Dessiner manga,c'est facile!!
Bienvenue sur dessiner manga !Passe un agréable moment sur notre forum =)
Dessiner manga,c'est facile!!
Bienvenue sur dessiner manga !Passe un agréable moment sur notre forum =)



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Du nouveau dans la boutique du forum
Casting des profs en cours
Une Chatbox latérale Oh yeah
Les cours commencent !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Concours des bonnes résolutions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Watery
Watery
rang

profil

Concours des bonnes résolutions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Concours des bonnes résolutions !   Concours des bonnes résolutions ! - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan - 20:34

Rappel du premier message :

Saluuuuuuutos amigos ! Ici Watery qui vous parle, en co-direction avec HarleyQuinn, qui prépare son come back comme elle peut, via facebook.

On s'est dit que maintenant que les concours de Sosonounette étaient finis (et qu'elle était possiblement morte), ça serait pas du luxe d'en avoir des nouveaux.
Et nous sommes en Janvier mes chéris. Qui dit janvier diiiiit... Bonne résolution !

Le but du concours va être donc de dessiner un strip (=> Le strip est une mini bd racontant une courte histoire, souvent drôle et tenant entre 1 et 5 cases. Une planche maxi. ) sur la bonne résolution de cette année, que vous ne tiendrez sûrement pas ! Very Happy

La contrainte va être de le dessiner uniquement en noir et blanc, sans nuance, niet. Juste noir et blanc ! Après, sur l'ordi, avec vos doigts de pied, au stylo noir bic, à l'encre, au feutre... Osef.

Les dates sont marquées dans la description du topic... Soit d'aujourd'hui, 16 janvier, au lundi 30. Deux semaines me parait un délai correct, et puis on fait tout le temps ça.

Pour le vote, j'aimerais bien faire un système avec un jury de 3 à 5 personnes. Pour les motivés, faut juste demander sur ce topic ! Suivant le barème donné et en explicitant leurs notes de manière objective et intelligente, ils noteront les dessins, puis je ferai la moyenne. Parce que les sondages, ça apportent pas grand chose, au final. o/
Il est possible de participer et d'être jury en même temps, mais bien sur, on ne pourra pas noter son dessin ! Et je me réserve le droit de refuser certaines critiques si elles sont trop méchantes et blessantes et si elles sont pas objectives.

Barème sur 20, merci Harleynounette !

respect des consignes /6
réalisation (traits, propreté, etc...) /4
scénario du strip (bon déroulement, compréhension, originalité...) /8
avis personnel /2
TOUT avis doit être justifié (...par quelque chose de VISIBLE).
Total sur /20.

Le jury aura six jours, soit du 30 janvier au 5 février pour m'envoyer les votes !
Merci de m'envoyer leurs votes par mp, une fois les dessins affichés en première page.

Participants

-Wattynounette (oui, je m'autosurnomme.) ;
-HarleyQuinnounette (oui, son surnom est moche) ;
-Voleusounette ;
-Soranounette ;
- Prunounette ;
-JDsquallounet ;
-Millounounette (et son comme back !) ;
-Pukinounet ;
-Mattounet ;
-Setsunanounette ;
-Churckounet ;


Jury (inscriptions closes)

-Wattynounette (bah oui, je suis l'organisatrice quand même.)
-HarleyQuinnounette (bah oui, c'est l'autre organisatrice quand même.)
- Prunounette (la courageuse)
-JDsquallounet ;
-Pukinounet.

COMPLET !

