Dessiner manga,c'est facile!!
Bienvenue sur dessiner manga !Passe un agréable moment sur notre forum =)
Dessiner manga,c'est facile!!
Bienvenue sur dessiner manga !Passe un agréable moment sur notre forum =)



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Du nouveau dans la boutique du forum
Casting des profs en cours
Une Chatbox latérale Oh yeah
Les cours commencent !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Nausicaä de la vallée du vent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prune
Prune
rang

profil

Nausicaä de la vallée du vent Empty
MessageSujet: Nausicaä de la vallée du vent   Nausicaä de la vallée du vent Icon_minitimeVen 23 Juil - 12:41

Voilà un manga que j'aime beaucoup mais je n'ai pas encore pu lire tous les tomes .

Nausicaä de la vallée du vent 17676910


TITRE ORIGINAL : Kaze no Tani no Naushika
DATE : février 1982 -mars 1994
GENRE: seinen
AUTEUR :Hayao MIYASAKI
NOMBRE DE VOLUMES : 7
Un film tiré du manga au studio Ghibli

RESUME :
À force de puiser les ressources souterraines et de polluer la vie, la civilisation industrielle, vieille de mille ans, vit sa chute lors des « sept jours de feu ». Cette guerre fut d'une rare violence et les dégâts infligés terribles. Le savoir et la vie furent presque anéantis. Mille ans de cette ère crépusculaire ont passé et l’humanité survit tant bien que mal, atteignant l'âge de la céramique. Entre un vaste désert et la « Mer de la Décomposition » ( fukaï, gigantesque forêt produisant des spores toxiques qui propagent et répandent ainsi cet écosystème), quelques îlots de vie accueillent différentes communautés humaines. La fukai est protégée par des insectes géants, qui se sont adaptés à cet environnement pollué. Les « Ômus » en sont les principaux représentants, par leur taille et leur sensibilité.
La Vallée du vent est une zone protégée des spores par les vents marins, habitée par quelques centaines de personnes. De par une ancienne alliance, elle se retrouve impliquée dans une guerre entre les royaumes de Pejite et de Tolmèque qui se disputent une des armes utilisées durant les « sept jours de feu ». La fille du roi Jill de la vallée du vent se retrouve au cœur de ces affrontements.
Guidée par son amour de tous les êtres vivants, Nausicaä va progressivement devenir une figure majeure de ce conflit et tentera par tous les moyens d’interrompre les combats.


PERSONNAGES : (quelques uns)

Nausicaä :

Princesse de la vallée du vent. Animée d'un grand amour pour son prochain et pour la vie, elle tente de comprendre la raison d'être du fukai par l'étude de son habitat et de son cycle vital. Son empathie lui permet de communiquer avec de nombreux animaux, y compris les ômus. Elle est aussi une fille du vent, et parvient à "voir" les déplacements d'air. Cela lui permet de maitriser son mœve mieux que personne. Elle possède une volonté impressionnante et une sorte de magnétisme qui la fait être admirée et adorée par tous.

Lastel:

C'est la princesse de Pejite et la sœur d’Asbel. Elle fait une apparition aussi courte que dramatique puisqu'elle est trouvée agonisante suite au crash de son vaisseau.
Dans le film d'animation, le vaisseau est tolmèque ; elle y était prisonnière. Elle meurt soulagée de la destruction complète de la cargaison du vaisseau (et donc du dieu-guerrier). La ressemblance de Lastel avec Nausicaä nous rappelle que cette dernière n'est pas immortelle.
Dans le manga, c'est un vaisseau de transport de marchandise de Pejite transportant des femmes et des enfants ayant réussi à fuir leur citée lors de l'attaque des troupes de Kushana. Avant de mourir, Lastel donne à Nausicaä l'artéfact manquant pour reconstituer le dieu-guerrier en lui demandant de le remettre à son frère.


