cours d'Agilou [prof : Soso] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Agilou [prof : Soso]   Cours d'Agilou [prof : Soso] Icon_minitimeJeu 19 Juil - 12:20

Je prend toute les consignes, je le réaliserais pendant mon séjours mais je ne promet rien $:
Agilou
Agilou
rang

profil

Cours d'Agilou [prof : Soso] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Agilou [prof : Soso]   Cours d'Agilou [prof : Soso] Icon_minitimeJeu 19 Juil - 14:16

Désolée du DP mais j'ai finie le première exo
Spoiler:
J'ai pas eu trop le temps d'effacer les traits et tous parce que je devais partir $:

Soso
Soso
rang

profil

Cours d'Agilou [prof : Soso] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Agilou [prof : Soso]   Cours d'Agilou [prof : Soso] Icon_minitimeJeu 19 Juil - 14:29

Bon,c'est pas encore ça,je vais attendre que tu reviennes de vacances,fais la suite quand même.
Soso
Soso
rang

profil

Cours d'Agilou [prof : Soso] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Agilou [prof : Soso]   Cours d'Agilou [prof : Soso] Icon_minitimeVen 3 Aoû - 12:14

Je crois que c'est bon non ?Tu n'as pas indiqué de date de retour ...
Donc,je vais corriger ton premier exercice.On va aller de haut en bas.
Les cheveux : Je n'arrive pas trop a savoir ...C'est une couette sur le coté,ou une queue de cheval a l'arrière,dans chacun des cas,voila ton erreur :
Si c'est une couette sur le coté : Dans ce cas,les cheveux sont tirés pour aller jusqu'a cette couette,donc,la raie n'est pas visible,or ,tu m'as fait une raie :
Spoiler:

Elle n'a pas lieu d'être,normalement,ça devrai donner un truc dans ce genre :

Spoiler:

Si c'est une queue de cheval : Dans ce cas,c'est une erreur de perception,on ne devrai pas voir le chouchou,juste les cheveux derriere sa tête,comme ceci :

Spoiler:

On passe aux oreilles : Pour les oreilles,la forme est bien ,tu les a plutot bien dessinées,mais (et oui,il y a un mais =P)Tu les as mal placé,et oui,en fait,tu as fait une espece de tube pour les relier a la tête,ce n'est pas ça !La base des oreilles,elle est juste sur la ligne de la machoire,suis le contour de ton visage,tu verras,si tu pas de ton menton,et que tu remonte ,tu toucheras le coin de ta machoire,et tu arriveras a tes oreilles,en dessin,ça donne ça :
Spoiler:
et 2eme erreur,a moins qu'elle n'ai les oreilles mega décollées,on ne voie pas sa 2eme oreille.

A present,on s’intéresse aux yeux :Comme je t'ai demander un portrait réaliste,eh ben,ça veux dire qu'on doit faire des yeux plus petits,mais,avec l'habitude du dessin manga,c'est vrai que c'est dur.Sinon,il ne sont pas très symétriques,il y en a un plus gros que l'autre,de plus,on a pas la place de mettre un 3eme oeil entre les 2 ,mais tu sais pourquoi ?Non ?Eh bien,je vais te le dire,dans un 3/4 ,on doit avoir la place de mettre l'oeil le plus éloigné entre les 2,celui de droite pour toi .Ben,quesque ça change ?me diras-tu .Eh bien,quand tu dessine un personnage,l'oeil le plus éloigné est aussi le plus petit ! Eh ben oui,ça change tout !Donc,ça donnerais ça :

Spoiler:
Par contre,retiens bien que seule la largeur change ,pas la hauteur de l'oeil.

Le nez maintenant : Bon,on ne peut pas considerer ça comme une erreur,vu que certaine personne on ce genre de nez...Mais ,tu lui a un peu fait un nez de cochon,il est très arrondi,et on ne distingue pas l'arête du nez (ça,tu peux le considerer comme une erreur)Tu t'es un peu ratée au niveau des trous de nez aussi,mais,c'est du même ordre que le reste du nez.

La bouche :
Elle n'est pas mal,par contre,c'est comme pour les yeux,le 3/4 devrait être marqué,avec une moitié de bouche plus petite que l'autre,tu aurais pu l'ombrer un peu pour donner du volume,mais ça,c'est facultatif,on verra les ombres plus tard.

