Dessiner manga,c'est facile!!
Bienvenue sur dessiner manga !Passe un agréable moment sur notre forum =)
Dessiner manga,c'est facile!!
Bienvenue sur dessiner manga !Passe un agréable moment sur notre forum =)



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Du nouveau dans la boutique du forum
Casting des profs en cours
Une Chatbox latérale Oh yeah
Les cours commencent !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Toshokan Sensou !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Millou-chan
Millou-chan
rang

profil

Toshokan Sensou ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Toshokan Sensou !   Toshokan Sensou ! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc - 12:34

Rappel du premier message :

    Il y a une semaine si on m'avait demandé quel étais mon manga préféré j'aurais réfléchis longuement pour finalement dire que j'en avais pleins.

    Mais un manga viens d'atteindre le Top On de mon classement !


    TITRE ORIGINAL : Toshokan Sensou
    Année de production : 2008
    Auteur: Hiro Arikawa
    Illustrations: Sukumo Adabana
    Genre: Action, comédie, romance.
    Volumes: 4 (série terminée).

    Anime :

    Studio: Production I.G.
    Directeur: Takayuki Hamana
    Début de la diffusion: 10/04/2008
    Episodes: 12 + 1 épisode spécial
    Etat des sorties: série terminée.

    Manga :

    Deux adaptations papier sont actuellement publiées - l'une dans un magazine shônen, l'autre dans un magazine shôjo.

    -- Version shôjo : Toshokan Sensou (Library Wars) Love & War
    Editeur: Hakusensha
    Magazine de prépublication: LaLa
    Auteur: Kiiro Yumi
    Début: 24/09/07 - série en cours. 3 tomes sortie en France

    -- Version shônen : Toshokan Sensou Spitfire!
    Editeur: MediaWorks
    Magazine de prépublication: Dengeki Daioh
    Auteur: Yayoi Furudori
    Début: 21/11/07 - série en cours. 1 tome sortie au Japon

    Résumé :

    À une époque où la loi d’Amélioration des Médias a instauré une chasse aux livres, les bibliothèques se sont dotées d’un corps militaire afin de les défendre. Depuis que, lectrice, elle fut sauvée d’une rafle par un des membres de cette unité d’élite, Iku Kasahara rêve d’en faire partie à son tour. Mais l’entraînement, mené d’une main de fer par son instructeur, s’avère impitoyable !

    Le roman :

    Library Wars est une incroyable œuvre de politique-fiction.
    Le roman Library Wars a été vendu à près de 1.5 millions d’exemplaires au Japon, et a été distingué du “2008 Seiun Award for a long fiction”, équivalent asiatique du Prix Hugo !

    Les personnages :

    Kasahara Iku :
    Toshokan Sensou ! - Page 2 Jb245010

    Notre héroïne, désireuse de devenir elle-même héroïque aux yeux de quelqu'un, n'est pas exactement la fille la plus banale que l'on puisse trouver. On retiendra en particlier ses capacités physiques qui sont au top, tout comme sa taille. Mais elle a tendance à préférer les garçons plus grands qu'elle, ce qui élimine vite fait certains ...
    Iku n'est pas du genre à réprimer ses sentiments. Mais même s'il lui arrive de pleurer lors d'une discussion blessante, elle prend toujours ses tâches avec beaucoup de sérieux, s'il on exclut certains cours qui la font plutôt... dormir.

    Dojo Atsushi :
    Toshokan Sensou ! - Page 2 Doujou10

    Le lieutenant instructeur Dojo ne fait pas le poids devant Iku. 1,65 m, face aux 1,70 m de la jeune fille - recalé.
    Etrangement, il fait preuve de plus de sévérité envers Iku qu'avec les autres. Mais d'un côté, on a déjà fait remarquer qu'Iku, nouvelle à la base, rappelait beaucoup Doujou à l'époque où il était nouveau... leurs caractères n'étaient donc pas très éloignés à la base, même si, avec l'expérience, Dojo est maintenant quelqu'un qui donne une impression dix fois plus sérieuse la plupart du temps.

