Dessiner manga,c'est facile!!
Bienvenue sur dessiner manga !Passe un agréable moment sur notre forum =)
Dessiner manga,c'est facile!!
Bienvenue sur dessiner manga !Passe un agréable moment sur notre forum =)



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Du nouveau dans la boutique du forum
Casting des profs en cours
Une Chatbox latérale Oh yeah
Les cours commencent !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Dengeki Daisy *ç*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Millou-chan
Millou-chan
rang

profil

Dengeki Daisy *ç* Empty
MessageSujet: Dengeki Daisy *ç*   Dengeki Daisy *ç* Icon_minitimeDim 27 Mai - 20:33

Dengeki Daisy (il faut trop que j'en parle *ç*)
de Kyôsuke Motomi, édité par Kazé Manga

Dengeki Daisy *ç* 2010_d10

Petit résumé de l’histoire
Teru Kurebayashi (on va l’appeler Teru XD) est une lycéenne orpheline qui vit seule depuis la mort de son frère. Avant de mourir, celui-ci lui donne un téléphone portable lui permettant de contacter un mystérieux confident mystérieux, Daisy, la soutenant et l’aidant au quotidien, bref un frère de substitution.
Malgré sa pauvreté, Teru est une fille au caractère bien trempé et qui ne se laisse pas faire au lycée. Sauf qu’un malheureux incident l’oblige à travailler pour le gardien du lycée, Tasuku Kurosaki, qui lui donne tout le travail.
Teru se retrouvant régulièrement dans des situations problématiques, elle se fait parfois aider par Daisy qui se révèle être un célèbre hacker, parfois par Tasuku qui n’est pas si méchant que ça.
Au fur et à mesure, ils découvrent que ces incidents sont liés à Sôichirô Kurebayashi, le frère de Teru, et peut-être au téléphone qu’il lui a confié.
Pourquoi le gardien de l’école s’intéresse autant à Teru ? Qui est Daisy ? Que contient ce téléphone ? Que s’est-il passé avant la mort de Sôichirô ?

ps : Daisy est le nom d'une fleur bleu, plus particulière de la fleur préférée de l'héroïne =)

Un super couple :
Teru Kurebayashi : est une héroïne avec un mélange des profils typiques du shôjo manga : fille forte, débrouillarde et économe, intelligente et respectée, pourtant sensible et débordante de bons sentiments. Avec une répartie à tout casser et un côté terre-à-terre agrèable.
Teru est adorable sans être niaise (comme la plus part des filles de shojos *beurk*).
De son passé, elle garde des souvenirs douloureux, de plus sa gentillesse et son affection pour les gens qui l’entourent la rend attachante car cela la poussent à se dépasser et aller de l’avant, à donner le meilleur d’elle-même.

Tasuku Kurosaki :
C’est un anti-héros et un personnage complexe.
A la fois gardien (bon à rien et sarcastique), hacker doué, bad boy, lolicons par dessus le marché, quelque peu timide et fou amoureux. On ne sait pas quelle est sa réelle personnalité, s’il est bon ou mauvais, car il tient les deux rôles à la perfection.
Tiraillé par son passé auprès du frère de Teru à qui il a causé la mort (vous apprendrez comment et pourquoi en les lisant XD). Il ne trouve du réconfort qu'auprès de ses anciens collègues et amis Riko Onizuka et le Patron (réel patron d'un bar et ex-militaire), qui lui rappellent son rôle de protecteur envers Teru.
Un chevalier servant, un brin gentleman mais mauvais garçon (cheveux décolorés, clope au bec, obsédé !).
Comme Teru, c’est un personnage terre-à-terre : il se fiche pas mal des choses superficielles et préfère se concentrer sur sa mission et ses objectifs.
(j'espère n'avoir rien spoiler...)

Les personnages sont tellement impulsifs qu’ils deviennent imprévisibles, surprenants, hilarants !

Un récit dynamique, des thèmes abordés originaux
Degenki Daisy est très dynamique et rythmé, même si les situations sont presque anticipables , ce n’est pas répétitif :
Côté action : Teru a le chic pour se retrouver dans des situations difficiles mais c’est à chaque fois pour aider ses amis et défendre ses convictions. Daisy vient à son aide lorsque la situation dégénère bien que Teru se défend comme elle peut. Et on adore quand Tasuku qui la sauve *ç*
Côté intrigue : au quotidien, le passé douloureux de Tasuku vis-à-vis de Sôichirô ressurgit, tout en lui rappelant son rôle de protecteur anonyme auprès de Teru. Tasuku est déchiré entre responsabilité, culpabilité et amour.
Côté sentiment : Tasuku martyrise Teru qui le lui rend bien, mais à force de se côtoyer ils se rapprochent petit à petit … Entre Teru qui fait tout pour attiré son attention (devenant de plus en plus féminine) et Tasuku qui s'efforce de se mentir sur ses sentiments et la rejette de plus en plus froidement notre couple far à bien du mal.

Sans être lourd, chaque chapitre est different et rien n’est ennuyeux ou inutile. Tout est lié : savoir ce qu’il s’est passé nous permettra de découvrir l’origine des sentiments de Tasuku ; lorsque Teru se confit à Daisy, Tasuku est au courant de ce qu’il se passe et peu agir en conséquence ; en protégeant Teru, Tasuku se rapproche d’elle et elle en se rapprochant de Daisy, elle se rapproche de Tasuku …
Se met en place un jeu de cache-cache qui vous tient en haleine : qui est au courant de quoi, de ce que fait l’un, de ce que ressent l’autre ?