Jury remplaçant

-Voleusounette ;


En espérant que ce concours vous plaira ! (et en espérant que le système de jury marchera... xD)


Dernière édition par Watery le Ven 20 Jan - 19:32, édité 9 fois

AuteurMessage
Setsuna
rang

profil

Concours des bonnes résolutions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours des bonnes résolutions !   Concours des bonnes résolutions ! - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Fév - 13:36

Moi je le posterai lndi ou sinon VF tu peut le poster ce week-end en te connectant a mon compte ^^
Voleuse-fantasy
Voleuse-fantasy
rang

profil

Concours des bonnes résolutions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours des bonnes résolutions !   Concours des bonnes résolutions ! - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Fév - 14:58

Je te le poste demain Setsu' !
Setsuna
Setsuna
rang

profil

Concours des bonnes résolutions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours des bonnes résolutions !   Concours des bonnes résolutions ! - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Fév - 14:59

Merci =D
Asu-nya
Asu-nya
rang

profil

Concours des bonnes résolutions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours des bonnes résolutions !   Concours des bonnes résolutions ! - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Fév - 17:54

Merci, mes chéris, ça fait toujours plaisir à entendre!
=D
Juste pour vous dire que je serait toujours présente mais que j'éviterai les concours, hein. o/
JDsquall
JDsquall
rang

profil

Concours des bonnes résolutions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours des bonnes résolutions !   Concours des bonnes résolutions ! - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Fév - 19:48

Voleuse-fantasy a écrit:
JD : Ah ok , donc je ne dois pas utiliser de rouge pour mon dessin ?

Comme toutes les autres couleurs oui.
Voleuse-fantasy
Voleuse-fantasy
rang

profil

Concours des bonnes résolutions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours des bonnes résolutions !   Concours des bonnes résolutions ! - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Fév - 20:04

Tokay , j'ai compris ! Merci JD !
Asu-nya
Asu-nya
rang

profil

Concours des bonnes résolutions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours des bonnes résolutions !   Concours des bonnes résolutions ! - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév - 15:52

Héhé après un passage difficile, en fait j'ai trouvé dommage de ne pas vous offrir (mdr) mon super (re) dessin que mon frère a gentillement sorti de la poubelle, puis que j'ai amélioré sur photoshop, un pour lui faire plaisir et deux parce que c'est mon dessin, tout de même et que j'y ai passé du temps (pas autant que le temps que j'ai mis à le rataper)
C'est long, mais je devais me justifier, chose faite

voila mon dessin =) :

Concours des bonnes résolutions ! - Page 3 Numari12

Alors ? >w<
JDsquall
JDsquall
rang

profil

Concours des bonnes résolutions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours des bonnes résolutions !   Concours des bonnes résolutions ! - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév - 16:00

Bon j'ai changer complètement d'idée mais j'espère que c'est pas trop moche

Spoiler:

juste avant moi asu joli dessin au passage
Voleuse-fantasy
Voleuse-fantasy
rang

profil

Concours des bonnes résolutions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours des bonnes résolutions !   Concours des bonnes résolutions ! - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév - 16:07

Ahah Bravo à vous 2 , c'est super !
Asu-nya
Asu-nya
rang

profil

Concours des bonnes résolutions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours des bonnes résolutions !   Concours des bonnes résolutions ! - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév - 16:41

joli, Jd'!

j'aime beaucoup les arguments de poids ^o^
matt-matt
matt-matt
rang

profil

Concours des bonnes résolutions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours des bonnes résolutions !   Concours des bonnes résolutions ! - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév - 20:24

Comme expliquer dans le topic des absences je vie de recevoir mon chargeure...donc ça fait beaucoup de retard mais vu qu'il ya une semaine de rabe...et puis pour pas etre trop en retar je vais pas liner mon déssin je vais juste faire la mise en page ...comme ça je le poste au plus tard mercredi (mais bon je vais essayé de tout faire se soir et demain soir pour que tout sois fini à temps^^)
Setsuna
Setsuna
rang

profil

Concours des bonnes résolutions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours des bonnes résolutions !   Concours des bonnes résolutions ! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév - 11:47

Trop belle toute ces BDs =D
JDsquall
JDsquall
rang

profil

Concours des bonnes résolutions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours des bonnes résolutions !   Concours des bonnes résolutions ! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév - 18:39

On laisse quelques jours encore pour les retardataire ? ^^ sinon pour les jurys les jugement on les rend par MP ou sur le topics ?
Voleuse-fantasy
Voleuse-fantasy
rang

profil

Concours des bonnes résolutions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours des bonnes résolutions !   Concours des bonnes résolutions ! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév - 18:55

Voilà le mien !