    Tezuka Hikaru
    Toshokan Sensou ! - Page 2 Hikaru10

    Au même rang que Iku (par contre, lui, il est plus grand qu'elle !), il est pourtant totalement différent - excellent dans tous les domaines. Sauf ce qui fait appel à une certaine hauteur. Cette divergence dans les résultats fait qu'il voit plutôt Iku comme une moins que rien, et va parfois un peu trop loin dans ses paroles pleines de reproches - même si la plupart du temps, c'est surtout son attitude pleine d'arrogance qui énerve Iku.

    Shibasaki Asako
    Toshokan Sensou ! - Page 2 Asako110

    Asako partage sa chambre avec Iku, et elles sont donc automatiquement presque toujours ensemble le soir ou lors des pauses déjeuners. L'occasion pour Asako de taquiner Iku en devinant toujours ce qui ne va pas chez elle quand elle boude après une dispute avec le lieutenant Dojo...
    Alors que les autres exercent des tâches qui relèvent de la défense, Shibasaki est par contre chargée des renseignements.

    Mikihisa Komaki
    Toshokan Sensou ! - Page 2 Komaki10

    Il partage sa chambre avec Dojo. C'est enfin un personnage masculin qui ne se dispute pas avec Iku - il donne l'air d'être plus facile à approcher que les autres (on le voit d'ailleurs la plupart du temps en train de rire ou de sourire), et aide notre héroïne à comprendre pourquoi Doujou est toujours si injuste envers elle. Comme son colocataire, il se trouve au rang de lieutenant.

    Quelques images :
    Toshokan Sensou ! - Page 2 Hajime10

    Toshokan Sensou ! - Page 2 Doujou11

    Toshokan Sensou ! - Page 2 Drop_k10
    Voici un Dropkik, je vous déconseille fortement d'utiliser cette prise là. C'est MA prise à moi !
    (Catch powaaaaaaaa !)

    Toshokan Sensou ! - Page 2 Fight610


    commentaire :

    Même si le ton reste léger, il y a une vraie réflexion sur le rôle du gouvernement, et de la censure. Les fans de shojos seront sans aucun doute sous le charme, d’autant plus que le dessin est vraiment bon.

    Commentaire personnel :

    J'ai réellement chialé comme une madelaine ! Ce manga est tout simplement the most perfect !
    Il est parfaitement parfait !

    Quelques hic tout de même : Dans le manga l'histoire va tourné autour de la guerre mais c'est surtout les petits moment trop mignon qui vont retenir notre attention (comme une parole et Dojo qui rougit légérement ou lorsqu'il lui sourit pour la première fois lors de l'entrainement avec l'histoire des ours) alors que dans l'anime il n'y a rien !
    Mais rien de rien ! Quleque êtit truc comme Doo qui lui dit qu'elle sera inutile sur le front mais on se rend compte qu'il la protège. Sinon y'a rien.
    J'ai étais déçus mais comme Dojo est trop mignon... ^/////^

    Un grand merci les fansites, les forum et tout les fans qui alimentent Wikipédia !

AuteurMessage
Millou-chan
rang

profil

Toshokan Sensou ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toshokan Sensou !   Toshokan Sensou ! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév - 21:30

Le manga !!!!

XD
Moi je préfère le manga ! Quoique...

XD
Watery
Watery
rang

profil

Toshokan Sensou ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toshokan Sensou !   Toshokan Sensou ! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév - 23:20

Moi je sais vraiment paaaaas! xD

Les deux sont géniaux!
Millou-chan
Millou-chan
rang

profil

Toshokan Sensou ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toshokan Sensou !   Toshokan Sensou ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév - 14:40

Ouep y'a pas à dire ! =D
Watery
Watery
rang

profil

Toshokan Sensou ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toshokan Sensou !   Toshokan Sensou ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév - 15:29

Le tome 5 du manga sort en avril! Very Happy

Et le roman est prévu pour mars, mais y a pas de dates exactes sur le site de la fnac...