La forme du visage : c'est plutot bien,ta fille est un peu ronde ,mais ,c'est bien,surtout le menton,tu aurais un peu marqué le coin de la machoire,et s'aurait été nickel !

Et enfin,le cou : Tu lui a dessiné un cou vraiment musclé,trapu,et épais,notamment a droite,ou tu as fait une ligne qui donne vraiment un effet...ben musclé.Tu aurais pu le faire un peu plus fin,et il faut marquer l'os qui part les clavicules.

Voila,j'ai fini ma correction,donc,maintenant,tu vas me recommencer cet exercice,mais en prenant en compte les conseils que je t'ai donnés lors de ma correction,bonne chance =D
Agilou
Agilou
rang

profil

Cours d'Agilou [prof : Soso] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Agilou [prof : Soso]   Cours d'Agilou [prof : Soso] Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 13:23

J'ai recommencer l'exercice comme tu me la demander !
Je peut te le montrer mais la qualité va pas être super :/
Soso
Soso
rang

profil

Cours d'Agilou [prof : Soso] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Agilou [prof : Soso]   Cours d'Agilou [prof : Soso] Icon_minitimeVen 17 Aoû - 10:09

C'est pas grave ,montre =)

Et sinon,tu es encore en vacances ?
Agilou
Agilou
rang

profil

Cours d'Agilou [prof : Soso] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Agilou [prof : Soso]   Cours d'Agilou [prof : Soso] Icon_minitimeVen 17 Aoû - 12:08

Bon c'est pas super trop beau hein x:
Mais j'ai essailler avec tes consignes !
Spoiler:

Je suis chez ma grand mére mais c'est comme si j'était chez moi ^^
Agilou
Agilou
rang

profil

Cours d'Agilou [prof : Soso] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Agilou [prof : Soso]   Cours d'Agilou [prof : Soso] Icon_minitimeSam 18 Aoû - 11:54

Désolée du DP mais j'ai finie le second exercice !
Parti Réel:
Spoiler:

Parti Manga: Bon je l'ai fais vite parce que je voulais te rendre l'exo x:
Spoiler:


Alors >:3 ?
Soso
Soso
rang

profil

Cours d'Agilou [prof : Soso] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Agilou [prof : Soso]   Cours d'Agilou [prof : Soso] Icon_minitimeDim 19 Aoû - 8:31

Donc donc donc ...On va faire dans l'ordre (le double post,c'est pas grave,mais,édite ton message la prochaine fois)

Exercice 1 :

C'est déja mieux que le premier essai,mais tu aurais du le faire au crayon de papier,ça rend plus réaliste, notamment grace aux ombres,c'est le point fort de ton premier dessin.Par contre,on ne vois pas du tout du tout que c'est un dessin réaliste,Tu n'as pas fait ce que je t'ai dis pour les yeux,tu aurais du les faire plus petit,et ils ne sont pas assez détaillés,mais on peu dire ça sur tout ton portrait,c'était aussi un peu le cas pour le premier,mais,beaucoup plus sur celui-ci.Ton oreille est carrément louche aussi,la separation avec le visage n'as pas lieu d'être :
Spoiler:

J'ai dessiné un exemple a coté.Sinon ,le menton est décalé par rapport au reste du visage...As-tu utilisé des traits de construction ?Les cheveux ne vont pas nom plus,tes traits sont tout cracras,et il faut faire beaucoup plus de cheveux que ça,nous sommes sur un portrait réaliste ! ça manque vraiment d'ombre aussi,mais nous verrons ça plus tard,on va arrêter avec cet exercice pour l'instant.

Exercice 2 :

Coté réaliste : De ce coté,c'est plutôt bien,par contre tu as recopié l'oreille et le nez ,mais ça t’entraîne,il faut bien que tu retiennes la structure.On va faire partie par partie.
L'oeil : Cet oeil manque franchement de réalisme,tu n'as pas détaillé du tout,il manque les cils,il n'y a pas d'ombre (eh oui,les yeux aussi sont ombrés ,cette ombre est crée par les cils sur l'oeil) La paupière est bien,mais tu n'as pas relié le haut de l'oeil avec le bas de l'oeil,comme ça :
Spoiler:

J'ai aussi dessiné les cils .

