Dessiner manga,c'est facile!!
Bienvenue sur dessiner manga !Passe un agréable moment sur notre forum =)
Dessiner manga,c'est facile!!
Bienvenue sur dessiner manga !Passe un agréable moment sur notre forum =)



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Du nouveau dans la boutique du forum
Casting des profs en cours
Une Chatbox latérale Oh yeah
Les cours commencent !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 L'académie Alice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miya
Miya
rang

profil

L'académie Alice  Empty
MessageSujet: L'académie Alice    L'académie Alice  Icon_minitimeVen 23 Juil - 13:25


Auteur : Tachibana Higuchi
Editeur : Glénat
Prépublications : Hana To Yume (bimensuelle)
Titre original : Gakuen Alice
Nombre de volumes sortis au Japon : 16
Nombre de volumes sortis en France : 8
Prix moyen du volume : 6.50 €
Genre : Shôjo


Résumé
: L'Académie Alice

Mikan et Hotaru sont deux amies d’enfance inséparables. Mikan est une boule d’énergie sur pattes, alors que Hotaru est introvertie au possible, ce qui n’empêche pas les fillettes d’être toujours ensemble.

Jusqu’au jour où Hotaru est amenée à poursuivre ses études à l’Académie Alice, un lieu étrange et interdit au public. Triste d’être ainsi séparée de son amie, Mikan décide de la rejoindre en s’inscrivant dans cet établissement. Elle y découvre que tous les élèves possèdent des pouvoirs spéciaux, appelés « Alice ». Et qu’il leur est interdit de sortir de l’école ou de communiquer avec leurs proches ! Si Mikan a néanmoins pu rentrer dans l’école, cela signifierait-il donc qu’elle possède elle aussi un pouvoir particulier ?...
Shadson
Shadson
rang

profil

L'académie Alice  Empty
MessageSujet: Re: L'académie Alice    L'académie Alice  Icon_minitimeVen 23 Juil - 13:28


Slt.je vais aller voir sa Very Happy
Hinara-chan
Hinara-chan
rang

profil

L'académie Alice  Empty
MessageSujet: Re: L'académie Alice    L'académie Alice  Icon_minitimeSam 28 Aoû - 18:55

slt! étant donné que ce manga à l'air intéressant j'ai chercher ou le trouver en anime et le voici

--> http://hinata-online-officiel.over-blog.com/article-gakuen-alice-52102635.html
Millou-chan
Millou-chan
rang

profil

L'académie Alice  Empty
MessageSujet: Re: L'académie Alice    L'académie Alice  Icon_minitimeDim 29 Aoû - 12:12

    Je remet un peu la page à jour : il y a maintenant 17 tomes parue et le 18ème et prévit pour le 08/09/10 (normalement)

    Voici un résumer un peu plus complet (merci Wiki et tous ses fans -_-')

    Le résumé : Gakuen Alice" raconte l’histoire d’une petite fille de 10ans, Mikan Sakura, qui devient dépressive suite au transfert de sa meilleure amie, Hotaru Imai, dans une école spéciale pour les « Génis » à Tokyo. Après avoir entendu les rumeurs horribles qui courent sur cette école, Mikan décide d’aller chercher sa meilleure amie elle même, et constate à ses dépens que l’école n’accepte que des élèves possédant un « Alice ». Chaque élève possède un pouvoir propre à lui même (comme lire dans les pensées, voler, la télékinésie…) A sa propre surprise, un professeur de l’académie, Narumi, découvre qu’elle possède elle aussi un Alice unique et arrange son admission à l’école.
    L'histoire est principalement concentrée sur Mikan et ses expériences à l'académie, du passage journalier des classes et des examens, aux désaccords inattendus avec l'organisation d'Anti-Alice (Z). En dépit de son enthousiasme suite à ses retrouvailles avec Hotaru, sa nouvelle classe et ses pouvoirs, Mikan finit par se rendre compte que derrière la façade d’école parfaite qu’arbore l’académie, on y trouve mensonges et complots…
    En outre, Mikan rencontre un garçon appelé Natsume Hyuuga, qu’elle déteste tout d’abord dès le début de l’histoire, mais finit finalement par l’apprécier. Et réciproquement, il commence à voir un intérêt en elle. Avec les nombreux amis qu’elle se fait au sein de sa classe, dont le meilleur ami de Natsume, Luca Nogi, et le représentant de sa classe, Iincho, Mikan en vient à aimer l’académie et ses professeurs en dépit des vérités établies sur les semi-vérités qu’elle comporte. L’histoire est centrée sur le fait que « Si vous y croyez, alors quelque chose adviendra », et dans le cas de Mikan, elle change le monde dur de l'académie pour le meilleur.

    Les "types" d'Alice
    Spoiler:

    Le rang étoilé
    Spoiler:

    Personnages Principaux
    Spoiler:

    Quelques images :

    L'académie Alice  Mod_ar13

    L'académie Alice  Mod_ar14

    voila ! ^^
    Moi, perso, j'ai dévoré les mangas tellement c'était bien !