Va falloir patienter!
Millou-chan
Millou-chan
rang

profil

Toshokan Sensou ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toshokan Sensou !   Toshokan Sensou ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév - 15:46

Dans 2 mois? Youpiiii !
Tu sais le combien?

Je suis pas patiente !!!!!!!! ><
Watery
Watery
rang

profil

Toshokan Sensou ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toshokan Sensou !   Toshokan Sensou ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév - 16:01

Nah je sais pas! >< Mais au début du mois je pense!
Millou-chan
Millou-chan
rang

profil

Toshokan Sensou ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toshokan Sensou !   Toshokan Sensou ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév - 16:10

Y'a intérêt ! Je vais pas pouvoir tenir jusqu’à sa sorti, il me le faut !!!!!
Watery
Watery
rang

profil

Toshokan Sensou ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toshokan Sensou !   Toshokan Sensou ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév - 16:15

Achète le en japonais! o/
Millou-chan
Millou-chan
rang

profil

Toshokan Sensou ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toshokan Sensou !   Toshokan Sensou ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév - 16:21


J'arriverais pas à le lire je suis pas bilingue X)
Watery
Watery
rang

profil

Toshokan Sensou ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toshokan Sensou !   Toshokan Sensou ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév - 16:23

... Moi non plus xD
Asu-nya
Asu-nya
rang

profil

Toshokan Sensou ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toshokan Sensou !   Toshokan Sensou ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév - 18:46

C'est que c'est dur le japonais!!!XD
Moi non plus je sais pas le lire mais si tu veux apprendre y a des écoles pour!
Millou-chan
Millou-chan
rang

profil

Toshokan Sensou ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toshokan Sensou !   Toshokan Sensou ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév - 23:16

J'apprend avec le lycée mais la prof est trop nul est j'en suis encore au "bases" !

Watery
Watery
rang

profil

Toshokan Sensou ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toshokan Sensou !   Toshokan Sensou ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév - 2:07

Bah en même temps, si t'as commencé cette année, c'est normal! xD

Perso, ça fait trois ans que je fais espagnol et je galère toujours pour me présenter, hein! xD (Mais en meme temps, je suis un cas, moi... !)
Roya
Roya
rang

profil

Toshokan Sensou ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toshokan Sensou !   Toshokan Sensou ! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil - 9:20

Ah 3 ans quand même x)

Dojo est juste *_*
*bave*

L'anime est sympa mais pas aussi bien que le manga, les dessins sont justes Razz
L'histoire est bien mieux et j'adore les différentes tenues de Kasahara xD

Toph
Toph
rang

profil

Toshokan Sensou ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toshokan Sensou !   Toshokan Sensou ! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil - 11:07

Millou=> Et mes cours, ils servent à quoi é_è
Millou-chan
Millou-chan
rang

profil

Toshokan Sensou ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toshokan Sensou !   Toshokan Sensou ! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil - 20:12

à Toph'-chan : Désoler désoler =P
Entre temps j'ai trouver un super livre d'aprentissage à Molat (et puis la prof nous à demander d'apprendre 50 kenji u_u")

à Roya : Je t'aime XD

Nan franchement je pense comme toi! L'anime est nul mais le manga est *ç*
Par contre pour ceux qui ont regarder l'anime save comment sa va se terminer X)

(Oh! Et bienvenue sur le forum ^^)

Contenu sponsorisé
rang

profil

Toshokan Sensou ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toshokan Sensou !   Toshokan Sensou ! - Page 2 Icon_minitime

 

Toshokan Sensou !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dessiner manga,c'est facile!! :: Discussion :: Vos mangas-