Asbel :
Prince de Pejite et le frère de Lastel. Sa soif de vengeance le pousse à attaquer les vaisseaux de guerre de Kushana. Son chasseur abattu, il est sauvé par Nausicaä. Tous deux découvrent au plus profond de la Mer de la décomposition que l'air y est respirable. Asbel est donc le premier avec Nausicaä à comprendre le rôle du fukai dans la purification du monde. Sa rencontre avec la princesse lui ouvre les yeux et il fait alors tout pour l'aider à arrêter l'escalade de la violence.
Nausicaä de la vallée du vent Asbel10

Maître Yupa :
C'est l’ancien mentor de Nausicaä et le meilleur ami du roi Jill, mais ce n'est pas un habitant de la vallée du vent. Il a enseigné à la princesse la science des armes, mais surtout, il lui a appris beaucoup sur le monde et sur la nature humaine. Il connait Nausicaä depuis qu'elle est toute petite et a une immense affection pour elle. Yupa est un formidable combattant - ses talents à l'épée sont reconnus et redoutés de tous - mais son habileté n'a d'égale que sa sagesse et sa noblesse d'âme.
Toujours en voyage avec ses deux montures, les oiseaux-chevaux Kai et Kui, c'est un solitaire qui, dans une quête aussi bien scientifique que spirituelle, consacre sa vie à tenter de comprendre les mystères du fukai. Il ne s'est rendu compte que tardivement que les réponses se trouvaient en la personne de son élève Nausicaä.

Kushana :
Dans le film d'animation, elle est à la tête de l'armée tolmèque qui envahit la vallée du vent pour s'assurer la récupération de l'arme secrète de Pejite : un dieu-guerrier géant. Elle n'a aucune malveillance envers le peuple de la vallée mais elle est déterminée à ne pas les laisser s'opposer à ses projets. L'empire tolmèque est peu à peu gagné par le fukai et Kushana voit dans le dieu-guerrier géant la solution pour détruire la forêt toxique qui menace l'humanité. Poussée par une haine féroce envers le fukai et les insectes (à cause desquels elle a perdu - au moins - son bras gauche), elle sacrifierait n'importe qui ou n'importe quoi pour remplir ses objectifs.
Dans le manga, elle est envoyée par son père, l’empereur Vuh, avec une unité d'environ 300 hommes à Pejite pour détruire cette petite ville et y récupérer le dieu-guerrier et un artéfact nécessaire à la reconstitution de celui-ci...

Malheureusement je n'ai que les trois premier tomes .
Je précise pour ceux qui ont vu le film , que celui ci représente moins de 2 tomes dans les mangas .

Voilà


flower

PS : j'ai pris sur Wikipédia mais j'ai raccourcis à quelques endroits ^^
Watery
Watery
rang

profil

Nausicaä de la vallée du vent Empty
MessageSujet: Re: Nausicaä de la vallée du vent   Nausicaä de la vallée du vent Icon_minitimeVen 3 Déc - 22:06

Hey! Je savais qu'il y avait un manga de ça, mais je l'ai jamais lu. Moi, j'ai juste vu le film, absolument... Divin.

Enfin, c'est du myasaki, quoi. Ce film la est mon préféré de lui, d'ailleurs, rien que pour les décors, juste trooooop beau, quoi!!!

Il faudra que je me procure le manga un de ces jours! Very Happy
Prune
Prune
rang

profil

Nausicaä de la vallée du vent Empty
MessageSujet: Re: Nausicaä de la vallée du vent   Nausicaä de la vallée du vent Icon_minitimeMar 26 Avr - 16:39

Les mangas sont supers ! encore mieux que le film je trouve, mais beaucoup plus compliqué , et ça se lit pas en 1/2 heure xD
Watery
Watery
rang

profil

Nausicaä de la vallée du vent Empty
MessageSujet: Re: Nausicaä de la vallée du vent   Nausicaä de la vallée du vent Icon_minitimeMar 26 Avr - 17:35

Je m'en doute, et je me doute aussi que l'histoire doit être plus travailler! Mais n'empaïche, les films de myasaki nous donnent un bon aperçu d'un bon film d'animation en règle générale! xD