Sinon,il y a les mêmes problèmes pour l'oeil de profil,mais,on a aussi un problème de l'inclinaison du haut,ton oeil de profil devrais avoir la forme d'un triangle un peu bombé,comme ça :

Spoiler:

La bouche :
La forme est bien,bien qu'un peu irréguliere,mais ça manque cruellement d'ombre,pour avoir le volume des levres,il faut des ombres !
Pour celle qui est de profil,ta ligne des la levre supérieure commence trop haut,elle ne devrais dailleurs pas être aussi démarquée.Pour celle la tu as essayé de faire des ombres,mais elles sont mal placées,il aurait fallu les faire en partant de l’intérieur.

Spoiler:

(la forme de cette bouche est un peu bizarre,mais je voulais surtout que tu vois l'ombrage.

Le nez :

Tu as recopié les nez,la forme est bien,par contre,tu as négligé les ombres,pour celui de profil,le bout du nez devrai être laissé blanc,par contre,le contour des narines et le coté du nez doivent être ombrés :

Spoiler:

Les oreilles :

Pas grand chose a dire,elle sont bien recopiés x) Pense a garder leur structure en tête.

Coté manga :
Agilou,ce n'est pas une course,prend ton temps ,mais fait ça bien !Le but n'est pas de battre un record de temps,et de me rendre un truc baclé,si tu marche comme ça,tu ne progresseras pas,applique toi !

Cependant,pour un truc baclé,c'est pas mal,mais il y as quelques trucs qui ne vont pas.
La bouche est très simple,mais,si c'est ton style de dessin,je n'ai rien a dire,pense tout de même a varier les expressions.

Le nez est un peu carré,mais ,pour un personnage masculin c'est bien,pour une fille ,tu devrais peut être le faire plus petit,et plus rond,mais c'est aussi une question de style,donc libre a toi de choisir.

Le profil : Ton profil est moitié simple,moitié élaboré xD .Quand tu dessines un profil manga,je pense que tu as 2 solutions,ou tu dessines quelque chose de très simplifié,comme ça :

Spoiler:

ou alors,tu fais quelque chose qui se rapproche du réalisme ,comme ça :

Spoiler:
celui tout a gauche en gros

(ces dessins ne sont pas de moi)

Du moins c'est mon avis.
Mais toi,ton profil est un mixage des 2,ça rend très bizarre,mais on travailleras le profil plus tard.

Les yeux :

J'aime bien celui de gauche,je ne peux pas dire grand chose,car,c'est encore une question de style,par contre,il y a un truc qui ne vas pas,c'est que ,même si tu ne relies pas la partie haute de la partie basse de l'oeil,il faut que tu sous-entendes qu'ils sont reliés par l'inclinaison des traits,un dessin sera plus clair :

Spoiler:

Et enfin,les oreilles : A ce niveau la,c'est vraiment pas ça,elles sont plus que bizarres,une oreille manga,en gros,c'est la même chose qu'une oreille réaliste,mais l'interieur est simplifié,la ,tu m'as fait un truc bizarre,j'ai repassé (et ajouté) ce que tu dois garder pour une oreille de style manga :

Spoiler:

Bon,c'est tout,tu me lis tout ça ,et après on passe a la suite,c'est ok ?
Agilou
Agilou
rang

profil

Cours d'Agilou [prof : Soso] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Agilou [prof : Soso]   Cours d'Agilou [prof : Soso] Icon_minitimeDim 19 Aoû - 9:28

D'accord, j'ai tous lu !
Je retiens tous, m'enfin j'essaille T-T
Soso
Soso
rang

profil

Cours d'Agilou [prof : Soso] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Agilou [prof : Soso]   Cours d'Agilou [prof : Soso] Icon_minitimeDim 19 Aoû - 9:57

On va passer aux cheveux.Pour cet exercice ,je veux que tu t'appliques ,quitte a prendre beaucoup de temps,je veux que tu fasses de ton mieux.

EXERCICE :

Tu vas dessiner plusieurs coupes de cheveux,mais attention,je ne veux pas de grosse mèches comme tu as l'habitude de faire,dessine moi beaucoup de mèches,plus fines.Et toute tes lignes doivent êtres fines,et courbes.Pour cette exercice,tu dois utiliser le crayon de papier,prend en un qui glisse bien sur le papier,et lorsque tu vas dessiner,laisse aller ton poignet pour dessiner de jolies lignes,n'appuie pas sur ton crayon.