Concours des bonnes résolutions ! - Page 3 Avatar10
Setsuna
Setsuna
rang

profil

Concours des bonnes résolutions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours des bonnes résolutions !   Concours des bonnes résolutions ! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév - 19:07

Et voilà le mien ! Désolé pour la qualité , mais la feuille était un peut grande , et elle rentrait pas complétement dans l'imprimante !

Concours des bonnes résolutions ! - Page 3 Avatar10
Asu-nya
Asu-nya
rang

profil

Concours des bonnes résolutions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours des bonnes résolutions !   Concours des bonnes résolutions ! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév - 19:58

Les filles, ils sont top vos strip!!! ;)
Setsuna
Setsuna
rang

profil

Concours des bonnes résolutions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours des bonnes résolutions !   Concours des bonnes résolutions ! - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Fév - 18:42

Ouais mais le mien on voit pas la glaçe --'
XD *En mode déprime*
Voleuse-fantasy
Voleuse-fantasy
rang

profil

Concours des bonnes résolutions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours des bonnes résolutions !   Concours des bonnes résolutions ! - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Fév - 16:01

Désolé Setsu' , j'ai essayer au moin 20 fois , et c'est la seule a peu près potable ...
Setsuna
Setsuna
rang

profil

Concours des bonnes résolutions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours des bonnes résolutions !   Concours des bonnes résolutions ! - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Fév - 19:34

Tkt c'est déjà très bien =D
matt-matt
matt-matt
rang

profil

Concours des bonnes résolutions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours des bonnes résolutions !   Concours des bonnes résolutions ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 19:50

Et bienh comment dire....je voullais poster la mienne de BD mais ça veux pas heberger....
donc jé reessairais demain et je vairait a quoi c'est du....mais là ce soir j'ai la fleme...en plus deja 15 milles foies que j'essai poster et que ça marche pas..
Asu-nya
Asu-nya
rang

profil

Concours des bonnes résolutions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours des bonnes résolutions !   Concours des bonnes résolutions ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 19:55

Ok matt matt
Voleuse Fantasy, ta fille elle a pas la même coupe dans la dernière case > <
JDsquall
JDsquall
rang

profil

Concours des bonnes résolutions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours des bonnes résolutions !   Concours des bonnes résolutions ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 20:01

matt essaie de réduire la taille de ton image ça a fait la même chose avec moi.
Setsuna
Setsuna
rang

profil

Concours des bonnes résolutions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours des bonnes résolutions !   Concours des bonnes résolutions ! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév - 12:25

Je ne peut aider personne --'
XD
matt-matt
matt-matt
rang

profil

Concours des bonnes résolutions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours des bonnes résolutions !   Concours des bonnes résolutions ! - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév - 10:35

Concours des bonnes résolutions ! - Page 3 Bonne_10

Le voila enfin!!^^
en espérent qu'il vous plaise
Asu-nya
Asu-nya
rang

profil

Concours des bonnes résolutions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours des bonnes résolutions !   Concours des bonnes résolutions ! - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév - 18:03

Ah il est ... très mignon ton mec!
*ç*

sinon bah pour le dessin, bravo, quoi! ^o^
Setsuna
Setsuna
rang

profil

Concours des bonnes résolutions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours des bonnes résolutions !   Concours des bonnes résolutions ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 17:24

D'accord avec Asu Razz ! Trèèèèèèèèèèèèèès meuuuugnon *O* !
Bref...
Histoire très drôle aussi Razz !
Contenu sponsorisé
rang

profil

Concours des bonnes résolutions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours des bonnes résolutions !   Concours des bonnes résolutions ! - Page 3 Icon_minitime

 

Concours des bonnes résolutions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dessiner manga,c'est facile!! :: Archives :: Archives-