(D'ailleurs, j'avais complètement oublié ce truc. Bon, fin mai, quand j'aurais some sous-sous, je me les achète! xD)
Prune
Prune
rang

profil

Nausicaä de la vallée du vent Empty
MessageSujet: Re: Nausicaä de la vallée du vent   Nausicaä de la vallée du vent Icon_minitimeDim 1 Mai - 11:00

Beaucoup plus travaillée oui ^^
Ils ont les ont réédité en plus, avec une jaquette je crois, j'ai aussi pu voir que dans un il y avait une grande page couleur ( mais je sais plus dans lequel) par contre c'est gris dedans .
Watery
Watery
rang

profil

Nausicaä de la vallée du vent Empty
MessageSujet: Re: Nausicaä de la vallée du vent   Nausicaä de la vallée du vent Icon_minitimeDim 1 Mai - 11:50

Bah comme dans un manga normal quoi. En même temps, si tout le manga était en couleur, sachant que Myasaki fait essentiellement de l'aquarelle... J'ose pas imaginer le prix d'un tome, quoi ! x)
Prune
Prune
rang

profil

Nausicaä de la vallée du vent Empty
MessageSujet: Re: Nausicaä de la vallée du vent   Nausicaä de la vallée du vent Icon_minitimeDim 1 Mai - 12:14

hum hum en effet ^^" , déjà que "la vieille" édition sans jaquette est à ~10 euros qztezz
(Princesse mononoké ,le manga est tout en couleur mais ils ont repris copier collé les images de l'anime ... )
Voleuse-fantasy
Voleuse-fantasy
rang

profil

Nausicaä de la vallée du vent Empty
MessageSujet: Re: Nausicaä de la vallée du vent   Nausicaä de la vallée du vent Icon_minitimeDim 28 Aoû - 13:38

Kyah ! Faut que je les lise ! Et que je vois le film que je n'ai jamais vu O.O !
Prune
Prune
rang

profil

Nausicaä de la vallée du vent Empty
MessageSujet: Re: Nausicaä de la vallée du vent   Nausicaä de la vallée du vent Icon_minitimeJeu 6 Oct - 20:22

C'est une superbe oeuvre de Miyasaki Very Happy
Même si le film est beaucoup plus court par rapport au manga, les deux sont supers ^^

Tu viendras nous dire ce que tu en penses quand tu auras vu /ou lu ? sretey
Voleuse-fantasy
Voleuse-fantasy
rang

profil

Nausicaä de la vallée du vent Empty
MessageSujet: Re: Nausicaä de la vallée du vent   Nausicaä de la vallée du vent Icon_minitimeVen 7 Oct - 20:01

J'ai remarquer il y a peu , qu'il y a le premier tome de Nausicaä dans la bibliothèque de mon beau-père , alors je me suis jetée dessus mais là j'ai oublier de l'emmener chez mon Papounet ....
Prune
Prune
rang

profil

Nausicaä de la vallée du vent Empty
MessageSujet: Re: Nausicaä de la vallée du vent   Nausicaä de la vallée du vent Icon_minitimeSam 8 Oct - 12:39

Oh comment as tu pu oublier :O !?

Non je rigole ^^ j'espère que tu pourras vite le lire.
Il y a des trucs sympas à dessiner aussi dedans.

Voleuse-fantasy
Voleuse-fantasy
rang

profil

Nausicaä de la vallée du vent Empty
MessageSujet: Re: Nausicaä de la vallée du vent   Nausicaä de la vallée du vent Icon_minitimeSam 8 Oct - 15:03

Honte à moi de l'avoir oublier !
J'ai lu quelque pages et j'adore les dessins !
Prune
Prune
rang

profil

Nausicaä de la vallée du vent Empty
MessageSujet: Re: Nausicaä de la vallée du vent   Nausicaä de la vallée du vent Icon_minitimeDim 9 Oct - 16:52