Tu vas dessiner ces coupes :

1_ Cheveux long,détachés,pas de frange,la raie est sur le coté (donc non centrée) ,pense a mettre un peu de volume au niveau de la naissance des cheveux.

2_ Cheveux mi-long,attachés en 2 couettes ,avec frange /!\ Quand tu dessines une frange,toute les meches partent d'un point centré au dessus du front.Celui-ci étant bombé,les lignes sont courbes.
Pour les couettes,pense a dessiner les cheveux qui partent dans la direction des chouchous.

3_ Cheveux court,dans tous les sens,beaucoup de volume.Frange ou pas,comme tu veux.

Ne détaille pas le visage,fait juste 2 rond pour les yeux,et un trait pour la bouche,pour cette partie,on s'en fiche totalement
Agilou
Agilou
rang

profil

Cours d'Agilou [prof : Soso] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Agilou [prof : Soso]   Cours d'Agilou [prof : Soso] Icon_minitimeDim 19 Aoû - 13:08

Voilà :3
Alors;
Numéros 1!
Spoiler:
Je trouve que je m'en suis asser bien sortie x:
Numéros 2!
Spoiler:

Je ne savais pas trop comment m'y prendre T_T A toi de me dire !
Numéros 3!
Spoiler:
Là non plus je savais pas trop comment faire, j'vais le refaire !

Je me suis appliquer et j'ai mis du temps é_è
Soso
Soso
rang

profil

Cours d'Agilou [prof : Soso] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Agilou [prof : Soso]   Cours d'Agilou [prof : Soso] Icon_minitimeDim 19 Aoû - 19:16

Oh ,tu es rapide !Correction !

1_Je suis d'accord avec toi quand tu dis que tu t'en es bien sortie,rien qu'en comparaison avec le dessin du tout premier exercice,Les cheveux sont fins,c'est joli,tu as très bien dessiné ceux qui partent de la raie ,les mèches a droites sont biens,par contre,a gauche,on a des trucs un peu caca :
Spoiler:
Simple curiosité ...Tu as laissé aller ton crayon comme je t'ai dis ?

2_Ah,bah ,la ,deja,c'est moins bien,tu as donc du mal avec les cheveux attachés (on va donc en faire beaucoup uygikuhk )Tu va devoir recommencer celui la uh uh .Alors...Au premier dessin tu avait parfaitement respecté mes conseils avec les meches fines,et nombreuses,eh ben la pas du tout,il suffit de regarder la frange ,tu as fais le point,mais je ne vois aucune jolie ligne courbe partant de celui ci,et les bout des meches sont des especes de montagnes a l'envers .Tu m'as aussi fait une grosse ligne toute moche pour démarquer la frange du reste,non non non !Il faut juste dessiner les meches qui tombent sur le front laisser un espace et faire les meches qui partent vers les couettes,comme une deuxième raie si tu veux.
Sinon,le sens des cheveux qui vont vers les couettes est bien,par contre,c'est encombré,tu as dessiné trop de ligne.
Passons aux couettes en elles-mêmes,tu as fait de gros patés,avec beaucoup de gel apparemment,parce qu'elles sont figés dans une direction.Les couettes,c'est comme les cheveux,ça retombe naturellement,et quand les cheveux sont mi-long ,comme il n'y a pas beaucoup de poids,donc,les meches partent un peu dans tout les sens,tu peux même dessiner des meches qui viennent un peu devant la tête.
Tu m'as aussi fait des gros patés,alors que je t'ai dis de faire pleins de meches fines,tu n'as pas respecté ce que je t'ai dit.
Spoiler:
Voila ce que ça donne de 3/4 .Recommence cet exercice en suivant mes conseil,tu refais de face,j'ai fait de 3/4 pour que tu ne puisse pas recopier bêtement,et que tu reflechisse a ce que ça donne quand on change d'angle.