Toph
Toph
rang

profil

L'académie Alice  Empty
MessageSujet: Re: L'académie Alice    L'académie Alice  Icon_minitimeLun 1 Nov - 22:03

Un ami m'a prêté les 2 premiers tomes que j'ai finis il y a quelques jours et... bof, quoi Neutral je trouve l'histoire assez... comment dire... be, y'en a pas, d'histoire Razz c'est juste des gosses séquestrés dans une école ou tout commence bien (ou pas!) et finit bien... j'ai d'autres mangas à lire et je voulais savoir (en un court résumé) si l'histoire allait évoluer et s'améliorer parce que franchement, c'est bof, là. En plus, j'accroche pas du tout sur ce genre de dessin, est-ce que l'artiste s'améliore au fur e à mesure des tomes? Ou c'est comme dans Naruto et ça reste hyper simplet (<== c'est vraiment dommage parce que l'histoire en vaut la peine No )
Miya
Miya
rang

profil

L'académie Alice  Empty
MessageSujet: Re: L'académie Alice    L'académie Alice  Icon_minitimeMar 2 Nov - 15:53

Toph0395 a écrit:
Un ami m'a prêté les 2 premiers tomes que j'ai finis il y a quelques jours et... bof, quoi Neutral je trouve l'histoire assez... comment dire... be, y'en a pas, d'histoire Razz c'est juste des gosses séquestrés dans une école ou tout commence bien (ou pas!) et finit bien... j'ai d'autres mangas à lire et je voulais savoir (en un court résumé) si l'histoire allait évoluer et s'améliorer parce que franchement, c'est bof, là. En plus, j'accroche pas du tout sur ce genre de dessin, est-ce que l'artiste s'améliore au fur e à mesure des tomes? Ou c'est comme dans Naruto et ça reste hyper simplet (<== c'est vraiment dommage parce que l'histoire en vaut la peine No )

Alors moi j'ai eu l impression qu il s améliorait Razz Et l histoire "s'améliore" XD Ya des hauts et des bas .. mais surtout des bas pour eux ... et même au 18ième tome il y a encore pleins de choses qui se passent ^^
bon après chacun son style de mangas hein :$
Toph
Toph
rang

profil

L'académie Alice  Empty
MessageSujet: Re: L'académie Alice    L'académie Alice  Icon_minitimeMar 2 Nov - 17:05

Mmmmh, j'attendais pas vraiment ce genre de réponse Laughing enfin, merci quand même. Je voulais surtout savoir si une histoire "globale" allait s'écrire ou c'est juste pleins de petites péripéties qui dure une tome? Si oui, c'est quel genre?
Miya
Miya
rang

profil

L'académie Alice  Empty
MessageSujet: Re: L'académie Alice    L'académie Alice  Icon_minitimeMar 2 Nov - 17:54

Toph0395 a écrit:
Mmmmh, j'attendais pas vraiment ce genre de réponse Laughing enfin, merci quand même. Je voulais surtout savoir si une histoire "globale" allait s'écrire ou c'est juste pleins de petites péripéties qui dure une tome? Si oui, c'est quel genre?
Han
Ce manga est composés de nombreuses petites histoires, mais derrière tout sa y a une histoire global, qui posera de nombreux problèmes à ces jeunes collégien Razz
Toph
Toph
rang

profil

L'académie Alice  Empty
MessageSujet: Re: L'académie Alice    L'académie Alice  Icon_minitimeMar 2 Nov - 17:57

Ok.... et entre Full Metal Alchemist et ce manga, tu me conseille plutôt lequel?
Millou-chan
Millou-chan
rang

profil

L'académie Alice  Empty
MessageSujet: Re: L'académie Alice    L'académie Alice  Icon_minitimeMer 3 Nov - 11:09

Toph0395 a écrit:
Ok.... et entre Full Metal Alchemist et ce manga, tu me conseille plutôt lequel?

    Moi j'hésiterais pas XD

    Full Metal Alchemist !!!!

    Nan en faite tout depend si tu veux du shojo ou du shonen.
    Academy Alice c'est mignon, moi j'ai bien aimé Natsu (grosse fan de badboys ><) quand il l'embète !
    Si j'ai accroché à FMA c'étais pour l'histoire sérieuse malgrès le fait qu'on rigole tout le temps avec Ed et Al comme perso' principaux.
Mewwi
Mewwi
rang

profil

L'académie Alice  Empty
MessageSujet: Re: L'académie Alice    L'académie Alice  Icon_minitimeMar 23 Juil - 22:15

Académie alice. J adorais ce manga quand je le lisais, ya 1 nou 2 ans.
Je trouve que ce manga est très bien, qu' il sort de l ordinaire par rapport aux comédies scolaires. Il est pour uj public relativement jeune (je trouve que 11-12 ans est très bien approprié) ou pour des gens aimant le côté gentillet et naïf des histoires de nenfants (si comme moi vous etes des fan du roi lion, alors vous pouvez y aller xb) bon et puis évidemment c'est un shojo, ya de fortes chances que le cote gentillet et naïf dont j'ai parlé barbe les gars. Quoique on sait pas x)
Contenu sponsorisé
rang

profil

L'académie Alice  Empty
MessageSujet: Re: L'académie Alice    L'académie Alice  Icon_minitime

 

L'académie Alice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dessiner manga,c'est facile!! :: Discussion :: Vos mangas-