Je les trouve super méga cool les dessins, j'adore les dessiner, en plus il y a pleins de vaisseaux et tout, ça peut être pas mal à s'entraîner de faire ça aussi ^^
Et les couvertures sont toutes trop belles *_*
matt-matt
matt-matt
rang

profil

Nausicaä de la vallée du vent Empty
MessageSujet: Re: Nausicaä de la vallée du vent   Nausicaä de la vallée du vent Icon_minitimeDim 9 Oct - 16:55

Vas vraiment faloir que je regarde l'anime moi..
Mais les livres je les trouve pas a ma bibliothèque qaz
Prune
Prune
rang

profil

Nausicaä de la vallée du vent Empty
MessageSujet: Re: Nausicaä de la vallée du vent   Nausicaä de la vallée du vent Icon_minitimeDim 9 Oct - 17:57

Hum je ne connais pas le taille de ta bibliothèque mais c'est pas très étonnant , même pour les acheter , j'ai été obligée de les commander.
Pop2corn
Pop2corn
rang

profil

Nausicaä de la vallée du vent Empty
MessageSujet: Re: Nausicaä de la vallée du vent   Nausicaä de la vallée du vent Icon_minitimeDim 9 Oct - 18:02

Moi j'ai vu l'anime et il m'a bien ému comme tout ses autres chef d'oeuvre que Hayao Miyasaki avait fait.
Parcontre la parodie dans Gintama m'a beaucoup moins ému (Si vous le voyer vous comprendrez... sretey ).
Prune
Prune
rang

profil

Nausicaä de la vallée du vent Empty
MessageSujet: Re: Nausicaä de la vallée du vent   Nausicaä de la vallée du vent Icon_minitimeDim 9 Oct - 18:13

Il y a eu une parodie ? Hum comme tu le dis je pense qu'il faut voir pour comprendre.

Mes passages préférés dans l'anime c'est tout au début quand elle découvre la carcasse d'ômu et la partie "jaune" avec le bébé ômu , et la musique trop belle, voilà, c'est que qu'il manque au manga, la musique 22
matt-matt
matt-matt
rang

profil

Nausicaä de la vallée du vent Empty
MessageSujet: Re: Nausicaä de la vallée du vent   Nausicaä de la vallée du vent Icon_minitimeDim 9 Oct - 18:59

Bon bah c'est dcidé je regarde l'anime ce soir..c'est partie pour du vostfr!!! si c'est vraiment captivant alors ya pas de risque que je m'endorme sur les sous titre..
Prune
Prune
rang

profil

Nausicaä de la vallée du vent Empty
MessageSujet: Re: Nausicaä de la vallée du vent   Nausicaä de la vallée du vent Icon_minitimeLun 10 Oct - 21:41

Oh tu as bien fais de regarder en vostfr , c'est souvent mieux ^^ même si c'est plus fatiguant.
matt-matt
matt-matt
rang

profil

Nausicaä de la vallée du vent Empty
MessageSujet: Re: Nausicaä de la vallée du vent   Nausicaä de la vallée du vent Icon_minitimeMar 11 Oct - 14:50

Bah j'était vraiment crevé alors j'ai regardé que la 1ere moitié..Et pour l'instant c'est vraiment geniale!!!
kamaika1993
kamaika1993
rang

profil

Nausicaä de la vallée du vent Empty
MessageSujet: Re: Nausicaä de la vallée du vent   Nausicaä de la vallée du vent Icon_minitimeMer 12 Oct - 9:55

La VOSTFR fatiguant... -_-

Allez voir un film en VOSTFR au cinéma avec votre copine, ça c'est bien chiant! xD

M'enfin, vous me faites penser que je l'ai pas encore vu celui ci. :3
Contenu sponsorisé
rang

profil

Nausicaä de la vallée du vent Empty
MessageSujet: Re: Nausicaä de la vallée du vent   Nausicaä de la vallée du vent Icon_minitime

 

Nausicaä de la vallée du vent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dessiner manga,c'est facile!! :: Discussion :: Vos mangas-