3_Oui,celui la aussi tu peux le refaire xD Surtout,que ,quand je disais court,je voulais dire un peu a la garçonne tu vois ? Pour le suivant,pense a faire tes meches dans plusieurs direction (certaines qui viennent devant le visage,d'autres sur le coté,ou encore vers le haut)

C'est tout pour l'instant,bonne chance :3

Agilou
Agilou
rang

profil

Cours d'Agilou [prof : Soso] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Agilou [prof : Soso]   Cours d'Agilou [prof : Soso] Icon_minitimeDim 19 Aoû - 19:44

Je referais sa demain,
Mais même le numéros 1 ?
Soso
Soso
rang

profil

Cours d'Agilou [prof : Soso] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Agilou [prof : Soso]   Cours d'Agilou [prof : Soso] Icon_minitimeLun 20 Aoû - 7:30

Non,le 1 est bien
Agilou
Agilou
rang

profil

Cours d'Agilou [prof : Soso] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Agilou [prof : Soso]   Cours d'Agilou [prof : Soso] Icon_minitimeLun 20 Aoû - 12:58

Alors voilà:
Numéros 2;
Je pense que je m'en suis asser bien sortie x:
Spoiler:

Numéros 3;
Spoiler:
Soso
Soso
rang

profil

Cours d'Agilou [prof : Soso] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Agilou [prof : Soso]   Cours d'Agilou [prof : Soso] Icon_minitimeLun 20 Aoû - 14:45

Ah,ben ,c'est presque ça !Mais tu vas le refaire encore une fois =)
Pourquoi donc ?Parce que ,au niveau des meches,tu as fais TROP fin x) Je vais t'expliquer par image,tu comprendras mieux :

Cours d'Agilou [prof : Soso] Courag16

Tu comprend la subtilité ?Par contre,fais ça plus proprement que moi x)

Juste 2 petits conseils ;
pour les couettes ,ne les sépare pas du crane comme tu le fais,ça fait trop "figé" ,laisse les tomber naturellement contre celui-ci.
pour les cheveux courts,fait tes meches un peu plus courbe,ça devrai rendre plus joli


Dernière édition par Soso le Lun 20 Aoû - 15:37, édité 1 fois
Agilou
Agilou
rang

profil

Cours d'Agilou [prof : Soso] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Agilou [prof : Soso]   Cours d'Agilou [prof : Soso] Icon_minitimeLun 20 Aoû - 15:13

Tu peut enlever le spoiler s'il te plait ?
Je peut pas les ouvrir !
Soso
Soso
rang

profil

Cours d'Agilou [prof : Soso] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Agilou [prof : Soso]   Cours d'Agilou [prof : Soso] Icon_minitimeLun 20 Aoû - 15:38

C'est fait :3

(ah bon,depuis quand ?Pourquoi ?)
Agilou
Agilou
rang

profil

Cours d'Agilou [prof : Soso] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Agilou [prof : Soso]   Cours d'Agilou [prof : Soso] Icon_minitimeLun 20 Aoû - 15:56

Bas parce que la plus part du temps je suis connecter avec mon portable,
Et mon portable ne veut pas ouvrir les spoiler '3'

Voilà x_x
2)
Spoiler:

3)
Spoiler:
Soso
Soso
rang

profil

Cours d'Agilou [prof : Soso] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Agilou [prof : Soso]   Cours d'Agilou [prof : Soso] Icon_minitimeLun 20 Aoû - 20:43

Bon,alors ça va,mais essaie de moins charger avec les traits au prochain,je te l'ai déja dis un peu avant.

Maintenant,on va faire un truc super marrant :3

Exercice :

Tu vas de nouveau faire un personnage,sans t’attarder sur le visage,avec les cheveux mi-longs.Mais attention (c'est la que ça devient rigolo) tu vas devoir lui attacher tout ses cheveux,en pleins de petites couettes étalées sur la tête.J'en veux au moins 6 .Comme pour les autres dessins,fais des meches fines ,mais pas trop.
Agilou
Agilou
rang

profil

Cours d'Agilou [prof : Soso] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Agilou [prof : Soso]   Cours d'Agilou [prof : Soso] Icon_minitimeMer 22 Aoû - 9:34

Je suis désolée mais l'exercice aura certenement du retard...
Je n'est plus le temps ni l'humeur a dessiner...
Désolée.
Contenu sponsorisé
rang

profil

Cours d'Agilou [prof : Soso] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Agilou [prof : Soso]   Cours d'Agilou [prof : Soso] Icon_minitime

 

Cours d'Agilou [prof : Soso]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cours de Mangaka [Prof: Pop2corn]
» Cours de ninawel [Prof: Pop2corn]
» Cours de Diabolic-garden [Prof: Pop2corn]
» Cours de JDsquall [Prof: Hinara-chan]
» Cours de Maiko-chan [Prof: Hinara-chan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dessiner manga,c'est facile!! :: Dessin :: Ecole de dessin :: Salles de cours-