Daisy : Hacker méchant ou gentleman?
Le thème du hacking est bien traité bien que superficiellement, car limité aux interventions de Daisy, toutefois le portable de Teru étant très présent la question du hacking revient souvent.
C’est surtout l’univers de l’informatique qui est mis en avant : sa présence constante dans la vie quotidienne du lycée : de la gestion au passe-temps, les falsifications de données pouvant détruire la vie d’un élève, la question récurrente de la sécurité, la convoitise suscitée par des logiciels développés par un génie.
C'est réaliste sans excès de détails techniques ce qui permet au manga de rester léger et d'apporter un côté shonen qui est assez plaisant.

Un shojo plus mature :
Le manga s'adresse aussi à un public un peu plus âgé que les shojos en moyenne avec tout un jeux autour de l'attirance et du désir (manié avec prudence et parcimonie). Car si Teru n'a que 16 ans Tasuku lui en à déjà 24 (quand je vous disait lolicon XD) ! Juste une touche plus adulte au milieu d'un manga pour jeune fille, une touche fraiche qu'on apprécie ;D
Mais encore le fait que le mangaka soit un homme lui permet des libertés qu’une mangaka sans expérience aurait du mal à avoir. Son point de vue masculin met en avant certains détails, réflexions ou répliques qui font mouche, sans jamais dépasser les limites. Que ce soit les illustrations, les plans rapprochés, les dialogues, tout transpire de désir, du type « je t’aime, moi non plus ».
Dengeki Daisy *ç* 317_210

Les personnages :
Teru :
Dengeki Daisy *ç* Teru1010
Tasuku :
Dengeki Daisy *ç* 32800_10
Hasegawa Kiyoshi : Meilleur ami de Teru, j'en parle pas mais c'est un personnage intéressant et important (comme tout les autres XD)
Dengeki Daisy *ç* Ami1010
Sa meilleur amie (je me rappelle plus son nom désolé), à droite dos à elle, Rena, la présidente du comité des élèves, et le directeur dans la poubelle (lui aussi lolicon, fétichiste des jupes plissées XD)
Dengeki Daisy *ç* 61984510
Le Patron, Riko et le grand-frère de Teru :
Dengeki Daisy *ç* 2010_d11
Kaeten
Kaeten
rang

profil

Dengeki Daisy *ç* Empty
MessageSujet: Re: Dengeki Daisy *ç*   Dengeki Daisy *ç* Icon_minitimeDim 27 Mai - 21:12

L'histoire a l'air sympatoche avec le portable ! *sors*
Le mangaka est un homme ? Intéressant, c'est rare pour des shojos (ou soit c'est moi qui est inculte xD), je connais plutôt des femmes qui font des shonens o/
PiinK-Candy
PiinK-Candy
rang

profil

Dengeki Daisy *ç* Empty
MessageSujet: Re: Dengeki Daisy *ç*   Dengeki Daisy *ç* Icon_minitimeLun 28 Mai - 13:01

Est-ce que il existe en anime??? etey
elississou
elississou
rang

profil

Dengeki Daisy *ç* Empty
MessageSujet: Re: Dengeki Daisy *ç*   Dengeki Daisy *ç* Icon_minitimeLun 28 Mai - 14:17

ça fait longtemps que j'en entend parler et j'ai vraiment envie de commencer Very Happy !
Millou-chan
Millou-chan
rang

profil

Dengeki Daisy *ç* Empty
MessageSujet: Re: Dengeki Daisy *ç*   Dengeki Daisy *ç* Icon_minitimeLun 28 Mai - 16:44

Je le conseille fortement !
Moi qui lis de moins en moins de shojos, de peur d'être déçue, je l'ai adoré !!!

A ce jour je n'ai pas vu d'anime mais je pense qu'une fois la série terminée, si elle à du succès, on peut l'envisager (à ce jour on compte 10 tomes) ^^

=D
Kingyo-chan
Kingyo-chan
rang

profil

Dengeki Daisy *ç* Empty
MessageSujet: Re: Dengeki Daisy *ç*   Dengeki Daisy *ç* Icon_minitimeMer 8 Aoû - 16:29

Ce manga est génial *-* J'ai arrêté de le lire mais je penses que je vais m'y remettre...
fanmanga
fanmanga
rang

profil

Dengeki Daisy *ç* Empty
MessageSujet: Re: Dengeki Daisy *ç*   Dengeki Daisy *ç* Icon_minitimeLun 3 Juin - 19:15

J'ai commencé récemment et j'ai adoré ! Une perle.
Irukii
Irukii
rang

profil

Dengeki Daisy *ç* Empty
MessageSujet: Re: Dengeki Daisy *ç*   Dengeki Daisy *ç* Icon_minitimeJeu 18 Juil - 13:29

Elle existe en lecture en ligne...? x) Car je l'ai trouvé mais en anglais et... BAh je comprenais rien *-* xD
Contenu sponsorisé
rang

profil

Dengeki Daisy *ç* Empty
MessageSujet: Re: Dengeki Daisy *ç*   Dengeki Daisy *ç* Icon_minitime

 

Dengeki Daisy *ç*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dessiner manga,c'est facile!! :: Discussion :: Vos mangas-